Auteur Sujet: Par " COURTOISIE " et faire connaissance vous êtes invités à vous présenter !!  (Lu 73894 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
:D
Slt a tous, bon  j'ai 30 ans, suis commercial depuis 10ans dans le milieu du secours, tous bord confondu les auteur et acteur de l'ensemble de cette profession (ambulancier, pompier, samu/smur, CRF, USC, etc...) tous sont passionné, dévouéé envers leur devoir et travail. malgré la dureté du labeur, il y toujours un sourire, une parole sympa, des gens aimant la vie, voila, je voulais juste saluer votre dévouement et professionalisme.
Salutation

Hors ligne mpedro1

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 140
  • Sexe: Homme
  • Militaire sécurité civile / spv
slt je m'appelle Pierre je suis tout nouveau, j'ai 16ans plus proche des 17 et je viens de Cherbourg je suis lycéen, concernant les secours je viens de finir mes 6 années de JSP et je suis accepter SPV donc je commence à la rentré le CFAPSE et FIA.

requin blanc 04

  • Invité
lp38  ;D tu es bon commercial ;)

mpedro1 nous te souhaitons la bienvenue dans le monde du secourisme et bon courage pour le CFAPSE et FIA.
amicalement

Hors ligne mpedro1

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 140
  • Sexe: Homme
  • Militaire sécurité civile / spv

Hors ligne andy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • SPP
Bonjour a tous ,
je viens juste de m' inscrire donc je me presente:
Andy,j ai 23 ans je suis SPP depuis 2 ans maintenant dans le val d' oise.
Mon but est de devenir plongeur, ce que je compte faire l'année prochaine.
Je suis affecte au Cs Garges les Gonesse,pour les autres SP du Val d' oise s'il y en as sur le forum.
Voila en gros
A+

Hors ligne fire

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • lycéenne jsp
salut moi j'ai seize ans et demie,
je suis jsp dans le var, et j'aimerais etre pompier pro plus tard
j'aime le sport et je suis passionnée par les sp
voila@+ :)

Hors ligne jm.peral

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Ingénier Electronique - Telecom
Bonjour,

Je m'appelle Jean-Marc, j'ai 23 ans et je vis à Montpellier dans l'Hérault (34)

Ingénieur en Electronique et Hyperfréquence de profession, je suis à la CRF depuis 3 ans il me semble. Au niveau de mes formations: CFAPSE, ISP, ISE, Op. Radio, Chauffeur. J'aspire à passer le CI et le Morad; la semaine prochaine je devrais me rapprocher d'une formation ESE.
Secouriste, j'ai occupé la fonction de responsables des moyens opérationnels dans ma délégation locales et je participe à la mise en place de dispositifs de grande envergure dans mon département.

Comme beaucoup d'entre vous, je me suis rapproché de la CRF pour l'Urgence, le promp secours,...
Mon objectif est d'apprendre toujours de nouvelles techniques, procédures, savoir faire... et ceux avec des personnes qui partagent la même passion. Je trouve facinant le monde des secours en général.
 

Sinon, je pratique également l'Equitation régulièrement qui est ma passion au niveau du sport.
J'aime bien boujer  avec d'autres pratiques comme la randonnée, l'escalade, la natation qui me dégage un peu du cadre du l'équitation classique, assez "carré".

Voilà, il fallait faire un résumé. J'espère vous avoir comblé pour l'instant. En espérant découvrir chacun de vous au fur et à mesure de l'arrivée des messages.

Cordialement,

Hors ligne granfluc

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Salut

j ai 22 ans , je suis polyvalant dans les travaux publics ( ouvrier , conducteur d'engin, chef d'equipe ) je devrais passer chef d'equipe d ici peu !!

je fais partis de l 'ADPC60

j habite dans l'oise entre compiegne et crepy en valois

sinon j ai l afps , le stage fdf protection civile ( j y repart cette année!!) le pse en prepa, le monitorat en prepa, je sius secretaire de ma section

mes projet : reussir a acquerir un vehicule pour la section , et tourner sur le reseau samu 60, passer le stage equipier de catastpohe

Hors ligne Thomas

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Infirmier
    • http://www.reference-secourisme.org
Hello!

J'ai 26 ans, et je suis secouriste au sein de la Protection Civile du 92 depuis 7 ans (CI 15/18 et moniteur)

A force de "bouffer du réseau de secours", j'ai fini par choper le virus, et je suis devenu infirmier, où je travaille et réanimation chirurgicale et en salle de réveil - accueil SAMU. Mon projet: devenir IADE et bosser en SMUR.

En plus de tout ça, je traine régulièrement sur les forums secouristes, et je suis le webmaster du site http://www.reference-secourisme.org.

Hors ligne jigeay

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Bénévole CRF - PSE2
Pour faire plaisir à la persone qui m'a demandé ...
Matthieu, 24 ans.

J'avais envie de passer l'AFPS depuis le BAF, à 17 ans, puis j'ai apris l'existance d'une formation avec du matériel. Ayant bien compris le bénéfice d'une défibrilation précace, déjà, à l'époque, je me suis dit qu'il fallait que je fasse cette formation. Puis, je me suis rendu compte que c'était inutile sans équipe autour (sauf culture perso). Donc CRF (PC injoignable).
Je suis donc PSAM depuis peu.

En projet : le PSE, bien sûr, puis quelques formation AFPS, car je me demande si le BNMPS ne me tenterai pas. Et MORAD me plairai pas mal, aussi, car issu d'une formation de télécommunications et réseaux.

Dans la vie, je suis un peu informaticien, ce qui est chiant, et c'est pourquoi je me suis engagé dans la vie associative.

Hors ligne lechat

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Technicien Ambulancier
Salut à tous!

je suis un ptit nouveau qui s'appelle Florian. Ambulancier depuis 4 ans en privé, très prochainement en SMUR, j'ai le secours d'urgence dans la peau.

Inapte médicalement pour devenir pompier alors que je suis tomber dedans étant petit, j'ai trouver d'autres moyens d'assouvir ma passion.

Je fais partie de la Protection Civile où je suis moniteur et CFAPSE.

Je fais partie également de Secouristes Sans Frontières où je suis équipier Sauvetage Déblaiement depuis peu. J'attend donc d'effectuer ma première mission de secours à l'étranger.

Voila c'est déja pas mal, si jamais certains avait des questions je suis très dispo.

A bientot

Flo

Hors ligne Celina

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Sans Profession
Bon, je crois que c'est à mon tour de me présenter même si je n'ai pas un long passé dans le domaine du secourisme comme vous tous!  >:(

Je m'appelle Célina, j'ai 21ans (bientot 22 fin octobre), je suis de Wambrechies à côté de Lille (Nord), j'habite mon appart où je suis tranquille.

Alors, comment j'ai connu ce site, tout simplement en cherchant des renseignements pour savoir comment entrer dans le métier des ambulances. Et je suis attérit ici, c'est vraiment un site génial où j'en ai déjà apprit pas mal et aussi grace a rusty (merci a toi pour tout les renseignements).

Mes projets seraient de devenir ambulancière voiture (et voir camion urgence) mais plus tard car les stages sont pas donnés quand même  :'( et quand il faut gérer des choses c'est pas évident de lacher des sommes énormes!
Mais je pense que ca ne sera pas facile du fait que je n'ai jamais rien fait dans cette branche, j'etais preparatrice de commandes, emballeuse, donc aucun rapport!   :-\
Mais je ne vais pas baisser les bras!

Pour ce qui est de mes passions : natation, tennis, musique (techno, variété francaise), tuning (ma clio!  ;D), meeting

Voilà pour ceux ou celles qui veulent en savoir plus contactez moi, mais j'aurais pas grand monde du fait que j'ai pas un long passé!

Bisous a tous et toutes!  :)
Célina

Hors ligne melan57

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
  • collégienne
    • mon blog sur les pompiers
salut
ben moi j'ai l'impression d'être la plus jeune ,j'ai14ans et je ne suis pas JSP(enfin peut-être l'année prochaine je vais voir avec des amis qui y sont)mais une grande interaissée des pompiers et de tous les autres secours !!

j'habite en Moselle pas très loin de Thionville

mes passions ben euh j'aime la natation, le karaté , le vtt , le roller, le voley et le tennis
==>>>la lecture, surfer sur internet et découvrir des tas de sites sur les secours !!!!!!!

plus tard je veux !!!!! devenir médecin et puis volontaire peut-être avant volontaire mais avec les études ce sera dure

et ben voila j'ai pas grand choses a dire a part ça

bisous a tous !!!!!!!!!!!!!!!!
         :D         :D                   Mélanie          :D          :D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Bienvenue à tout les nouveaux! 8)
Célina,n'hesites pas à déjà passer ton AFPS,ca ne vaut pas des milles et des cents et ca te permettra de mettre un pied dans l'ambulance! ;)

Hors ligne Celina

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Sans Profession
bonsoir,   :)

Eh ben Rusty, a chaque fois que je suis là, toi tu n'es pas là! :(
Je vais me renseigner pour passer l'examen!
Deja aller a la prefecture voir la liste des medecins pour passer la visite pour avoir le permit ambulance!  :D

Au fait rusty, en lisant ta présentation, on en apprend des choses!  ;)

bisous bisous  :-*