Auteur Sujet: Presentation de MaxNY  (Lu 6244 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Presentation de MaxNY
« Réponse #15 le: 02 septembre 2010, 00:58:10 »
Au niveau protocoles je note quand même qu'il y a des petites différences en fonction des états (pas toujours les mêmes dispositifs, les mêmes médicaments, les mêmes niveaux d'EMT, etc), tu confirmes ?
Et pour le GCS, c'est pareil en France en gros.

Hors ligne MaxNY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • EMT-B, Aux. Ambulancier, PSE1&2
Re : Presentation de MaxNY
« Réponse #16 le: 02 septembre 2010, 01:15:11 »
Alors la c'est une bonne question pour les medicaments je ne sais pas, la medication est au programme paramedic si je connais deux trois qu'il utilisent ici mes connaissance s'arrete la mais je crois savoir qu'il existent une tripoté de medicaments ayant les meme propietés donc ca ne m'etonnerai pas. (un peu comme en france ou certain utilisent la chlorexidine en gise de desinfectant et d'autre de la betadine, exemple simple)
Pour la formation non c'est uniforme et temps consacré aux formation peuvent par contre varier.
Par contre jusque deux ans en arriere il y avait cinq differentes formations:

EMT-Basic
EMT-Défibrilation
EMT-Intermediate
EMT-Critical Care
EMT-Paramedic

Aujourd'hui plus que trois L'EMT defibrilation a pris le nom de basic et le basic initial a été supprimé
de meme pour le critical care a pris le nom de intermediate et l'intermediate premier a aussi ete supprimé.

Mais les textes ne sont pas toujours remis a jours.

La presence des equipages varie aussi d'un etat a un autre.

Par exemple la ville aujourd'hui impose le meme equipement dans les BLS et ALS.
Ces ambu sont composé d'un EMT-B ou I et d'un Paramedic en BLS, d'un EMT-I et un Paramedic en ALS.

Ainsi toute ambulance peut repondre a toute demande (important dans une ville comme ca) la seule difference est la place pour travailler dans l'ambulance.

Mais un BLS peu tout aussi bien etre composé d'un EMTB et un EMTI dans d'autre ville ou etats


Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Presentation de MaxNY
« Réponse #17 le: 02 septembre 2010, 01:43:15 »
Quand on regarde les protocoles de médicaments des différents états on s'aperçoit de petites différences comme des panoplies un peu plus complètes ici et là mais globalement pour les traitements de base, c'est quand même assez uniforme, à ce niveau aussi.