Auteur Sujet: Presentation de MaxNY  (Lu 6245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MaxNY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • EMT-B, Aux. Ambulancier, PSE1&2
Presentation de MaxNY
« le: 27 août 2010, 23:03:33 »
Hello tout le monde je suis Max 23 ans de Dijon (ancien jussieu secours) auxilliaire durant un ans.
EMT depuis deux mois aux US (pas paramedic, EMT ok).

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Presentation de MaxNY
« Réponse #1 le: 28 août 2010, 10:39:49 »
Bonjour max  Labienvenue et espèrent profiter de ton expérience US chaque fois que tu passeras sur le forum de SOS112
amitié
Jean

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Presentation de MaxNY
« Réponse #2 le: 28 août 2010, 10:58:15 »
Bienvenue l'ami  ;) Effectivement,une vision réelle de ce qui se passe outre-Atlantique peut permettre des échanges intéressants  8)

Hors ligne MaxNY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • EMT-B, Aux. Ambulancier, PSE1&2
Re : Presentation de MaxNY
« Réponse #3 le: 28 août 2010, 17:49:23 »
Sans probleme posez vos questions, on a plein de chose a apprendre en France du systeme US, certaine tres importantes (Formations, prise en charge), d'autre sont juste des détails...
Quelques details justement sur les post ou j'ai répondu...

Hors ligne MaxNY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • EMT-B, Aux. Ambulancier, PSE1&2
Re : Presentation de MaxNY
« Réponse #4 le: 28 août 2010, 20:32:53 »
Bienvenue l'ami  ;) Effectivement,une vision réelle de ce qui se passe outre-Atlantique peut permettre des échanges intéressants  8)
D'ailleurs un post sur les formations car je trouve la difference asser interessante....

Hors ligne Dadou31_57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • CRF57, D.E.A.
Re : Presentation de MaxNY
« Réponse #5 le: 30 août 2010, 22:39:35 »
Salut Max,

Quelle sont les conditions de travail au USA pour un EMT, je suppose que tu parlais couramment l'anglais avant d'aller la bas ? C'est dur dur de se faire embaucher dans les ambulances ou il y a de la place ? EMT au FDNY ou les ambulances des hopitaux (privé??) et la différence entre les différents services ?
Une dernière pour la route, as-tu des liens, ou document sur le programme de formations, les gestes réalisés par les EMT et Paramedics ?

Merci d'avance si tu prends le temps de répondre à mes intérogations.
Bonne soirée

Hors ligne MaxNY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • EMT-B, Aux. Ambulancier, PSE1&2
Re : Presentation de MaxNY
« Réponse #6 le: 31 août 2010, 00:20:11 »
Hello dadou
Alors l'EMT-B est tres simple a obtenir il s'agit de l'auxilliaire francais, que de la technique avec un module pour l'intubation depuis deux ans (avant c'etait une option de quatre heure), car il se sont appercu qu'on gagne du temps, pendant que l'EMT intube, le PARAMEDIC peut se consacrer au drogue a administrer.
Je parlais bien l'anglais dans le passé il m'a juste fallut une semaine pour se remettre dans le bains, pour le jargon medical tu l'apprend sur le tas comme quand tu commence en France.

Si le metier est relativement respecté ici peu de gent se lance dans cette filliere (comme pour les infirmiers) car ici tous essayent d'avoir un diplome superieur, et qui avec un bon diplome voulais faire un boulot ou tu crapahutte entre les etage a porter quelqu'un  et etre en contact avec sang regurgitation et tout autre excrement? seul quelques puristes... donc il y a une carrence phenomenale en ambulancier et inf... donc pas trop de difficulté a trouver du taf, que ce soit au FDNY, privé ou hopitaux.

J'ai opté pour le privé car a l'instar de la france ici ca paye plus que le publique.

J'ai un beau bouquin suite a la formation de base. Apres j'ai fait un topic dessus le systeme de formation change a l'heure actuelle et beaucoup se font en interne sous forme de formation continue.

Et comme tout les Etats different, et qu'il y a des centres de formation partout (sur New York tu en a une vingtaines) beaucoup de personne se deplacent ou appelent et du coup y'a pas grand chose sur le net.
Toute fois voici le lien de mon ecole

http://www.emergencycareny.com/

Bonne soirée


Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Presentation de MaxNY
« Réponse #7 le: 31 août 2010, 06:38:14 »
Je suis un peu curieux sur la protection des voies aériennes... Vous posez des masques laryngés ou réaliser des IOT sous laryngoscopie? A partir de quelle Glasgow? Sous crush induction?

Comment se déroule l'apprentissage du geste d'un EMT à l'intubation?  Sur mannequin je suppose,mais ensuite? Bloc?

Et enfin,as-tu de vrais chiffres sur le taux de réussite?  :)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Presentation de MaxNY
« Réponse #8 le: 31 août 2010, 11:55:40 »
Moi bien que je n'envisage pas d'aller aux USA je suis curieux des démarches à accomplir pour si rendre et pouvoir y travailler ?
Peux tu nous détailler ce parcours ?
- visa
carte de séjour
carte de travail
etc ...
merci

 

Hors ligne MaxNY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • EMT-B, Aux. Ambulancier, PSE1&2
Re : Presentation de MaxNY
« Réponse #9 le: 31 août 2010, 22:26:45 »
@ Rusty L'intubation s'apprenais dans le passé en un module de 4h qui est d'une journée aujourd'hui sur mannequin effectivement puis en bloc durant le stage hospitalier.
L'intubation s'effectue sous crush induction effectué par le paramedic, ce qui explique pourquoi ce sera la l'EMT d'etre a la tete avec le laryngoscope puis intubera par la suite...
Celle ci s'effectue avec un combitube par contre je en sais pas si on peu la classé comme IOT, je crois que oui a verifier.

Le combitube a une enorme qualité c'est qu'il est facilement utilisable par des secours non medecin car utilisable en position œsophagienne ou tracheale et ses ballonnets securisent les voie respiratoires de tout liquides de regurgitation.

Par contre je doit lui trouver deux gros defaults, tu n'as pas de modeles pediatrique et le ballonnet principal est en latex.

Par contre celui ci est un BIAD (blind insertion airway device) comme sont nom l'indique "blind", aveugle
Signifie que la crush induction et l'utilisation d'un laryngoscope ne sont pas obligatoire. mais c'est un peu barbare...

Sinon en Urgence j'ai jamais encore eu l'occasion de pratiquer, je reste abonné a mes hemoragies et trauma du col... comme en france

Hors ligne Dadou31_57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • CRF57, D.E.A.
Re : Presentation de MaxNY
« Réponse #10 le: 01 septembre 2010, 15:37:20 »
Moi bien que je n'envisage pas d'aller aux USA je suis curieux des démarches à accomplir pour si rendre et pouvoir y travailler ?
Peux tu nous détailler ce parcours ?
- visa
carte de séjour
carte de travail
etc ...
merci

Je l'envisage peu être, ça peut être une bonne expérience ou aventure  :)   alors c'est vrai que la question est intéressante.

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Presentation de MaxNY
« Réponse #11 le: 02 septembre 2010, 00:39:15 »
Je suis un peu curieux sur la protection des voies aériennes... Vous posez des masques laryngés ou réaliser des IOT sous laryngoscopie? A partir de quelle Glasgow? Sous crush induction?

Si c'est bien de New York dont vient MaxNY, là bas, les EMT-paramedics ont un protocole "traumatisme crânien" pour les patients ayant subit un trauma crânien + Glasgow < ou = à 13 :

. BLS, immobilisation
. perf, SSI
. monitorage, enregistrement ECG, évaluation
. intubation si les patients ont un Glasgow < 8 si méthodes moins invasives inefficaces

Ils ont pour cela des procédures de "sédation" pour les patients conscients nécessitant une IOT mais après contact avec "Medical Control" :

. Diazepam
. ou Midazolam
. ou Etomidate

Et le même genre pour la cardioversion synchronisée/pacing.

Et à côté ils ont un protocole "altération de l'état de conscience" où ils ont comme possibilités le resucrage IV, le Glucagon, la Naloxone et le transport.

Source : protocoles des paramedics de la ville de New York.

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Presentation de MaxNY
« Réponse #12 le: 02 septembre 2010, 00:40:53 »
MaxNY : le "Medical Control" c'est un médecin régulateur se trouvant au sein d'un centre hospitalier ?

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Presentation de MaxNY
« Réponse #13 le: 02 septembre 2010, 00:47:09 »
Et pour le Combitube effectivement pour avoir essayé ça peu être vite dangereux d'y aller comme un bourrin, il y a moyen de léser toutes les structures anatomiques lors de l'insertion du tube.

Hors ligne MaxNY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • EMT-B, Aux. Ambulancier, PSE1&2
Re : Presentation de MaxNY
« Réponse #14 le: 02 septembre 2010, 00:55:20 »
Exact et si le geste technique est realisé par l'EMT la decision d'intubation revient au Paramedic...
Ces protocoles ne sont pas specifiques à l'Etat de NY, la pluspart des Etat l'on accepté...
Si un glasgow est une bonne indication au premier abord celui ci n'a pas beaucoup de valeur.
Comme intense l'a souligné un glasgow inferieur ou egal a treize permet la sedation et l'intubation du patient, dans le cas specifique des trauma cranien.
De plus si un patient inconcient (GCS inferieur ou egal a 8 ) ne sera pas toujours sous intubation.

Le medical control est un medecin effectivement au sein d'un hopital, generalement celui dont vous dependez (le plus proche) .
Il sert de medecin referent entre autre en cas de besoin de sedation lourde (cas du trauma cranien justement pour authorisation de sedation et intubation avec glasgow sup a 8 ) ou encore constater le deces de quelqu'un a distance c'est lui qui nous authorise a arreter la RCP et non les ambulancier d'eux meme comme on peu l'entendre souvent