Auteur Sujet: Présentation yj020291  (Lu 3385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yj020291

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Présentation yj020291
« le: 15 septembre 2010, 17:11:11 »
Bonjour à tous,
Je m'appelle Yoann, je suis de charente , je suis étudiant en bac pro, je me suis inscrit car je compte faire la formation DEA ou AA, donc je cherche des réponses et des conseils qui premièrement me feront choisir soit le AA ou DEA.
Merci a tous
Ps: Puis-je ouvrir un sujet avec mes question ou pas ? (car j'en ai de tout les type allant des différence de rémunération, de respect ...)
 

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Présentation yj020291
« Réponse #1 le: 15 septembre 2010, 17:20:45 »
Bonjour et bienvenue Yoann  ... avec un tel pseudo j'ai pensé que tu étais un évadé  lol!
pour la formation ça dépendra de tes capacités scolaires car qui peut le plus peut le moins  ::) mais vu que la profession de AA est apparemment "surbooké" inscrit toi directement au DEA ... des réponse similaire sont déjà dans le forum ... utilise

amitié
jean

Hors ligne yj020291

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : Présentation yj020291
« Réponse #2 le: 15 septembre 2010, 17:37:23 »
ok, mon niveau pour le moment sa va largement j'effectue un bac professionnelle logistique (dernière année du bac) et je m'en sort très bien, ensuite je demande sa car dans le métiers d'ambulanciers je suis plus attiré par la conduite et non le coté médical pur et dur.
Ce n'est pas que je suis insocial  ;D au contraire, mais le fait d'avoir la santé d'un patient entre les mains pendant un voyage ne m'attire pas trop et les DEA avec qui j'ai parlé m'ont dit que le DEA conduit rarement, et que c'est plus le rôle du AA.
Donc c'est pour ceci que je me demande si il y a vraiment pas trop de différences au niveau rémunération et si c'est possible qu'un DEA conduise souvent (même chargés).
Voili voilou, j'en connais un peu, mais pas tout et je veux des avis différents pour pouvoir me fixer.
Ps: Je suis titulaire de PSC1 (j'avais oublier dans la présentation).

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Présentation yj020291
« Réponse #3 le: 15 septembre 2010, 22:13:17 »
Bienvenue l'ami  8)

Je me demande si le métier d'ambulancier est vraiment pour toi pour plusieurs raisons:

-Quel àge as-tu? Car il faudra avoir fini avec la période probatoire du permis de conduire....

-L'AA sera au contact du patient tout autant que le DEA. le métier d'ambulancier n'est pas uniquement axé sur la conduite,il faut être polyvalent. Je le dis comme je le pense,d'une manière générale les ambulanciers n'étant branché que par le fait d'avoir un volant entre les mains font généralement de bien piètres professionnels  :-X

Si c'est pour purement conduire,il y a d'autres métiers peut-etre plus adaptés. Pourquoi pas Taxi?  ???

Pour ce qui est de temps de conduite,ça dépend... Il y a des CCA ou DEA qui ne lâcheront le volant que sous la menace  :P

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Présentation yj020291
« Réponse #4 le: 16 septembre 2010, 21:04:19 »
Tu as raison Rusty, dans Transport Sanitaire il y a transport et ceux qui conduisent le plus sont les chauffeurs routier  ;D en plus ils ne sont pas inquiet si les cartons qu'ils trimbalent ont mal au cœur  ???

Les séries américaines qui montrent des ambu sirène hurlante toutes les guirlandes allumées font plus de mal à la vocation du secours que d'ouvrir l'oeil sur le sens humain  8)

Hors ligne yj020291

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : Présentation yj020291
« Réponse #5 le: 18 septembre 2010, 09:58:08 »
J'ai 19 ans , je fini mon permi probatoir le 03 février 2011 donc bientot , j'aurais pas encore finit mon bac que je serais plus en "A".
Je n'est pas dit n'ont plus que je ne voulais pas voir le patient, mais le AA ne peut pas être seul a l'arriére de l'ambu avec un patient.
Ensuite j'ai un trés bon rapport social avec les gens, mais le seul problème c'est que j'ai ont peut dire limite peur des responsabilitées donné au DEA.
Car le AA lui suit les ordre du DEA, l'aide dans sa tâche non ?
Voila je c'est pas si je me suis fait comprendre. :)
ps: pour le chauffeur routier, je suis dans la filiére logistique donc si j'avais voulu faire du transport pur et dur, j'aurai poursuivi ma formation en passant mes permis lourd et tout gratuitement  ;)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Présentation yj020291
« Réponse #6 le: 18 septembre 2010, 12:04:49 »
rien n'empeche un AA d'etre seul dans la cellule sanitaire avec un patient

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Présentation yj020291
« Réponse #7 le: 18 septembre 2010, 12:21:49 »
C'est même un cas de figure qui se rencontre quotidiennement  :)


Hors ligne yj020291

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : Présentation yj020291
« Réponse #8 le: 18 septembre 2010, 16:09:26 »
ok beh voila pourquoi je demande des informations car la théorie, les textes c'est bien mais c'est pas forcement la réalité.
Donc enfaite à ce que je vois il n'y a pas t'en de différences que sa entre le AA et le DEA à ce que vous me dites non ? Ou je comprend mal ?
Merci a vous de vos réponses. ( car je vois qu'il y a bien des différence entre se que je peux lire ou voir et ce qui se passe réellement)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Présentation yj020291
« Réponse #9 le: 19 septembre 2010, 10:36:48 »
Ben ... comme tu dis ... la différence entre un AA et un DEA c'est déjà le niveau de connaissances !!!
Après le travail d'équipe c'est au filing ?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Présentation yj020291
« Réponse #10 le: 19 septembre 2010, 11:33:03 »
Sur le terrain,c'est plus l’expérience et les capacités individuelles qui primeront, même si en dernier lieu le DEA reste responsable de ce qui se passe.

Pour moi,franchement,c'est kif-kif et ça l'a toujours été,que ce fut lorsque j'étais AFPS ou CCA par la suite.


Hors ligne yj020291

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : Présentation yj020291
« Réponse #11 le: 19 septembre 2010, 12:39:45 »
ok ok merci à vous deux, donc en fait je devrai plutôt faire le DEA, qui m'ouvre plus de possibilités dans la poursuite.
Je vous remerci encore, je vais fouillé dans le forum encore un peu, me renseigné à l'ifa d'angoulême.
 :coucou30:

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Présentation yj020291
« Réponse #12 le: 19 septembre 2010, 17:29:22 »
Ravi d'avoir pu t'éclairer un peu   ;) Nous sommes là pour çà après tout  8)