Auteur Sujet: Salutations tout le monde  (Lu 2644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dounawa

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Salutations tout le monde
« le: 17 août 2010, 16:54:16 »
Bonjour à toutes et à tous

Tout nouveau sur ce forum très très intéressant, j'espère trouver toutes les informations qui me permettront d'entreprendre mon nouveau projet de carrière... celui biensur de devenir ambulancier :p, j'hésite vivement entre AA et DEA, mais avec un penchant pour AA afin d'accomplir au mileu mon intégration dans ce magnifique métier.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Salutations tout le monde
« Réponse #1 le: 17 août 2010, 20:07:28 »
Bienvenue  8)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Salutations tout le monde
« Réponse #2 le: 18 août 2010, 12:25:19 »
Bonjour et bienvenue sur SOS112
entrer par la fonction de AA ça te fera des études plus courtes mais pas obligatoirement plus de place en entreprise, d'après ce que j'en ai lu sur ce forum  ::)  les AA étant plus nombreux que les DEA les places qui leur sont offertes sont plus rares  :o alors si tu as les moyens de faire des études ...

Hors ligne dounawa

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : Salutations tout le monde
« Réponse #3 le: 19 août 2010, 13:05:47 »
Rebonjour et merci
Oui j'ai bien conscience du contexte professionnel entre AA et DEA .. les offres sont bien moins nombreuses et surtout moins bien payées .. sauf que dans le soucis d'associer une évolution plus solide dans le métier et aussi plus rapide ( je parle uniquement de la durée de la formation ) pour le moment le statut d'auxiliaire me semble plus convenable, un diplome est un diplome mais l'expérience dans la pratique en est une autre .. envisager par la suite un DEA avec une bonne expérience métier entant que AA .. je sais pas mais je trouve ca mieux que débarquer avec un DEA tout frais sans avoir l'ame "ambulancier" enfin je me comprend :)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Salutations tout le monde
« Réponse #4 le: 19 août 2010, 13:55:05 »
Salut,
moi aussi je te comprend ... débuter à la première marche et apprendre sur le terrain et au jour le jour ça forge lentement mais ça tu peux aussi le faire avec un DEA ( qui peut le plus peut le moins )  et tu arriveras mieux armé "de théorie"  qu'un AA  ::)

Pense que pour faire ton DEA si tu débutes par un emploi de AA tu devras quitter ton entreprise durant X mois et que ça n'arrangera pas obligatoirement ton patron, qu'il devra embaucher temporairement un autre AA (voir le sujet de Pomme84) durant ton absence ... que d'ici que tu passes ton DEA les textes et la situation ambulancière peut évoluer et changer etc. etc  ...

Par contre si tu débutes en tant que AA et que le métier te déçoive tu n'auras dépensé que le prix de cette formation  ::)

En fin c'est ton choix ... moi je ne suis pas ambulancier  ;) je t'offre simplement une réfection perso  ^-^

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Salutations tout le monde
« Réponse #5 le: 20 août 2010, 14:58:45 »
J'adhère assez avec ton idée,Dounawa  ;) Et pour le DEA après quelques temps,n'oublions pas le Fongecif qui peut résoudre pas mal de problèmes  ;)