Auteur Sujet: Séquelles (langue) après crise d'épilepsie  (Lu 7162 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Séquelles (langue) après crise d'épilepsie
« le: 02 mars 2013, 13:59:01 »
Bonjour,
J'ai fait une crise d'épilepsie le 8 février 2013, à supposer sous manque de zolpidem. Irm, EEG normaux. J'ai perdu connaissance, me suis luxée la clavicule et mordue la langue à plusieurs endroits. Depuis j'ai une forte sensation comme une brûlure à langue, perte du goût, un peu de difficulté à parler(("zezetement", je salive beaucoup. J'aurais aimé savoir qui a déjà eu ses sensations, combien de temps cela peut durer, et si ma langue va redevenir normale.
Je vous remercie d'avance pour d'éventuelles réponses.
Christel

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Séquelles (langue) après crise d'épilepsie
« Réponse #1 le: 02 mars 2013, 16:00:00 »
Bonjour,

malheureusement je ne pense pas qu'un forum puisse t'aider. Nous ne sommes pas médecins, nous te connaissons pas.

As tu consulté depuis ?

Hors ligne Christel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Re : Séquelles (langue) après crise d'épilepsie
« Réponse #2 le: 03 mars 2013, 08:56:09 »
Oui bien entendu j'ai consulté mais pas vraiment de réponse. J'aurais enfin espéré trouver quelqu'un avec qui échanger une discussion par rapport à ma demande et c'est vrai que je ne sais pas vraiment sur quel forum je peux m'adresser. Je ne m'y connais pas des masses.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Séquelles (langue) après crise d'épilepsie
« Réponse #3 le: 03 mars 2013, 11:36:22 »
Bonjour et bienvenue sur SOS.112,
nous avons des médecins qui fréquentent irrégulièrement le forum, peut être pourront ils te répondre mais une consultation virtuelle n'est pas vraiment évidente d’efficacité, cependant la langue étant innervée tes morsures ont pu rompre des liaisons nerveuses qui provoquent le résultat que tu ressens.
Cela n'a rien à voir mais j'ai été mordu à la main par un chien et un croc a touché le nerf du pouce, ce qui a eu pour effet d'avoir des "fourmillements" (paresthésies) durant plusieurs mois le temps que le corps face les réparations.
La paresthésie peut être provoquée par une position inadéquate qui entrave l'irrigation sanguine des terminaisons nerveuses de la peau, elle peut être aussi un signe d'atteinte nerveuse ou neurologique qui justifie une prise en charge médicale... . mais "nous ne sommes pas médecins, rien ne peut remplacer une consultation avec un praticien" et ça peut aussi être autre chose donc il faut que tu sois examinée de la "tête aux pieds" par un vrai médecin  >:D

Voici ce que l'on peut lire sur un forum de piercing :

PERTE DE SENSATION  :-\

Est-ce que je peux perdre le goût ?
Aucune raison, après un piercing de la langue, il reste encore suffisamment de milliers de récepteurs du goût pour que tu ne sentes aucune différence. Pas de soucis quand tu es bien piercé.

Je ne sens plus le bout de ma langue !
Pas de panique, généralement cela arrive les premiers jours du piercing. Tu n'as pas perdu la sensation du bout de ta langue mais ta langue te donne des informations qu'elle n'arrive pas encore à trier. La présence d'une barre, toute nouvelle, modifie les perceptions. Laisse le temps à ta langue de s'habituer. Souvent on ressent mieux les choses lors de la pose de la barre de change.

Est-ce que ma langue peut être paralysée ?
Non, il n'y a pas de raison particulière pour que cela se passe ainsi. Pour éviter tout risque, va voir un pierceur professionnel qui te fera un acte de piercing dans les normes et les protocoles : (stérilité, connaissance approfondie et des années d'expériences.)  

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Séquelles (langue) après crise d'épilepsie
« Réponse #4 le: 05 mars 2013, 13:17:52 »
Moi je dis troll ;)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Séquelles (langue) après crise d'épilepsie
« Réponse #5 le: 05 mars 2013, 14:53:23 »
Cela est possible car elle n'est pas revenue sur le sujet depuis son dernier post' cependant j'ai répondu car le sujet me paraissait utile à un secouriste ??