Auteur Sujet: titenantaise  (Lu 4689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne titenantaise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • ADE
titenantaise
« le: 20 juin 2008, 11:36:38 »
Bonjour tout le monde, j'ai 21 ans j'habite sur Nantes et je souhaite devenir ambulancière depuis longtemps.

Voici mon parcour. Après mon baccalauréat en juin dernier j'ai passé l'oral d'admission du D.E.A. en septembre dernier à l'institut de Nantes et j'ai obtenu 13/20 ce qui n'a pas été suffisant (sur liste complémentaire). J'ai travailler entre temps dans divers domaines pour ne pas rester inactive et je retente ma chance ce mois ci. J'étais contente de moi puisque je pensais avoir mieu reussi l'oral. Cependant le jour des résultats je vois encore mon nom sur liste complémentaire (juste après les derniers de la liste principale) et comble de tout je reçois par courrier ma note : j'ai eu 16 !!!! Je sais qu'il y a 50 % de l'effectif des 25 places à prendre qui peuvent être des auxiliaires qui exercent depuis au moin un an mais cela ma un peu démoraliser dans le sens où je me dis que malgré un bon résultat je suis même pas sur de pouvoir y rentrer un jour... Alors que faire ? Attendre mes 3 ans de permis que j'aurais en décembre pour commencer à bosser ou retenter une 3ème fois ma chance pour la session de janvier ?

Merci d'avance pour votre accueil et vos réponses.

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : titenantaise
« Réponse #1 le: 20 juin 2008, 12:38:22 »
bonjour et bienvenue sur le forum,
surtout ne te décourage pas continue à bosser, ne baisse pas les bras Rome ne s'est pas construit en 1 jour
courage

Hors ligne titenantaise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • ADE
Re : titenantaise
« Réponse #2 le: 20 juin 2008, 12:54:59 »
bonjour et bienvenue sur le forum,
surtout ne te décourage pas continue à bosser, ne baisse pas les bras Rome ne s'est pas construit en 1 jour
courage

Merci Sabrina. Effectivement je pense continuer pour exercer ce fabuleu métier mais c'est dur à encaisser...

biz

Hors ligne JSP627

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 213
  • Sexe: Homme
  • Jeune Sapeur Pompier
Re : titenantaise
« Réponse #3 le: 22 juin 2008, 18:00:51 »
 :coucou:
Ne vous découragez pas, continuez de travailler !!! ;)
Bon courage et bonne continuation pour la suite. :D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : titenantaise
« Réponse #4 le: 22 juin 2008, 22:59:00 »
Dejà,bienvenue  ;)

Je me pose juste une question: pourquoi ne pas tenter plus loin,surtout avec un bac en poche?  ??? Je ne veux surtout pas te decourager,ambulancier est un superbe metier que j'adore malgré ses nombreux coté ingrats,mais son plus gros defaut est que l'on tourne vite en rond et sans possibilité d'evolution!  :-\

Hors ligne titenantaise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • ADE
Re : Re : titenantaise
« Réponse #5 le: 23 juin 2008, 11:12:05 »
:coucou:
Ne vous découragez pas, continuez de travailler !!! ;)
Bon courage et bonne continuation pour la suite. :D

Merci  ;)

Hors ligne titenantaise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • ADE
Re : Re : titenantaise
« Réponse #6 le: 23 juin 2008, 11:52:18 »
Dejà,bienvenue  ;)

Je me pose juste une question: pourquoi ne pas tenter plus loin,surtout avec un bac en poche?  ??? Je ne veux surtout pas te decourager,ambulancier est un superbe metier que j'adore malgré ses nombreux coté ingrats,mais son plus gros defaut est que l'on tourne vite en rond et sans possibilité d'evolution!  :-\

Bonjour,

Tout d'abord j'ai fais un baccalauréat puisqu'il fallait 2 ans de permis à l'époque, ça me permettait d'être dispenser de l'écrit et ça tombait bien pour passer le concour après. Malheureusement j'ai passer mon permis à mes 18 ans mais quelques jours après la réforme  furax :armefeu1:  J'aurais du demander à le passer en quelques semaines...  :'( J'ai passer l'oral pour rien la première fois pis là j'serais déja auxiliaire ambulancier  ::)

Les seuls métiers qui me tentent et qui m'ont toujours tenter avant de rentrer au lycée sont ambulancier et pompier ! J'adore le sport ( 8) ) mais je me voyais pas en faire mon métier. Je me suis orienter vers celui d'ambulancier car le concour pro de pompier est dur... J'en ai eu la confirmation avec une copine à moi qui vient juste de l'obtenir alors que ça fais plusieurs années qu'elle le passe ! Je pourrrais faire volontaire mais c'est une activité en plus d'un métier, c'est pas suffisant...  Tu sais il y a pleins de jeunes qui font des études poussées et qui se retrouvent dans un emploi bien inferieur à leurs niveaux. Vu la population vieillissante et les problèmes d'énergies pour les transports dans les quelques années à venir, je pense que ce métier évoluera  :) :P En tout cas je n'y pense pas trop pour le moment, je pense plus à y rentrer  ;)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : titenantaise
« Réponse #7 le: 24 juin 2008, 13:16:00 »
En parlant de "plus haut",je ne pensais pas à pompier  ;D

Mais devant temps d'energie et de motivation,je m'incline  ;) Et je te souhaite de reussir dans ce metier,si tout le monde était motivé comme toi ca serait merveilleux  8)

Hors ligne titenantaise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • ADE
Re : Re : titenantaise
« Réponse #8 le: 26 juin 2008, 11:22:25 »
En parlant de "plus haut",je ne pensais pas à pompier  ;D

Mais devant temps d'energie et de motivation,je m'incline  ;) Et je te souhaite de reussir dans ce metier,si tout le monde était motivé comme toi ca serait merveilleux  8)

Oui j'avais bien compris  ;D mais il y a que ces deux métiers qui sont pour moi non pas une source de revenus comme n'importe quel job mais une vraie passion de pouvoir être aux petits soins des patiens  :-*
Merci à toi et bonne continuation  ;)

Hors ligne titenantaise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • ADE
Re : titenantaise
« Réponse #9 le: 21 novembre 2008, 21:50:50 »
Quelques petites news de moi  :)

Donc je suis rentrer depuis septembre pour le DEA (ah la la quand j'y repense  :-*). Mes premières impressions ont été que je me suis pas sentie très à l'aise car beaucoup de personnes ayant déja de l'expérience et des cours pas toujours facile à assimiller pour tout ce qui est anatomie du corps humain avec toutes ces pathologies par exemple...  :-\
Deux formateurs extra  :P et une bonne ambiance dans le groupe sinon. Je suis la plus jeune et pas la plus grande ^^ donc pas toujours évident mais je suis très heureuse de faire ce que j'avais envie.
Premier module (celui sur la manutention d'un patient ; kiné) aujourd'hui valider  8) trop bien !

Bon courage à tous ceux qui souhaitent ou qui passent le concours.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : titenantaise
« Réponse #10 le: 25 novembre 2008, 13:31:12 »
Allez,accroche-toi,c'est loin d'etre insurmontable!  :) Et ta motivation fera le reste  8)

Hors ligne ghosty

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
    • FB :
Re : titenantaise
« Réponse #11 le: 08 janvier 2009, 10:05:59 »
Bienvenu et bonne année  :coucou: :bisous3: Bienvenue!  ;D ;)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : titenantaise
« Réponse #12 le: 09 septembre 2010, 11:14:32 »
Bonjour titenantaise,
aujourd'hui que tu es dans le métier d'ambulancière ... qu'en penses tu ?