Auteur Sujet: Tony candidat Gendarme  (Lu 8041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Tony candidat Gendarme
« Réponse #15 le: 22 août 2009, 18:24:37 »
Bonjour Tony, celà dépend de tes goûts et aspirations pour vivre dans la Société  ^-^ et celà surtout en fonction de ton éducation  ::)  tu seras   :ange:  ou   >:D

Globalement les métiers sont similaires et maintenant ratachés depuis le 1er janvier 2009 au Ministère de l'Intérieur - les Policiers ont un statut " Civil " (quotité horaire limitée ) alors que les Gendarmes ont un statut " Militaire " (pas de limite horaire, disponibilité 24/24h) - D'autre part les Policiers exercent dans les Villes (agglomérations de plus de  20 000 habitants ) alors que les Gendarmes travaillent en zone Rurale.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Tony candidat Gendarme
« Réponse #16 le: 27 août 2009, 17:59:27 »
Oui c'est sûr policier c'est bien comme métier ^^ Comme tout le reste des métiers qui sont vitaux pour la société ;)

Pour ce qui est du sondage, + de 100% d'inscription ça ne peut pas exister ;)

Hors ligne goss239

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : Tony candidat Gendarme
« Réponse #17 le: 13 septembre 2009, 00:08:16 »
excusez moi mais j'ai eu des problemes avec msn et mon mot de passe  pour me connecter  :-X j'ai oublier mon mot de passe - j'ai cliqué sur "mot de passe oublier" mais le probleme est que j'ai changer d'adresse email donc voilà avec un autre speudo  ::)

mais mon ancien surnom etait " brevet "

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Tony candidat Gendarme
« Réponse #18 le: 13 septembre 2009, 07:19:23 »
Pas de soucis on en prend bonne note ;)

Hors ligne goss239

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : Tony candidat Gendarme
« Réponse #19 le: 13 septembre 2009, 09:46:49 »
merci  ,
j'ai une question a vous poser :
est ce que lorsqu'on est gendarme  on est obligé d'avoir la tete au cheveux courts ou pas ?
c'est ma prof de français qui m'a dit ça

Ben oui les cheveux doivent être court mais pas rasé sauf si tu es chauve, la barbe la moustache ou la barbichette sont tollérés à condition d'être entretenu.
En régle générale le gendarme doit avoir une tenue correcte et propre. Le négligé est proscrit.

Hors ligne goss239

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : Tony candidat Gendarme
« Réponse #20 le: 31 octobre 2009, 13:53:20 »
bonjour  je voudrais être gendarme mais le problème c'est que j'ai subi une opération a l'oreille gauche interne et je n'ai pas le droit de pratiquer un sport de combat  ?  est ce qu'il me sera quand même possible de devenir gendarme ? merci de votre reponse

EDIT MODERATION : Correction orthographe ( Traduction SMS >Français) Merci de faire un effort !

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Tony candidat Gendarme
« Réponse #21 le: 31 octobre 2009, 17:14:57 »
le plus simple étant que tu contact le CIR le plus proche de chez toi et que tu pose tes questions de vive voix avec le gendarme qui te répondra.

http://www.recrutement.gendarmerie.defense.gouv.fr/contenu/approfondir/pres_de_chez_vous__1

Hors ligne goss239

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : Tony candidat Gendarme
« Réponse #22 le: 31 octobre 2009, 21:18:30 »
je veux bien le contacter mais j'ai que 13ans et demis et j'ai deja a été a la toison d'or ou y a la gendarmerie et sur un ecran (devant la gendarmerie) sais marquer : si vous voulez des renseignement  et que vous avez 18 ans ... ceci veux dir qu'il faut avoi r au moin 18 ans donc  je ne pourais pas lui poser de question et le numero est t'il payant ?  merci de votre conpreention .

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Tony candidat Gendarme
« Réponse #23 le: 31 octobre 2009, 21:21:45 »
t'a pas compris, il faut avoir 18 ans pour accéder au divers concours
mais pour avoir des infos, que tu ai 17 ou 5 ans il te renseignerons pareil, donc a 13 ans et demi va y ils répondrons a tes questions mais te dirons "concentre toi sur tes études, on ne recrute pas avant le bac"

Hors ligne goss239

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : Tony candidat Gendarme
« Réponse #24 le: 07 novembre 2009, 12:45:27 »
ok merci beaucoup

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Tony candidat Gendarme
« Réponse #25 le: 07 novembre 2009, 13:27:21 »
bonjour  je voudrais être gendarme mais le problème c'est que j'ai subi une opération a l'oreille gauche interne et je n'ai pas le droit de pratiquer un sport de combat  ?  est ce qu'il me sera quand même possible de devenir gendarme ? merci de votre reponse

Bonjour Tony, pour le moment personne ne peut te répondre sauf peut être ton médecin ?
Quand tu auras ton BAC (n'importe lequel) et 18 ans, tu feras acte de candidature pendant la JAPD - dans la séléction il y a une visite médicale obligatoire et tu éviteras de parler de cette opération au médecin examinateur - tu vas subir des tests pour les oreilles (audition) pour les yeux, tes 4 membres et ton état général.
Actuellement tu es dans la phase de construction de ton corps alors évite de le mal traiter avec des sports violents ou la plongée subaquatique par exemple (met des bouchons dans les oreilles quand tu vas à la picine) ou en fumant et buvant.
Un esprit sain dans un corps sain disaient les Romains.

Dans le site tu vas trouver les liens sur la vidéo des tests physiques pour entrer dans la gendarmerie entraine toi par rapport à ça.



Les épreuves physiques de sélection pour devenir sous-officiers sont elles difficiles?

Réponse :
Pour réussir cette épreuve, il faut posséder une bonne condition physique et s'être préparé de façon spécifique.
L'entraînement doit correspondre au niveau de départ de chacun et aux objectifs fixés.
Il est important de noter que l'épreuve physique gendarmerie n'est pas une compétition; il s'agit simplement d'exécuter dans un temps imparti le
parcours d'obstacles, la simulation de combat et de réussir le transports de poids.
Plus tard, lorsque tu seras sous-officier tu auras des tests physiques, dont le grimper de corde, alors ne pas oublier d'entrainer ses bras car c'est ces membres qui travaillent le moins pendant que le reste du corps grossi  :-\ 
 
Le détail des épreuves ICI


Pas de panique tu as encore quelques années devant toi pour te préparer,
amitié
Jean

Hors ligne goss239

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : Tony candidat Gendarme
« Réponse #26 le: 05 décembre 2009, 21:30:22 »
merci beaucoup pour cette video en éfait il faut etre sportif

Hors ligne goss239

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : Tony candidat Gendarme
« Réponse #27 le: 24 février 2010, 14:43:26 »
avez  vous une adresse imail de la gendarmerie car comme sa je pourrais leur poser toute mes question  merci d'avance

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Tony candidat Gendarme
« Réponse #28 le: 24 février 2010, 15:55:55 »
Ils ne te répondront pas par mail à toutes tes questions, au mieux déplace-toi dans un centre de recrutement de la gendarmerie, tu y trouveras les adresses sur le site du ministère de la défense ;)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Tony candidat Gendarme
« Réponse #29 le: 24 février 2010, 17:14:21 »
Sur le site de la Gendarmerie : http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre  tu devrais obtenir pas mal de réponses à beaucoup de tes questions.