Auteur Sujet: Un Futur AA et SPV  (Lu 2317 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bibi67

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Un Futur AA et SPV
« le: 18 février 2011, 06:55:43 »
Bonjour tout le monde, je m'appele Fabien, j'ai 25 ans, j'habite en Alsace

Je viens sur ce fofo pour pauser quelques questions, prendre quelques informations bien utile dans ma futur carrière

Actuellement j'occupe un poste de chauffeur - livreur pour la COOP Alsace, mon travail consiste à livrer TV-Lave Linge-Frigo-Lave Vaisselle chez le client, de lui faire son installation et tout ça en voyageant pratiquement dans toute l'Alsace

Cela va faire 5 ans en Octobre que j'occupe ce travail et il est inconcevable que je continue ce travail car mon chef parle de promotion mais j'en vois pas la couleur et puis je suis jeune et je me vois pas faire ce travail à 40 ans encore et vu l'état de notre société, je lui donne pas 5 ans avant qu'elle soit racheter et que nos avantages disparraissent

Je me suis donc intéressé de plus prêt au métier d'auxiliaire ambulancier, cela fait déjà quelques mois que je me suis inscrit à la formation donné par le CESU, je vais suivre la formation en mars sur 2 semaines de congé annuel pris à mon travail actuel

En revanche, je souhaiterais continué dans la société ou je suis actuellement pour avoir mes 3 semaines de congé d'été, pouvoir les poser début juin pour pouvoir me lancer dans la formation de Sapeur Pompier Volaintere, je me suis inscrit il y a quelques jours à la formations , cela doit faire bientôt un an que j'ai fait le dossier en tant que que SPV et je vais bientôt en voir la couleur

Je viens donc chercher des informations pour savoir si c'est bien ce que je dois faire car il y aura un battement entre le temps que j'aurais eu ma formation et le temps que je trouve un travail en tant qu'auxiliaire ambulancier, vu que je fais aussi la formation SPV ca peut être un plus au prês de mon futur employeur, quand pensez vous ?

Car il faut savoir que je ne compte pas en rester au stade de AA, je souhaiterais bien devenir ambulancier, kit à devoir payer moi même la formation car la formation de AA, c'est déjà moi même qui la finance mais j'ai pas réellement le choix car l'organisme du fongecif ne couvre pas cette formation qui de leur point de vue n'est pas une formation officiel ....

Merci pour tous vous conseiles que vous pourrez m'apporter !

Bonne journée

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Un Futur AA et SPV
« Réponse #1 le: 18 février 2011, 11:51:41 »
Bonjour et bienvenue Fabien sur SOS112 - il est certain que tout ce que tu apprendras dans le secours ne sera pas perdu - bonne lecture des différents forum
amitié
jean

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Un Futur AA et SPV
« Réponse #2 le: 18 février 2011, 13:50:42 »
Salut l'ami.
Ton projet professionnel m'a l'air bien ficelé et de tenir la route ! On sent en tout cas qu'il y a une réflexion derrière.
Bienvenue parmi nous  ;)

Hors ligne bibi67

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Un Futur AA et SPV
« Réponse #3 le: 19 février 2011, 06:35:18 »
Merci pour vos remarques !