Auteur Sujet: Une nouvelle : je me présente  (Lu 1498 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Manalie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Une nouvelle : je me présente
« le: 07 décembre 2009, 21:00:56 »
Bonjour à tous,
je pense frapper à la bonne porte ou plutôt avoir ouvert la bonne fenêtre.

Je me présente Manalie, j'ai 43 ans et je cherche une reconversion professionnelle qui corresponde à ma personnalité, à mon état d'esprit enfin à moi tout simplement. Je pense donc que le métier d'ambulancier me correspondrait assez bien.

Mon parcours professionnel par le passé à été animatrice sociale ce qui correspond à monitrice éducatrice. j'ai du arrêté pour raison familiale. Je me suis dirigée vers une formation d'informatique que j'ai réussis avec une note de 17/20 mais il se trouve que ce métier ne me correspond pas du tout car aucun contact avec du public et les start-up rempli de jeunes cadres dynamiques ne veulent pas de moi et ça tombe bien car je ne veut pas d'eux non plus  :-X Il me faut un métier de contact, je suis pipelette et j'aime m'occuper des autres, j'ai d'ailleurs un fort engagement associatif (au niveau du handicap mais pas que).

Donc je pense faire la formation d'ambulancier (si j'ai le concours) mais comme elle ne commence que en septembre et que d'ici là étant au chômage je n'ai pas l'intention de me tourner les pouces ni d'écrire un livre, ni de me nourrir grâce aux restos du coeur, il faut que je bosse. Je ferais donc bien la formation d'auxiliaire ambulancier mais je n'en trouve pas près de chez moi  ??? j'habite pourtant tout près de Nantes, j'ai aussi un peu de mal à trouver une formation de PSC1, enfin j'en ai trouvé une mais à 35 km et elle commence mi janvier ça fait loin tout ça. je ne sais pas si je pourrais trouver un peu d'aide et des renseignements parmi vous mais je tente. Car qui ne tente rien n'a rien  ;D
voilou

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Une nouvelle : je me présente
« Réponse #1 le: 07 décembre 2009, 21:29:54 »
 Labienvenue C pas vrai!!! déja dehors

bref bienvenue et bon courage ;D

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Une nouvelle : je me présente
« Réponse #2 le: 08 décembre 2009, 10:42:13 »
Bonjour et bienvenue Manalie sur SOS 112 en te souhaitant plein de bonheur à l'aide à la personne dans le service ambulancier,
amitié
jean

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Une nouvelle : je me présente
« Réponse #3 le: 09 décembre 2009, 12:22:28 »
Bienvenue  :)

Peut-être que des collègues de Loire-Atlantique pourront te renseigner,il y en a quelques-uns...