Auteur Sujet: UrgenceX, une application pour sauver des vies  (Lu 3440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne urgenceX

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sans Profession
UrgenceX, une application pour sauver des vies
« le: 24 mars 2016, 17:41:27 »
Bonjour à vous,

Je vous rassure, aucune publicité pour une quelconque application dans ce post ;)

Je m'appelle Franck, 29 ans, et je suis développeur chez UrgenceX, start-up en devenir.

J'ai découvert le forum via des recherches google en rapport avec ce que propose notre start-up et qui confirme ce que nous avons déjà constatés, voir vécu avec le monde des urgences.

UrgenceX veut révolutionner la prise en charge des sinistrés, malades et victimes par les professionnels de l'urgence grâce à une application sur smartphone gratuite pour les civils et un site web crée spécialement pour ces professionnels.

Les avantages de cette solution seraient :
  • La vidéo du lieu du sinistre en direct : Nous sommes convaincus qu'une image vaux mieux que milles mots, et décrire une situation par la voix demande énormément de temps à l'échelle d'une urgence. La vidéo permet à l'urgentiste d'être virtuellement sur le terrain et évaluer la situation avec précision. Nous avons eu beaucoup d'histoires d'hommes et de matériels déployés "dans le doute" et nous pensons que ce point peut résoudre en majeure partie ce problème
  • Les coordonnées GPS de l'appelant : Avant même que le régulateur décroche, l'application envoie les coordonnées GPS de l'appelant au centre pour qu'il ait directement la carte du lieu du sinistre. 
  • Déclencher les premiers soins : Basé sur du bénévolat et dans la mesure du possible, nous souhaitons que les personnes formées aux gestes qui sauvent ou aux professionnels puisse appliquer les premiers secours aux sinistrés. Lors de l'appel aux urgences, nous souhaitons que le régulateur puisse proposer aux bénévoles aptes présents dans un rayon de 500m autour d'intervenir en attendant les secours.
  • And many more...

Nous sommes 3 développeurs ainsi qu'un chef de projet et un designer sur cette startup et basés sur Paris.

Si je m'inscrit sur votre forum, c'est aussi pour recueillir vos avis sur cette solution et échanger avec vous là dessus :)
En vous souhaitant une bonne journée.

Franck Lourme
UrgenceX

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : UrgenceX, une application pour sauver des vies
« Réponse #1 le: 24 mars 2016, 18:20:43 »
Bonjour et bienvenue sur SOS 112, des idées similaires sont déjà dans le forum mais vu qu'elles sont anciennes va falloir fouiller  ;D