Auteur Sujet: Etudiant DRHFP - Présentation  (Lu 3046 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brainspan

  • Etudiant
  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Etudiant
Etudiant DRHFP - Présentation
« le: 07 avril 2017, 01:51:18 »
Bonjour,

Je suis étudiant en droit des ressources humaines de la fonction publique, âgé de 23 ans. Je suis ravi d'avoir obtenu un stage au sein d'une région de gendarmerie,  notamment au sein du bureau des compétences, afin de finaliser mon cycle d'études.

C'est d'ailleurs dans ce cadre que je suis tombé sur ce site. Afin de préparer ma venue, je m'interroge beaucoup sur l'organisation, les missions, et les statuts qui composent cette institution, mais aussi des spécificités : A quoi s'attendre en terme de gestion des compétences au sein d'une gendarmerie ?
Je me suis mis à la recherche des informations, que ça soit sous la forme de textes législatifs, de lois statutaires mais aussi d'organigramme des services. Jusqu'à présent, mes recherches progressent mais il me reste quelques zones d'ombres, que j'aimerai vous exposer. C'est pourquoi j'ai pensé qu'il serait plus respectable que je me présente avant, pour ne pas arriver comme un cheveu dans la soupe.

En vous remerciant par avance de votre aide.
Je vous souhaite une bonne journée.


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Etudiant DRHFP - Présentation
« Réponse #1 le: 07 avril 2017, 09:45:53 »
Bonjour,
désolé je ne suis qu'un vieux sous-officier qui n'a pas les compétences pour répondre à ce type de questions, désolé !

Cet article pour vous faire une petite idée http://www.leberry.fr/sancerre/institutions/faits-divers/2017/04/04/a-la-decouverte-des-missions-moins-connues-des-militaires-dune-petite-brigade-de-gendarmerie_12349374.html

Hors ligne Brainspan

  • Etudiant
  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Etudiant
Re : Etudiant DRHFP - Présentation
« Réponse #2 le: 07 avril 2017, 14:12:42 »
Aha, je vois, pas de soucis, c'est déjà bien aimable de m'avoir répondu, et de m'avoir fourni ce lien.
En fait, je pense que je vais préciser mes questions. Je vais sûrement retranscrire les informations que j'ai pu recueillir, ça pourrait toujours servir. Et surtout, je pourrais être sûr que je ne me suis pas totalement trompé.

Merci.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Etudiant DRHFP - Présentation
« Réponse #3 le: 07 avril 2017, 18:35:09 »
Ok, si vous me donnez un canevas ciblé je ferais de mon mieux pour vous aider !
Vous pouvez peut être fouiller et picorer des réponses dans le forum gendarmerie et plus précisément dans ce sujet  https://www.sos112.fr/forum/gendarmerie-nationale/la-gendarmerie-c'est-quoi/