Auteur Sujet: accroche...  (Lu 8140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne july40

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
accroche...
« le: 01 septembre 2008, 12:24:40 »
Bonjour!

Voila je suis secouriste et la nous avons besoin de recruter des secouristes!! C'est dur!! Je vais profiter du forum des associations de ma ville pour recruter du monde. Auriez-vous des affiches à me préter (donner)? J'en ai demandé a la fédé, j'attends la réponse.

Auriez-vous surtout des idées d'accroche? Des slogans? des idées pour donner envie aux gens de s'arréter? Nous disposons seulement de quelques petits m² et d'une table!!!

Je vous remercie par avance.

Hors ligne verdi23

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
    • PROTECTION CIVILE DE TOURCOING
Re : accroche...
« Réponse #1 le: 01 septembre 2008, 15:07:45 »
salut july40 !!!

je ne sais pas si c'est le cas ou non, mais si tu peux faire passer des vidéos style FNPC que l'on trouve par exemple sur dailymotion, youtube etc... ça marche bien généralement les films.

et voir aussi pour faire des démostrations type PSC1 mais aussi type PSE2.

car juste tenir un stand avec quelques affiches, ça n'interesse pas vraiment les gens hélas, il faut que ça bouge, que se soit attractif !!!

voilà !!!

Hors ligne july40

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Re : accroche...
« Réponse #2 le: 01 septembre 2008, 15:11:57 »
j'ai cherché des vidéos je n'ai rien trouvé.. si tu as des liens simpas..

On fait démonstration défibrillation.. la croix rouge fait démonstration rcp et la croix blanche démonstration rcp sur bébé...


Hors ligne verdi23

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
    • PROTECTION CIVILE DE TOURCOING
Re : accroche...
« Réponse #3 le: 01 septembre 2008, 19:36:01 »
les liens je te les est envoyé en message perso !!!!

pour la démonstration défibrillation.. c'est très bien, car c'est en quelque sorte à la " mode" on n'en parle un peu partout, donc ça, ça va attirer du monde autour de vous normalement.

Hors ligne july40

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Re : accroche...
« Réponse #4 le: 01 septembre 2008, 19:41:10 »
oui c'est pour ca que nous avons choisi de faire cette démonstration. Et puis c'est pas notre première donc on est ultra callé la dessus! La croix rouge et la Croix blanche font la RCP, comme tous les ans.. Les gens ont besoin de nouveau, et surtout besoin de comprendre quest ce que c'est que ce bidule qu'on entend parler a la télé!!!

Hors ligne verdi23

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
    • PROTECTION CIVILE DE TOURCOING
Re : accroche...
« Réponse #5 le: 01 septembre 2008, 20:37:37 »
completement d'accord !!!

Hors ligne Coyote

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • ADPC90 - Protection Civile du Territoire de Belfort
Re : accroche...
« Réponse #6 le: 13 septembre 2008, 15:01:52 »
video 2008 dispo sur le site de la fnpc http://www.protection-civile.org
j'ai en archive sur le site ADPC 90 les videos 2007 et 2006. http://90.protection-civile.org

pour ta présentation tu peux également préparer un ou deux diaporamas présentant les activités de ton département, faire une expo de matériel.
Pense également a préparer des flyers, voire des fiches d'inscription aux formations,  pour que les personnes partent avec vos coordonnées.
Tu peux préparer un cahier pour que les gens laissent leurs coordonnées email pour recevoir plus d'info, etc... (mais ça nécessite ensuite un vrai suivi de votre part...)

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : accroche...
« Réponse #7 le: 23 janvier 2009, 20:08:21 »
C'est vrai que les gens sont beaucoup plus intéréssé par les démonstration avec tous le matériel. En bref il faut leurs en mettre plein les yeux.