Auteur Sujet: Aider moi ... j'ai un gros problème, je voudrais participer aux secours !  (Lu 28176 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Euhhhhhhh......Pourquoi ne t'ont-ils pas proposé de passer le PSC1 tout simplement ??

Si tu as passé ton AFPS quand tu avais 10 ans, cela fait donc 5 ans et crois moi, parole de monitrice, tu as sans aucun doute oublié la moitié de ce que tu avais appris. C'est normal, ça le fait à tout le monde ;D !!!
En plus de l'utilisation du défibrillateur, le programme a changé depuis juillet 2007. il serait beaucoup mieux de refaire la formation complète au lieu d'une "initiation" à l'utilisation du défibrillateur pour revoir tout le programme .

Parles en à ton moniteur.

Hors ligne fredadpc35

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
En fait ça ne fait pas 5 ans et je connais pas mal de truc car mon père était pompier jusqu'à décembre dernier et " j'étais mis à niveaux " car le sujet principal chez moi c'est le secourisme mais pourtant j'ai beau en parler il ne veut toujours pas que je rentre à l'adpc 35, il faut que je le fasse changer d'avis  ^-^
si vous avez des idées pour m'aider elles sont toujours les bienvenues,
merci d'avance !

PS : Arrêté du 24 juillet 2007 fixant le référentiel national de compétences de sécurité civile relatif à l'unité d'enseignement " prévention et secours civiques de niveau 1 "
[..........]
Article 3
Les titulaires de "l'attestation de formation aux premiers secours" sont considérés comme titulaires, par équivalence, de l'unité d'enseignement "prévention et secours civiques de niveau 1".

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Moi même étant secouriste et ayant 16 ans, cela ne dérange pas ma scolarité. Mais je pense que ton père ne connait pas le fonctionnement de la protection civile. Lui ayant était sapeur-pompier il pense que tu seras appelé au beau milieu de la nuit et qu'il devra t'amener au local des secouriste, mais a la protection civile cela ne marche pas, tu t’inscris pour un Poste de Secours qui se déroule un jour précis avait des horaires fixes mais pas de travail de nuit pour les mineurs.
Mais je pense que le mieux c'est que tu ailles avec ton père parler à un responsable de l'ADPC35 pour qu'il lui explique mieux le fonctionnement de la protection civile.

Hors ligne fredadpc35

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
merci mais comment a tu convaincu des parents et a quel age est tu rentrer car moi mon pere pour le convaincre d'un truc c'est pas evident si tu peut m'expliquer comment tu leur a annoncer et es ce que on dois venir au local lors des DPS ou c'est par nos propre moyen qu 'on doit aller sur les DPS

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Personelment dans ma famille, personne n'a fait des objections pour que je rentre a la protec. Mais ton père comme je le dit doit penser que la protection civile c'est comme les sapeurs pompiers alors que ce sont deux structure au fonctionnement complétement différent donc il faut que quelqu'un de la protection civile lui explique le fonctionement de l'adpc. Avant les DPS generalement les secouristes se réunissent au locals.

Hors ligne fredadpc35

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
j'ai reussi a le convaincre de prendre rdv j'espere que aprés ça ira plus loin ?

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS

Hors ligne fredadpc35

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
je remercie tout le monde car j'ai pris RDV pour cette semaine et sans vous rien je n' auraient pas pus aller au RDV
merci beaucoup
:)

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
De rien, c'est normal, tu es jeune et motivé donc il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas rentrer, en plus c'est un peu l'objectif de ce forum de s'entraider :ange:

Hors ligne fredadpc35

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
je dois retelephoner au responsable de l'antenne mardi matin pour fixé un RDV et je vous donnerais des nouvelles :) :D

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Ok sa marche :)

Hors ligne fredadpc35

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
j'ai rendez vous jeudi a 18h00 au centre de secours de bettont plus d'infos jeudi apres le rdv

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Ok ! On attends de tes news ;)

Hors ligne fredadpc35

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
le RDV c'est bien passé, je retourne là bas le vendredi 30 avril 2010 de 19h à 21h car un vendredi par mois ils font des exercices donc ils m'ont demandé de venir et ce jour là on peut s'inscrire pour les DPS - je vous remerci vous tous pour l'aide que vous m'avez apporté plus de new le vendredi 30 avril apres le RDV :)

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
ben tu vois, ça a fait son petit bonhomme de chemin ... patience et longueur de temps font plus que force et que rage ( Le Lion et le Rat , fable de Jean de la Fontaine  :) !

J'espère que le reste suivra aussi bien !