Auteur Sujet: Aider moi ... j'ai un gros problème, je voudrais participer aux secours !  (Lu 28180 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne fredadpc35

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Bonjour
j'ai 15 ans et demi et j'ai l'AFPS ( Attestation de formation aux premiers secours ) j'ai contacté l'adpc 35 et ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas des jeunes gens de mon âge en tant que stagiaire mais moi j'ai envie de les rejoindre  :-\
Le problème n'est pas là ... ma mère veut bien que je rentre dans la Protection Civile mais c'est mon père qui ne le veut pas  :o parce que l'année prochaine (septembre 2010 ) je rentre en apprentissage comme "maréchal ferrant " - je suis le premier de ma classe avec 16 de moyenne générale cependant il me dit que je ne pourrai pas tout assumer  :-X  mais moi je sais que je pourrai et tout mon entourage le dis aussi ... alors comment faire changer mon père d'avis  :-\ 
Lui, en plus, a été 14 ans dans les sapeurs-pompiers  ... il en est parti car il y avait quelques soucis, mais moi je ne sais pas comment le faire changer d'avis  8)  si quelqu’un a des idées pour cela merci de me les donner !!!

merci d'avance

Citer
Le PSC 1 se substitue à l’AFPS dans tous les textes réglementaires (par exemple lorsqu’il est nécessaire d’avoir suivi une formation aux premiers secours pour accéder à certains diplômes ou concours). Mais titulaires de l’AFPS sont considérés comme titulaires du PSC 1 par équivalence et n’ont donc pas besoin de suivre la nouvelle formation, sauf à vouloir actualiser leurs connaissances.
AFPS - PSC1 : qu'est-ce qui change ?
L'essentiel de la formation reste identique, seules quelques modifications ont été apportées aux gestes enseignés. L'apparition du défibrillateur automatisé externe (DAE) chez la victime qui ne respire pas constitue l'évolution majeure de cette nouvelle formation.