ASSOCIATIONS DE SECOURISME > Protection Civile

Des secouristes de la Protection civile du Val de Marne en grève de la faim

(1/4) > >>

J.R.:
Une dizaine de secouristes bénévoles de l’Association départementale de la protection civile du Val de Marne (Adpc 94) ont entamé une grève de la faim depuis le mardi 4 octobre. Les raisons de leur colère : le retrait de l’agrément.

Plus d'infos sur : http://94.citoyens.com/2011/des-secouristes-de-la-protection-civile-du-val-de-marne-en-greve-de-la-faim,07-10-2011.html

ou sur l'arrêté du 11 juillet 2011 modifiant l'arrêté du 30 août 2009 portant agrément de sécurité civile pour la Fédération nationale de protection civile

Un avis, un commentaire ?
Perso, j'aimerais que quelqu'un proche de l'association nous en parle...

bibendum:
Bonjour,

Bien dommage d'en arriver à ce point là.

Je constate que la santé du bénévolat, 
se dégrade de plus en plus.

Est-ce normal???

Quelle image du bénévolat aura-t'on d'ici quelques années???


intense:
Bonsoir,

J'ai lu tous leurs communiqués qui ne sont pas très clairs, ça a l'air d'être un sacré sac de nœuds entre FNPC, ADPC et PCP. Par contre du côté FNPC, silence radio.

bibendum:
Bonjour,

ouf, je penais que j'étais la seule à voir le sac de noeud
et du même silence radio de la fnpc.
ça me rassure j'avais bien vu.

Perso je trouve bien dommage, car le mot "dialogue"
est vraiment absent, d'une des partie.
mais laquelle??? (l'adpc ou la fnpc)

fredseg:
Dans un communiqué transmis à l'AFP, la FNPC assure avoir été alertée "de dérives supposées" dans la gestion de l'ADPC 94 et affirme que l'enquête interne qu'elle avait diligentée a été "entravée".

L'ADPC 94 pourrait "mettre un terme à la situation quelle dénonce aujourdhui (...) en acceptant intégralement la mission dinspection interne", a assuré la Fédération nationale, affirmant que ses portes "restaient ouvertes".

(AFP, 11/10/2011)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique