ASSOCIATIONS DE SECOURISME > Protection Civile

DPS extérieurs en renfort

<< < (2/5) > >>

loulig:
En renfort sur une autre antenne, ou même pour une autre assoc', il doit y avoir une convention entre votre antenne et l'organisateur et/ou l'antenne qui fait le demande de renfort, oui ou non ?

Vous devez avoir un ordre de mission ou une convention avant d'aller sur un poste ?

barracuda60:
Bonsoir.
il faut savoir que les postes en renforts à l'extérieur sont demandés au département et ensuite envoyés sur E-PROTECT  afin que les antennes locales qui sont dispos viennent y s'inscrire.  
Par contre pour le reste ont n'en sait rien, si c'est un poste payé où non au département au détriments des antennes participantes ??
Des fois c'est des postes de 4 jours où notre antenne y participe, mais nous ne touchons rien, alors que nous, quand nous faisons une convention locale pour notre antenne avec facture là nous sommes payés.

loulig:
Je ne connais pas le fonctionnement intime de la protec, mais quand vous dites que vous êtes payés, vous parlez de qui ?

Toujours est il qu'il doit bien y avoir un genre de convention entre le département et les antennes locales, il y a bien quelqu'un qui signe quelque chose ?

barracuda60:
Re il faut savoir que lorsque un organisateur programme sa manifestation, la demande de prestation pour un poste de secours, quelques soit les associations de secourisme, elles lui transmettent un devis pour ce dispositif. Celui-ci comprends la présence et le nombre des personnels bénévoles, le VPS et les frais occasionnés pour les interventions.
Le devis ou forfait est rédigé avec la convention et adressé à l'organisateur afin qu'il atteste s'il est d'accord ou pas.
Si l'organisateur est ok, automatiquement l'argent récupéré va a l'antenne locale qui a été choisi pour effectuer le poste afin de lui permettre de couvrir ses frais ; d'acheter du matériel....
Mais quand il s'agit d'un autre département ADPC, sollicité par le biais du national pour une demande de renfort, j'ignore comment cela ce passe mais je pense que ces antennes ne le font pas gratuitement, elles sont comme nous.
Le fait de venir de notre département pour leur venir en n'aide chez eux nous ne rapporte rien, ce qui entraine des frais non amortis pour notre antenne, comme le kilométrage et parfois la présence du VPS local.
Je pense qu'au niveaux des bénévoles qui sont chez nous ils sont poussés par la motivation de pouvoir aussi aider en manifestant leurs temps libre à l'extérieur, mais pas sans contre partie pour l'antenne...??

loulig:
Je suis aussi associatif  ;).

Lorsque votre antenne fourni des personnels, du matériel ou des véhicules, votre antenne ne fait elle pas signer une convention à l'antenne qui atteste le DPS ? Libre à elle de facturer ou de fournir tout ça gratos, mais votre antenne doit bien remplir une convention ou un genre de contrat ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique