ASSOCIATIONS DE SECOURISME > Protection Civile

DPS extérieurs en renfort

(1/5) > >>

barracuda60:
Bonjour.
qui pourrait me renseigner, je voudrais connaitre, pour ceux qui font des postes de secours en renfort à l'extérieur de leur département,  comment ces DPS sont-ils rémunérés ... Est ce gratuit pour l'antenne de renfort ?
Bien que l'antenne externe participante ne perçoive rien, je pense cependant que les postes de secours organisés au niveau national ne sont pas gratuits, donc à qui profite le bénéfice ?
Nous, de notre coté, avons arrêté dans faire suite à ce problème de défraiement.

Jeano 11:
Bonjour et bienvenue
- es tu bénévoles ou professionnel ?

Nota : Pour les manifestations de grande envergure, nécessitant un nombre important de secouristes et/ou de secouristes d'autres départements, un devis commpun sera réalisé.

barracuda60:
BONJOUR
Suis bénévole à la PC Depuis 7 ans et j'étais à la FFSS pendant 23 ans.
mais j'ai du mal à m'y faire sur certaines pratiques comme les postes en renforts, donc notre antenne ne touche pas un rond.

Jeano 11:
Ben sur les postes en renforts je n'y connais rien mais afin de savoir s'il y a détournement d'argent par un membre de ton assos ou de l'assos qui a ouvert le contrat  (le trésorier ou le président par exemple) pose la question à ceux qui l'ont sollicité pour le renfort du DPS ; s'ils ont payé la prestation, comment et à qui ?
En tant que bénévole tu n'as droit qu'aux défraiements (frais de route et carburant, nourriture, nuitée).

barracuda60:
Mon but c'est de savoir si oui ou non ces renforts demandés sont facturés ?
A qui ? Qui a établi le devis et la convention ? qui perçoit le remboursement des frais engagés ?
Des actions engagées par le biais de renfort nationaux, à travers les départements, quand une antenne sollicitée s'y rend avec 4 bénévoles + un VPS il y à des kilomètres, du temps passés, des frais engagés... donc est ce normal que l'antenne participante soit dédommagée certaines fois de ses frais kilométriques et parfois non ??
Apparemment l'argent irait à notre département mais personne ne m'en parle, j'ignore donc si mon antenne perçoit où pas quelques choses, car comme je disais... tous les prestations des postes sont en général "payants".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique