Auteur Sujet: Faire partager vos expériences, vos sentiments... de votre dernier poste !!  (Lu 61000 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #15 le: 01 avril 2008, 07:08:44 »
merci, après 7h de cours il va falloir que je reste debout mais je ne me décourage pas ^^. Dans des concerts comme celui-ci sa va bouger pas mal donc je ne vais pas m'ennuyer (je crois lol).
 je vous redonnerai des nouvelles surement jeudi ( demain j'ai ausi un autre dps)
La semaine va être sport  ;D (et tant mieux)

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Re : votre dernier poste....
« Réponse #16 le: 01 avril 2008, 17:08:05 »
inconsciente qui respire c'est un classique... chez les OH+ ne pas confondre sommeil et inconscience, lol bien bourré ils peuvent dormir dans leur vomis sans pb ! Le stylo sur l'ongle est incroyablement efficace pour les réveils rapides, si ça marche pas là y'a pb...

Me parle pas de cette technique du stylo sous l'ongle, elle fait super mal, tu pourrais réveiller un mort si tu fais le geste correctement

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #17 le: 01 avril 2008, 23:26:55 »
eh bien je viens tout juste de rentrer du poste.... eh devinez quoi ..... c'était aussi calme que de regarder un bébé dormir .... mais la "surprise" c'était ce matin quand je suis sortie de mon cour de littérature j'ai vu un TSU dans le lycée je ne sais pas trop ce qui c'est passé mais en tout cas j'ai vu des ambulanciers transporter un brancard avec une victime dessus. c'est vraiment le monde à l'envers^^

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : votre dernier poste....
« Réponse #18 le: 01 avril 2008, 23:34:51 »
 En quoi ,c'était le monde à l'envers ma chère Sabrina .

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #19 le: 03 avril 2008, 07:21:42 »
nan je disais ça comme ça. ce que j'ai trouvé "à l'envers" c'est le fait de .... oh non c'était stupide de penser comme ça( le fait qu'il y ait malaise dans mon lycée et pas au poste). maos après réfléxion c'était complètement stupide il peu y avoir des malaises partout désolée pour ce manque de jugement de ma part, en fait rien n'est "a l'envers"

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : votre dernier poste....
« Réponse #20 le: 03 avril 2008, 11:22:33 »
 Toi au moins t'es clair  lol!  euh... bravebête

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #21 le: 03 avril 2008, 13:32:02 »
eh oui des malaises y'en a partout, j'ai déjà pris soin de victimes au bord de l'autoroute ou dans le hall de la fnac...

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #22 le: 06 avril 2008, 19:36:55 »
alor y a plus de dps moi mon prochain poste c'est le 10 un concert de je ne sais plus quoi

Hors ligne lili74

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #23 le: 13 juillet 2008, 19:39:33 »
bonjour a tous je suis nouvelle et apres plusieurs lectures je me rends compte que nous sommes tous dans le meme cas .
manque de benevole moi je suis dans le 74 une petite antenne qui redemarre grace a de la motivation jeunes des troupes endormies .
si vous accepter ma presence je viendrai vous racontez mes postes ou mes experiences en temps que secouristes dans la vie de tous les jours.
je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon 14 juillet. :-*

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #24 le: 15 juillet 2008, 22:56:58 »
bonsoir :)
bien sur que l'on accepte que tu raconte tes postes et tes experiences^^

mon dernier poste c'était pour le feu d'artifice d'harfleur (76), dimanche ( et oui à harfleur c'est le 13 et pas le 14^^) on est intervenue 4 fois dont 2 évacuations VSAV. Mise en cause de ces évacuations.... les pétards  :(

Hors ligne Jordy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Protection Civile
Re : votre dernier poste....
« Réponse #25 le: 16 juillet 2008, 10:05:58 »
Dont une petite fille qui est partie en VSAV par le biais des secours exterieurs dû à un bout de verre dans la jambe suite à un pétard mis dans une bouteille en verre qui a explosée..

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #26 le: 16 juillet 2008, 12:29:39 »
salut jordy dis moi tout comment tu le sais ;D

Hors ligne ghosty

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
    • FB :
Re : votre dernier poste....
« Réponse #27 le: 02 mars 2009, 23:00:47 »
Tiens on parle des soirées étudiantes ....
Moi j'ai eu un petit poste comme ça (apres 8h de cours + 8h qui m'attendaient le lendemain dès 8h): 2300 personnes entrées dans la salle mais peu après on a eu 2 blessés par la sécurité (25 molosses de la secu) avec besoin d'évacuation et 3 demoiselles toutes pales dont 1 évacuée et 2 messieurs dont 1 évacué.

Le VSAV de garde pour nous nous a adoré, il se disait "charter" mdr.

Sinon j'ai eu en festival une overdose de "picouses" franchement pour un PSC1 c'est impressionnant (même avec 3ans de PC derrière soi) et le mois prochain PSE1 puis PSE2 !

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #28 le: 03 mars 2009, 13:12:57 »
3 ans PSC1  ??? !!!  :-X

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : votre dernier poste....
« Réponse #29 le: 03 mars 2009, 17:24:05 »
Ouai tu t'es fait un peu arnaqué si au bout de 3 ans tu es toujours psc-1 (à moins que tu ais moins de 16 ans mais j'en doute ^^)

Pour la soirée étudiante, mis à part que tu nous as fait un sacré déterrage de poste en règle ;D , c'est souvent toujours la même chose dans ces soirées, on est sûr d'avoir du travail (côté CRF comme police d'ailleurs ^^)