Auteur Sujet: Faire partager vos expériences, vos sentiments... de votre dernier poste !!  (Lu 61006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
bonjour tout le monde, ;D
Si j'ai ouvert ce topic c'est pour que, comme son nom l'indique, vous puissiez nous faire partager vos expériences, vos sentiments... lors de vos derniers postes. Qui sait, on donnera peut être au gens l'envie de travailler à l'adpc ( on a besoin de bénévoles... ;D).

Bien alors moi je vais commencer. C'était samedi dernier (début de la petite fête a sonné vers les 23h pour s'achever vers les 4h du mat'), sur une soiré étudiante, on a eu peu de victime mais le peu que nous avons eu nous a fait bosser^^.
on arrive sur place, et pour le moment rien à signaler. tout du mois jusqu'à 1 heures du mat'...La sécurité se ramène avec 3 victimes (qui se trouver à l'extérieur de la salle) qui se sont fait agresser. 
Il y en a  un qui avait le visage complétement "explosé" il avait le visage couvert de sang :-X), à un autre il lui manquer un peu de peau au niveau de la hanche  :-X) et la troisième personne avait la lèvre fendue ^-^.
Après ce remue ménage le calme plat est revenu....
Quand soudain vers les 3h30 une fille vient nous hurler dans les oreilles que son amie est allongée dans les toilettes. Alors ni une ni deux moi et mon collègue on fonce  :o et là on découvre une fille qui était inconsciente dans une mare de vomi.
On appelle d'urgence les collègues qui arrivent avec un brancard et on la transporte à l'infirmerie. On tentent désespérément de la "réanimé " mais aucune réaction ( en plus elle sentait l'alcool à des kilomètres à la ronde) mon collègue appelle les pompiers qui viennent 5/10mn plus tard (rapide^^) et la transporte à l'hosto.

Nous n'avons plus eu de nouvelle de cette fille (moi en tout les cas^^)

Voili voilou c'est à vous de jouer maintenant...

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : votre dernier poste....
« Réponse #1 le: 27 mars 2008, 14:43:53 »
tu as voulu la réanimer elle était en arrêt ??  je ne pense pas ? elle était inconsciente ... enfin je le pense  ::) , à les bonnes soirée étudiante avec du vomie partout , j'adore ...



Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #2 le: 27 mars 2008, 15:10:10 »
inconsciente qui respire c'est un classique... chez les OH+ ne pas confondre sommeil et inconscience, lol bien bourré ils peuvent dormir dans leur vomis sans pb ! Le stylo sur l'ongle est incroyablement efficace pour les réveils rapides, si ça marche pas là y'a pb...

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : votre dernier poste....
« Réponse #3 le: 27 mars 2008, 16:09:24 »
oui ou l'apuit derrieres les oreilles ... ca evite la grande claque qui généralement choque les témoins au tour de la victime . bref faut lui faire mal pour la réveiller >:D ... faud qu j arrete moi je deviens sadique  ;)

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #4 le: 27 mars 2008, 16:22:12 »
oué ba justement c'est ce qu'on a fait ( c'est à dire claque, appuie derrière l'oreille ) mais rien n'y fait elle a pas voulu revenir avec nous (on n'y a pas était de main morte pourtant  :-\ :() c'est la raison pour laquelle on a appellé les pompiers
pour repondre a toto crf626 elle n'était pas en arret sur le coup je ne savais pas comment l'expliquer c'est la raison pour laquelle j'ai mis des guillemets ;D

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #5 le: 27 mars 2008, 16:43:36 »
que veux tu que les pompiers fassent de plus ? j'espère que tu voulais dire que tu as appelé le samu pour un bilan qui a déclenché un vecteur d'évacuation SP...

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #6 le: 27 mars 2008, 16:55:30 »
oué c'est ce qu'on a fait bilan SAMU qui nous a envoyer un VSAV (dsl mais comme se sont les pompier qui sont venu j'ai écris pompier mais oui en effet on a d'abord fait un bilan chez la SAMU qui nous ont envoyé un VSAV, j'aurai du préciser dsl

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : votre dernier poste....
« Réponse #7 le: 27 mars 2008, 19:19:14 »
t inquiet pas de soucis ;) c est simplement que les therme utilisé sont tres important surtout pour un bilan mais pas de soucis j ai tout BIEN compris :P

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #8 le: 31 mars 2008, 17:20:10 »
alors pas de postes....

Hors ligne PELICAN52

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #9 le: 31 mars 2008, 20:46:21 »
Coucou Sabrina :)
Un ptit poste ce weekend pour la HAUTE-MARNE: DPS sur rencontre canoë. Un poste bien tranquille avec en plus un peu de soleil. Nous nous sommes mis en place vers 7H30, pour un début de compétition à 10H. L'organisation était au top: café, chocolat et petit croissant.Le dispositif s'est mis en place dés le début de la compétition, avec des personnels dans notre tente servant de postes de secours et un binôme à la fin du parcours.
Un poste avec une intervention pour bobologie.
Un bon dimanche, dans une bonne ambiance et sans pluie.
Dans le 52, les weekend sont bien chargé, comment c'est chez vous; dés l'apparition du beau temps, nous mettons en place beaucoup de DPS.
Voilà Sabrina, une petite info sur les postes.
A+


Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : votre dernier poste....
« Réponse #10 le: 31 mars 2008, 20:50:53 »
ben dis donc sur place a 7h30 pour un debut a 10h , c est un peu tot ? non ?

Hors ligne PELICAN52

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #11 le: 31 mars 2008, 20:54:20 »
Salut ToTo CRF626
C'etait sur la convention
On a mangé des croissants en attendant

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : votre dernier poste....
« Réponse #12 le: 31 mars 2008, 20:56:56 »
t en mieu pour toi , c est souvent deja beaucoup d attente sur un dps alors si faut etre la 3 h avant mais t inquiete a la crf c est pareil

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #13 le: 31 mars 2008, 22:49:16 »
bonsoir et merci d'avoir repondu,
moi dimanche j'ai eu 2 dps un le matin et l'autre l'aprèm. Le matin, un cross à 9h sous la pluie. Nous avons eu moins de chance que vous pour ce qui est du temps ;D. Rien de spéciale. L'après midi c'était un foot américain (encore sous la pluie :() de la bobologie aussi mais à la fin un gars avec une entorse à la cheville... donc brancardage et tout et tout ( il était pas lèger on était à 6 pour le brancarder  :-\)
Voila, voila

P.S : demain soir j'ai un autre poste un concert (calogéro) je vous redirais comment ça s'est passé  ;D
salut

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : votre dernier poste....
« Réponse #14 le: 31 mars 2008, 22:58:24 »
perso je l'ai deja fait ca bouga pas mal beaucoup de fille et de jeune fille dans le public donc pas mal de malaise bon courage pour ton dps