Auteur Sujet: Faire partager vos expériences, vos sentiments... de votre dernier poste !!  (Lu 61010 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
bonjour tout le monde, ;D
Si j'ai ouvert ce topic c'est pour que, comme son nom l'indique, vous puissiez nous faire partager vos expériences, vos sentiments... lors de vos derniers postes. Qui sait, on donnera peut être au gens l'envie de travailler à l'adpc ( on a besoin de bénévoles... ;D).

Bien alors moi je vais commencer. C'était samedi dernier (début de la petite fête a sonné vers les 23h pour s'achever vers les 4h du mat'), sur une soiré étudiante, on a eu peu de victime mais le peu que nous avons eu nous a fait bosser^^.
on arrive sur place, et pour le moment rien à signaler. tout du mois jusqu'à 1 heures du mat'...La sécurité se ramène avec 3 victimes (qui se trouver à l'extérieur de la salle) qui se sont fait agresser. 
Il y en a  un qui avait le visage complétement "explosé" il avait le visage couvert de sang :-X), à un autre il lui manquer un peu de peau au niveau de la hanche  :-X) et la troisième personne avait la lèvre fendue ^-^.
Après ce remue ménage le calme plat est revenu....
Quand soudain vers les 3h30 une fille vient nous hurler dans les oreilles que son amie est allongée dans les toilettes. Alors ni une ni deux moi et mon collègue on fonce  :o et là on découvre une fille qui était inconsciente dans une mare de vomi.
On appelle d'urgence les collègues qui arrivent avec un brancard et on la transporte à l'infirmerie. On tentent désespérément de la "réanimé " mais aucune réaction ( en plus elle sentait l'alcool à des kilomètres à la ronde) mon collègue appelle les pompiers qui viennent 5/10mn plus tard (rapide^^) et la transporte à l'hosto.

Nous n'avons plus eu de nouvelle de cette fille (moi en tout les cas^^)

Voili voilou c'est à vous de jouer maintenant...

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : votre dernier poste....
« Réponse #1 le: 27 mars 2008, 14:43:53 »
tu as voulu la réanimer elle était en arrêt ??  je ne pense pas ? elle était inconsciente ... enfin je le pense  ::) , à les bonnes soirée étudiante avec du vomie partout , j'adore ...



Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #2 le: 27 mars 2008, 15:10:10 »
inconsciente qui respire c'est un classique... chez les OH+ ne pas confondre sommeil et inconscience, lol bien bourré ils peuvent dormir dans leur vomis sans pb ! Le stylo sur l'ongle est incroyablement efficace pour les réveils rapides, si ça marche pas là y'a pb...

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : votre dernier poste....
« Réponse #3 le: 27 mars 2008, 16:09:24 »
oui ou l'apuit derrieres les oreilles ... ca evite la grande claque qui généralement choque les témoins au tour de la victime . bref faut lui faire mal pour la réveiller >:D ... faud qu j arrete moi je deviens sadique  ;)

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #4 le: 27 mars 2008, 16:22:12 »
oué ba justement c'est ce qu'on a fait ( c'est à dire claque, appuie derrière l'oreille ) mais rien n'y fait elle a pas voulu revenir avec nous (on n'y a pas était de main morte pourtant  :-\ :() c'est la raison pour laquelle on a appellé les pompiers
pour repondre a toto crf626 elle n'était pas en arret sur le coup je ne savais pas comment l'expliquer c'est la raison pour laquelle j'ai mis des guillemets ;D

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #5 le: 27 mars 2008, 16:43:36 »
que veux tu que les pompiers fassent de plus ? j'espère que tu voulais dire que tu as appelé le samu pour un bilan qui a déclenché un vecteur d'évacuation SP...

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #6 le: 27 mars 2008, 16:55:30 »
oué c'est ce qu'on a fait bilan SAMU qui nous a envoyer un VSAV (dsl mais comme se sont les pompier qui sont venu j'ai écris pompier mais oui en effet on a d'abord fait un bilan chez la SAMU qui nous ont envoyé un VSAV, j'aurai du préciser dsl

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : votre dernier poste....
« Réponse #7 le: 27 mars 2008, 19:19:14 »
t inquiet pas de soucis ;) c est simplement que les therme utilisé sont tres important surtout pour un bilan mais pas de soucis j ai tout BIEN compris :P

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #8 le: 31 mars 2008, 17:20:10 »
alors pas de postes....

Hors ligne PELICAN52

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #9 le: 31 mars 2008, 20:46:21 »
Coucou Sabrina :)
Un ptit poste ce weekend pour la HAUTE-MARNE: DPS sur rencontre canoë. Un poste bien tranquille avec en plus un peu de soleil. Nous nous sommes mis en place vers 7H30, pour un début de compétition à 10H. L'organisation était au top: café, chocolat et petit croissant.Le dispositif s'est mis en place dés le début de la compétition, avec des personnels dans notre tente servant de postes de secours et un binôme à la fin du parcours.
Un poste avec une intervention pour bobologie.
Un bon dimanche, dans une bonne ambiance et sans pluie.
Dans le 52, les weekend sont bien chargé, comment c'est chez vous; dés l'apparition du beau temps, nous mettons en place beaucoup de DPS.
Voilà Sabrina, une petite info sur les postes.
A+


Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : votre dernier poste....
« Réponse #10 le: 31 mars 2008, 20:50:53 »
ben dis donc sur place a 7h30 pour un debut a 10h , c est un peu tot ? non ?

Hors ligne PELICAN52

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #11 le: 31 mars 2008, 20:54:20 »
Salut ToTo CRF626
C'etait sur la convention
On a mangé des croissants en attendant

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : votre dernier poste....
« Réponse #12 le: 31 mars 2008, 20:56:56 »
t en mieu pour toi , c est souvent deja beaucoup d attente sur un dps alors si faut etre la 3 h avant mais t inquiete a la crf c est pareil

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #13 le: 31 mars 2008, 22:49:16 »
bonsoir et merci d'avoir repondu,
moi dimanche j'ai eu 2 dps un le matin et l'autre l'aprèm. Le matin, un cross à 9h sous la pluie. Nous avons eu moins de chance que vous pour ce qui est du temps ;D. Rien de spéciale. L'après midi c'était un foot américain (encore sous la pluie :() de la bobologie aussi mais à la fin un gars avec une entorse à la cheville... donc brancardage et tout et tout ( il était pas lèger on était à 6 pour le brancarder  :-\)
Voila, voila

P.S : demain soir j'ai un autre poste un concert (calogéro) je vous redirais comment ça s'est passé  ;D
salut

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : votre dernier poste....
« Réponse #14 le: 31 mars 2008, 22:58:24 »
perso je l'ai deja fait ca bouga pas mal beaucoup de fille et de jeune fille dans le public donc pas mal de malaise bon courage pour ton dps

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #15 le: 01 avril 2008, 07:08:44 »
merci, après 7h de cours il va falloir que je reste debout mais je ne me décourage pas ^^. Dans des concerts comme celui-ci sa va bouger pas mal donc je ne vais pas m'ennuyer (je crois lol).
 je vous redonnerai des nouvelles surement jeudi ( demain j'ai ausi un autre dps)
La semaine va être sport  ;D (et tant mieux)

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Re : votre dernier poste....
« Réponse #16 le: 01 avril 2008, 17:08:05 »
inconsciente qui respire c'est un classique... chez les OH+ ne pas confondre sommeil et inconscience, lol bien bourré ils peuvent dormir dans leur vomis sans pb ! Le stylo sur l'ongle est incroyablement efficace pour les réveils rapides, si ça marche pas là y'a pb...

Me parle pas de cette technique du stylo sous l'ongle, elle fait super mal, tu pourrais réveiller un mort si tu fais le geste correctement

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #17 le: 01 avril 2008, 23:26:55 »
eh bien je viens tout juste de rentrer du poste.... eh devinez quoi ..... c'était aussi calme que de regarder un bébé dormir .... mais la "surprise" c'était ce matin quand je suis sortie de mon cour de littérature j'ai vu un TSU dans le lycée je ne sais pas trop ce qui c'est passé mais en tout cas j'ai vu des ambulanciers transporter un brancard avec une victime dessus. c'est vraiment le monde à l'envers^^

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : votre dernier poste....
« Réponse #18 le: 01 avril 2008, 23:34:51 »
 En quoi ,c'était le monde à l'envers ma chère Sabrina .

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #19 le: 03 avril 2008, 07:21:42 »
nan je disais ça comme ça. ce que j'ai trouvé "à l'envers" c'est le fait de .... oh non c'était stupide de penser comme ça( le fait qu'il y ait malaise dans mon lycée et pas au poste). maos après réfléxion c'était complètement stupide il peu y avoir des malaises partout désolée pour ce manque de jugement de ma part, en fait rien n'est "a l'envers"

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : votre dernier poste....
« Réponse #20 le: 03 avril 2008, 11:22:33 »
 Toi au moins t'es clair  lol!  euh... bravebête

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #21 le: 03 avril 2008, 13:32:02 »
eh oui des malaises y'en a partout, j'ai déjà pris soin de victimes au bord de l'autoroute ou dans le hall de la fnac...

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #22 le: 06 avril 2008, 19:36:55 »
alor y a plus de dps moi mon prochain poste c'est le 10 un concert de je ne sais plus quoi

Hors ligne lili74

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #23 le: 13 juillet 2008, 19:39:33 »
bonjour a tous je suis nouvelle et apres plusieurs lectures je me rends compte que nous sommes tous dans le meme cas .
manque de benevole moi je suis dans le 74 une petite antenne qui redemarre grace a de la motivation jeunes des troupes endormies .
si vous accepter ma presence je viendrai vous racontez mes postes ou mes experiences en temps que secouristes dans la vie de tous les jours.
je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon 14 juillet. :-*

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #24 le: 15 juillet 2008, 22:56:58 »
bonsoir :)
bien sur que l'on accepte que tu raconte tes postes et tes experiences^^

mon dernier poste c'était pour le feu d'artifice d'harfleur (76), dimanche ( et oui à harfleur c'est le 13 et pas le 14^^) on est intervenue 4 fois dont 2 évacuations VSAV. Mise en cause de ces évacuations.... les pétards  :(

Hors ligne Jordy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Protection Civile
Re : votre dernier poste....
« Réponse #25 le: 16 juillet 2008, 10:05:58 »
Dont une petite fille qui est partie en VSAV par le biais des secours exterieurs dû à un bout de verre dans la jambe suite à un pétard mis dans une bouteille en verre qui a explosée..

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #26 le: 16 juillet 2008, 12:29:39 »
salut jordy dis moi tout comment tu le sais ;D

Hors ligne ghosty

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
    • FB :
Re : votre dernier poste....
« Réponse #27 le: 02 mars 2009, 23:00:47 »
Tiens on parle des soirées étudiantes ....
Moi j'ai eu un petit poste comme ça (apres 8h de cours + 8h qui m'attendaient le lendemain dès 8h): 2300 personnes entrées dans la salle mais peu après on a eu 2 blessés par la sécurité (25 molosses de la secu) avec besoin d'évacuation et 3 demoiselles toutes pales dont 1 évacuée et 2 messieurs dont 1 évacué.

Le VSAV de garde pour nous nous a adoré, il se disait "charter" mdr.

Sinon j'ai eu en festival une overdose de "picouses" franchement pour un PSC1 c'est impressionnant (même avec 3ans de PC derrière soi) et le mois prochain PSE1 puis PSE2 !

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #28 le: 03 mars 2009, 13:12:57 »
3 ans PSC1  ??? !!!  :-X

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : votre dernier poste....
« Réponse #29 le: 03 mars 2009, 17:24:05 »
Ouai tu t'es fait un peu arnaqué si au bout de 3 ans tu es toujours psc-1 (à moins que tu ais moins de 16 ans mais j'en doute ^^)

Pour la soirée étudiante, mis à part que tu nous as fait un sacré déterrage de poste en règle ;D , c'est souvent toujours la même chose dans ces soirées, on est sûr d'avoir du travail (côté CRF comme police d'ailleurs ^^)

Hors ligne ghosty

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
    • FB :
Re : votre dernier poste....
« Réponse #30 le: 03 mars 2009, 22:01:49 »
Je suis arrivé juste après une formation PSE donc ... Voila on a du assurer les PSC1 pour le Crédit Agricole (grrr) et donc les formateurs étaient occupés... Donc au bout d'un an ils ont commencés à m'apprendre les gestes PSE "sur le tas" pour que je puisse faire mon boulot et là : Applaudissements le PSE^^.

Oui j'aime bien le déterrage ... Je suis un sauveteur de sujets à l'agonie :)

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #31 le: 03 mars 2009, 22:52:06 »
c'est fort dommage que ça se passe comme ça, pour moi, et c'est la vision des textes, tu es psc1 tu es stagiaire, tu fais le café et remplis l'administratif et si t'as été sage une antiseptie et un pansement au bout du doigt. On fait des gestes PSE quand on a eu son PSE... C'est souvent par ce genre de comportements que les associatifs finissent par passer pour des branquignolles. Ce qui n'est pas normal c'est le volume de formation de ton assoc, dans la mienne un PSE1 en moyenne tous les trois mois et un deux PSE2 dans l'année (et ce juste sur ma délégation).

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : votre dernier poste....
« Réponse #32 le: 03 mars 2009, 23:14:39 »
Je vois que le glissement de taches existe partout  ;D

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : votre dernier poste....
« Réponse #33 le: 03 mars 2009, 23:21:10 »
Ouai c'est un peu comme les faisant fonction dans la milieu hospitalier, bah dans les assos y'a parfois des psc-1 faisant fonction de pse ^^

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #34 le: 03 mars 2009, 23:28:11 »
ouais bah ça c'est vraiment naze de chez naze ! comment se tirer une balle dans le pied ! tu peux pas faire un poste conforme bein tu le fais pas et tu passes le bébé au copain d'à coté plutôt que de faire dans le dangereux, c'est comme ça que tu te retrouves sur des postes inter assoc avec un mec de l'assoc d'en face qui prends un poult radial, te regarde dans les yeux et te dis franchement "la tension est bonne !" help sauvez moi de la haute garonne !!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : votre dernier poste....
« Réponse #35 le: 03 mars 2009, 23:35:43 »
Celle-là,elle est très forte!!  :mdr116:


Je vais peut-etre paraitre laxiste,mais pour le coup,je trouve pas çà bien méchant ou dangereux (l'histoire du psc1 faisant office de pse1)  :) tant qu'il est formé,que ce soit sur le tas ou dans une salle de cours pendant une formation officielle... Et puis de toutes façons,il y a un CI qui encadre,à lui de connaitre les limites de ses équipiers. Pour faire un parallele,j'ai tourné avec des afps qui étaient plus compétent que bien des ADE et bah j'avais carrement plus confiance!  :-X

Mais sinon,sur le fond,on ne peut que te donner raison,apres c'est la porte ouverte à n'importe quoi  ::)

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #36 le: 03 mars 2009, 23:39:37 »
bah dans cette meme assoc les CI ça n'existe pas, les CI c'est CRF, si je ne dis pas de bétise (en tout cas ici c'est comme ça) point de formation de chef d'équipe alors qu'on a du mal à former des PSE... je sais que la formation existe au niveau national, mais certains me corrigeront peut être (j'espère !) mais je crois qu'elle est facultative. Donc des PSE pas toujours experimentés font chef d'équipe, tu comprends pourquoi je me méfie rusty ?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : votre dernier poste....
« Réponse #37 le: 03 mars 2009, 23:48:26 »
Non je crois qu'à la PC y'a aussi des CI...

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #38 le: 03 mars 2009, 23:49:38 »
CE pas CI mais bon, des vrai formés dans le 31 j'en ai jamais vu, meme certains équipiers PC ne savaient meme pas que ça existait...

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : votre dernier poste....
« Réponse #39 le: 03 mars 2009, 23:53:15 »
C'est sûr que la région parisienne n'a rien à voir avec la province mais on s'écarte un peu du sujet initial là ^^

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : votre dernier poste....
« Réponse #40 le: 03 mars 2009, 23:55:19 »
Ca,je ne savais pas par contre! Du coup,oui,ca devient un peu limite... J'étais persuadé que les formations des équipes étaient forcément les memes d'une asso à une autre.   :-X

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #41 le: 03 mars 2009, 23:58:47 »
tout à fait... enfin en théorie, mais bon on va arrêter le hors sujet, je t'invite à poursuivre cette discussion en mp si tu veux.

Hors ligne Jossadpc51

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #42 le: 05 mars 2009, 11:00:58 »
Je vous avouerais que dans mon assoc on a pas de formation de CE je ne savais d'ailleurs pas que ça existait au sein de la PC. Par contre, j'ai entendu dire que les formation de CI et de Chef de poste allait être rendues obligatoire pour toute les assoc, en étant officialisés, puisque ça existe qu'à la CRF (d'après ce que je sais.)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : votre dernier poste....
« Réponse #43 le: 05 mars 2009, 19:38:31 »
Effectivement ça existe à la CRF, cependant je vous demanderais d'ouvrir un deuxième sujet si vous souhaitez en parler plus en détails ;)

Hors ligne alexisdu15

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #44 le: 30 juin 2010, 13:09:45 »
slt. je sais je déterre un très très vieux sujet; mais je l'aime bien^^
mon dernier poste été très tranquille, c'été une randonné pédestre. aucune intervention, on a juste aider les PMR (personne a mobilité réduite enfin je crois ^^) a s'installer dans des fauteuil spécial pour la randonné tiré par de ânes

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : votre dernier poste....
« Réponse #45 le: 30 juin 2010, 17:02:41 »
Moi c'était les solidays, énorme poste, plus de 70 inter pour juste notre poste avancée, 2-3 évacs... En tous cas ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes ^^

Hors ligne alexisdu15

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #46 le: 01 juillet 2010, 08:23:28 »
mon prochain poste c'est un gros poste, les européenne du gout 3 jour de post

a la fin du mois je part en renfort pour la feria de Bayonne, c'est mon premier poste de ce genre et de cette importance, quelqu'un aurais des conseil, que se soit sur l'organisation ou le déroulement...
merci :D

Hors ligne Jossadpc51

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #47 le: 01 juillet 2010, 12:00:21 »
Coucou Alexisdu15,

je descend aussi aux férias de Bayonne, et si je peux te transmettre quelques conseils qu'on m'a donné, je m'en ferais un plaisir!
Déjà j'espère que tu as une tenue de Blanche et un foulard rouge pour tes jours de repos...

Sinon ben ne pas appréhender! Et adopter une attitude compréhensive avec la foule quand tu es en VPSP. Donc ne jamais engueuler ou insulter un fêtard, parcequ'un fêtard alcoolisé est amis avec tout le monde, donc avec les 200 personnes autours de ton VPSP... Quand on sait qu'il en suffit de 20 pour retourner ton véhicule...

Hors ligne alexisdu15

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #48 le: 01 juillet 2010, 12:47:42 »
on se verra peut être la bas^^
ben non je n'ai pas la tenu SFDB (spéciale feria de Bayonne :D ) mais d'après ce qu'on m'as dit le temps libre sera surtout du temps de sieste^^
pour les personne alcooliser je me doute qu'on va pas les engueuler, faudrait être suicidaire. en parlant de ca, a ce qui parais il ne faut plus dire une personne alcoolisée mais une personne ayant fait une erreur alimentaire, c'est vrais?

Hors ligne Jossadpc51

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #49 le: 01 juillet 2010, 12:51:58 »
Disons que ça dépend de toi... mais il est vrai que tu dormiras beaucoup, mais n'oublie  pas qu'il y a la plage à côté, et tous ces produits gastronomiques

Ah ça j'en sais rien, elle fait un coma hydraulique alors? xD

Hors ligne alexisdu15

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #50 le: 01 juillet 2010, 13:12:02 »
ha j'avais oublier la plage^^ finalement je dormirais pas beaucoup lol

je sais pas :D en tout cas ça me parais pas un bon terme; quelqu'un qui a de l'alcool jusqu'aux dent, n'a pas bu par erreur lol

Hors ligne Jossadpc51

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Re : votre dernier poste....
« Réponse #51 le: 01 juillet 2010, 13:30:25 »
Et oui lol

Ben si l'erreur s'est le dosage xD

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
on se verra peut être la bas^^
ben non je n'ai pas la tenu SFDB (spéciale feria de Bayonne :D ) mais d'après ce qu'on m'as dit le temps libre sera surtout du temps de sieste^^
pour les personne alcooliser je me doute qu'on va pas les engueuler, faudrait être suicidaire. en parlant de ca, a ce qui parais il ne faut plus dire une personne alcoolisée mais une personne ayant fait une erreur alimentaire, c'est vrais?
Faudrait peut etre arretter la langue de bois ! Une personne alcolisée est une personne alcolisée. Si tu veux pas ledire a tes collegues devant ta victime, par exemple, tu peux parler d'exogénose ou d'intoxication OH. Mais cela ne sert pas a grand chose a mon avis.

Hors ligne alexisdu15

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
ha mais je suis tout a fait daccord avec toi. mais y'en a qui ont decider que t'avais plus le droit de le dire

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Qui ca ? parce que honettement c'est la premiere fois que j'entends un truc du genre lol si tu as un texte,je suis preneur :)

Hors ligne alexisdu15

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
ben a vrai dire c'est le vice président de mon antenne qui m'a dit ça. je sais pas d'ou il a entendu ça.

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
ben écoute, a mon avis si tu passe un bilan au 15 pour une personne victime d'une erreur alimentaire, et qu'ils arrivent et trouve une personne alcoolisée, tu risques de te faire souffler dans les bronches. Et ils auront pas tort.

Hors ligne alexisdu15

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
oui je crois bien^^ je continuerais a dire "personne alcoolisé" et si on me dit quelque chose je changerais après

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Les fêtes de Bayonne...
Vous avez bien du courage...
D'aller ramasser tous ces gros bœufs alcoolisés, parce que c'est ça que tu vas faire, remarque, avec un peu de chance tu verras comment se passe la médicalisation d'une victime présentant des troubles sévères de l'état de conscience...

Hors ligne alexisdu15

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
c'est une expérience a vivre^^ d'après un pote tu te marre bien malgré les "gros boeuf alcoolisé"

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Ah il y a de l'ambiance oui.

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
De l'ambiance il y en a. Après pour l'avoir fait pendant trois ans, c'est pas forcement la grosse poilade. Ca dépend enormement de l'équipe et des CI et chefs de dispo ( j'étais en CRF mais c'est la même chose, quoi qu'on en dise ;)

Hors ligne alexisdu15

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
je reviens sur le sujet original :
j'ai fais un DPS aujourd'hui, une course cycliste. malheureusement, une voiture de organisateur aurais surpris et peut être touché un cycliste qui est tombé. rien de bien grave a part une coupure assez importante (pose d'un C.H.U). Lors de cet accident on a pu remarquer la complémentarité des secours.

tout d'abord l'équipe d'ambulancier  :ambu: présent sur ce DPS et plus près de la victime que nous, ont très bien pris en charge la victime.
nous (protection civile) avons été prévenu par radio (les portable ne passaient pas) par le SAMU 15 nous nous dirigeons vers le lieu de l'accident en route on croise deux motard de la gendarmerie nationale . Il nous ont escorter jusqu'au lieu de l'accident.
une fois a coté de la victime, les ambulancier et nous avons travaillé conjointement; sans nous "tirer dans les pattes" comme cela arrive souvent.

au bout d'une dizaine de minute une autre chute est signaler; il a été décider que les ambulancier s'en occupent pendant qu'on s'occupais de la 1ère victime.

un des deux motard a donc escorté les ambulancier tandis que le deuxième nous escortais pour l'évacuation a l'hôpital

je voudrais donc remercier les ambulancier  :ambu:  avec qui nous avons eu de très bon rapport ce qui nous a permis de faire un très bon travaille. je voudrais aussi remercier les motard de la gendarmerie qui nous ont vraiment facilité le passage, car avec les coureur cycliste et les voiture (les route n'ont pas été coupé), dans les route de montagne l'arrivée et le transport de la victime n'été pas facile.

au finale. je voulais faire remarqué que tous nos services peuvent être complémentaire  ;D

voila. j'espère avoir été clair dans mes explications, et je m'excuse d'avance des éventuelles faute d'orthographe et de syntaxe