Auteur Sujet: Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)  (Lu 69548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oliv75

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
  • Secouriste Bénévole - PSE 2 - PAE1 - PAE3 - MSST
Re: Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #15 le: 22 juillet 2005, 21:20:35 »
Je crois que la défection du CFSPC lors des championnats du monde d'athlétisme 2003 à Paris a, du fait de la confusion des noms, porté préjudice à la PCP qui n'avait rien à voir là dedans, ce que cette dernière n'a pas pardonné.

Voir à ce sujet l'avertissement sur le site officiel de la PCP : www.protectioncivile.org

Cordialement,


Et dans le genre confusion, que penses-tu de "Protection Civile de Paris", alors qu'il ne s'agit que d' "une Association de Protection Civile à Paris"  ;)
Ou encore le logo (le signe internationale de la protection civile défini par une annexe de la convension de Genève en y ajoutant une croix blanche, alors qu'il existe une association de protection civile qui s'appelle 'croix blanche')  ??? ??? ???

Hors ligne protectioncivile59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Secouriste PC et SPV
Re: Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #16 le: 23 juillet 2005, 13:24:44 »

plus on a de postes, plus il y a des rentrés d'argent donc c'est normal si on défend notre "pain".

Ceci est valable pour une entreprise, pas pour une association de secouriste bénévole de type loi 1901 qui je le rappelle ne doit pas faire de bénéfice autre que pour subvenir à ses dépenses de fonctionnement.

je suis pas d'accord avec toi
plus il y a de l'argent plus nous pouvons financé du matériel renovation d'ambulance ou PSM ou VTU
je suis d'accord sur le faite que en tant q'association de loi de 1901 nous ne puvons faire de bénéfice... MAIS A AUTEUR DE 14999¤ / AN !
donc cela nous permet " d'economiser afin de prévoir une prochaine dépense comme par exemple l'achat d'un DSA ( environ 1700¤) ou l'achat de parmacie ( indispensable ) ou autres...



Hors ligne Melfiano

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Agent de stérilisation / secouriste FFSS
Re: Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #17 le: 23 juillet 2005, 18:25:36 »
Bon c'est pas bientôt fini cette guéguerre  >:( >:( >:(

Tout d'abord le symbole de la sécurité civile peut etre utiliser par toutes les associations ayant pour objectif la sécurité civile .

La protection civile de paris n'est pas une ADPC   :o  ;D

A paris il y a l' ADPC 75 et la protection de paris !


L' ADPC 75 applique les règles de la FNPC 

La protection civile de paris a ces propres régles et statuts !


Elle est juste affiliées à la FNPC, pour avoir les agréments, le droit de porter l'uniforme FNPC ...

Salutation 

Hors ligne Melfiano

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Agent de stérilisation / secouriste FFSS
Re: Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #18 le: 23 juillet 2005, 18:33:05 »
Au passage Koalam, si tu pouvais faire un autre sujet et expliquer ce qu'est le CFSPC, mettre des photos de vos véhicules, vos tenus etc ... se serait sympa car dans la Loire le CFSPC n'est pas présent !

Merci  ;)

Hors ligne protectioncivile59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Secouriste PC et SPV
Re: Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #19 le: 25 juillet 2005, 13:04:54 »
AU SUJET DU LOGO

Le logo de la protection civile était avant sans la croix blanche et ou s'appelait SÉCURITÉ CIVILE
C'est le Général de Gaulle qui instaura la Sécurité Civile, ( armée, une sorte de pompiers mobile comme les gendarmes ) donc nous devons faire un changement de nom et DE LOGO d'où la croix blanche dans de triangle
Mais en France, la sécurité civile n'a plus le bon nom dans l'Europe ( regardez nos voisins comme l'Italie : Protection Civile )
Donc arrêtez de dire n'importe quoi sans connaitre la véritable histoire !

Hors ligne lechat

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Technicien Ambulancier
Re: Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #20 le: 25 juillet 2005, 13:21:33 »
Cher collègue de Protection Civile, je suis au regret de t'annoncer que c'est toi qui n'a pas la bonne histoire!
En effet il ne faut confondre Sécurité Civile et Unité d'Instruction et d'Intervention de la Sécurité Civile. les UIISC sont une entité militaire sorte de pompier mobile pour reprendre tes termes.
Ma

Hors ligne lechat

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Technicien Ambulancier
Re: Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #21 le: 25 juillet 2005, 13:25:29 »
Zut un bug
Mais la Sécurité Civile est quelque chose de bien plus vaste. C'est une structure francaise qui réunit tous les acteurs au service de la sécurité des personnes et des biens (SP, PN, GN, les association de secourisme, EDF, GDF, l'armée et j'en passe).
Pour le logo Koalam a raison le triangle bleu sur fond orange est le sigle international de protection Civile donc nos voisin européen utilise bien le bon nom car il s'agit bien pour les autres pays de "Protection Civile".
Voila
Au plaisir

lechat

Hors ligne oliv75

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
  • Secouriste Bénévole - PSE 2 - PAE1 - PAE3 - MSST
Re: Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #22 le: 25 juillet 2005, 22:42:47 »
Au passage Koalam, si tu pouvais faire un autre sujet et expliquer ce qu'est le CFSPC, mettre des photos de vos véhicules, vos tenus etc ... se serait sympa car dans la Loire le CFSPC n'est pas présent !

Merci ;)


;) Il y a déjà des références sur http://www.reference-secourisme.org/annuaire/?cat=30
les postes : Parc des Princes (et oui tous les match du PSG :-\  ), POPB :D, renforts en Centre de Secours (BSPP), et manifestations diverses (sports, concerts, expo...) en semaine et WE.
Classique quoi !
les formations : AFPS, CFAPSE, MNPS

Hors ligne Melfiano

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Agent de stérilisation / secouriste FFSS
Re: Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #23 le: 26 juillet 2005, 16:35:09 »
Donc arrêtez de dire n'importe quoi sans connaitre la véritable histoire !

Dans la Loire le logo de notre ADPC ne porte pas la croix blanche  ;D

Mon responsable d'antenne c'est alors renseigner à la FNPC pour savoir si nous pouvions continuer avec ce logo et il nous on répondu ce que je dis dans le méssage précédent .

Pour ta gouverne je suis passionné par tous ce qui touche à la sécurité civile en générale et lorsque je ne conais pas une réponse je me tais MOI plutot que de dire des bétises !

Salutation  >:(

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #24 le: 29 juillet 2005, 14:08:42 »
Dans cette optique la, je vous suggère d'aller sur le site du ministère de l'Intérieur.

Vous y trouverez les dates de création des UIISC.

Ainsi que d'autres informations.

http://www.interieur.gouv.fr/

Hors ligne jamesiacino

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • Infirmier SPV-DDUS-DEA & formateur ambulancier
Re: Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #25 le: 07 août 2005, 20:08:42 »
Bonjour,
je me permets de répondre à ce sujet, la croix blanche et le cfspc ne font en rien partie de la fnpc, la croix blanche est une des multiple assoc de DPS et de formation aux premiers secours au même titre que l'OM, la CRF, ou le SIPC, elle arme occassionnellement quelques caserne de pompiers dans le 93, n'a pas de réseau SAMU mais est très presente dans les lieux culturels voir les stades et autres évènementiels,

quand au cfspc, je suis désolé pour leurs membres (pourtant je suis CRF, j'ai beaucoup d'amitiés et d'entente cordiale avec les autres assoc) mais une assoc qui fait du secourisme doit être "règlo", il y a des gueguerres de chef entre CRF et FNPC, mais là même si je dis toujours bonjour à un équipage secouriste que je croise, cfcps inclus, il y a des limites à ne pas dépasser et pour une fois toutes les assoc sont d'accord et se sont jointe pour dénoncer auprès de la prefecture : le cfspc casse le prix des dispositifs de secours pour récupérer des clients, couvre des dispositifs avec des équipages très légers (peu de cfapse pour beaucoup d'afps) en faisant réaliser ses evacuations par les moyens bspp (voir ironique, par les moyens assoc CRF ou SIPC quand les cs en sont dotés, je ne t'explique pas la tête de la PC75 lorsqu'elle a du evacuer pendant une journée les victimes prises en charge par le cfspc à charlety sur une mission que la PC elle même avait depuis plusieurs années), forme au CFAPSE des stagiaires d'autres assoc, ce n'est peut être pas une généralité, mais les nouveaux CFAPSE sont formés avec du materiel dépassés (aux dires des stagiaires et des encadrant CRF venus les voir le jour de l'examen) et des techniques qu'eux même (les stagiaires) trouvent bizarre, nous obligeant à les reformer par la suite, et le coup de grâce a été donné la veille des championnats du monde d'athlé 2004, ou le matin du premiers jours vers 1h (du matin), le cfspc s'est retiré de la couverture (d'autres assoc avaient prevenu la pref qu'il ne leur semblait pas possible que le cfspc couvre un tel dispositif avec ses moyens mais ils étaient moins chers, une fois de plus...), obligeant la pref à declencher CRF et SIPC à 3 ou 4h du matin pour gérer des dispositifs qui commençaient à 8h (il fallait fournir 80 ou 90 secouristes...), ou encore des copains organisateurs qui m'ont dit que le cfspc leur avait demandé le prix de la prestations qu'on proposait, et qu'ils proposaient 50% moins cher;

voila, je pense que tu comprendras mieux les raisons (et qui ne sont en rien destinés aux secouristes du cfspc) qui font que le cfspc est très mal vu du monde secouriste.

cordialement
CI à la CRF
directeur local

Hors ligne oliv75

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
  • Secouriste Bénévole - PSE 2 - PAE1 - PAE3 - MSST
Re: Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #26 le: 07 août 2005, 23:15:36 »
le cfspc casse le prix des dispositifs de secours pour récupérer des clients,
Je ne fais pas du commercial, et je ne connais pas les 'tarifs', mais peut-être que les autres assos sont 'très chère' non ?

Citer
couvre des dispositifs avec des équipages très légers (peu de cfapse pour beaucoup d'afps)
Là, je m’insurge, les effectifs et qualif, sont fonctions des demandes, points d’alerte, de secours avec ou sans évacuation etc…

Citer
en faisant réaliser ses evacuations par les moyens bspp
Il ne t’est jamais arrivé d’avoir un conducteur bénévole qui te ‘claque’ dans les doigts le matin même ?

Citer
mais les nouveaux CFAPSE sont formés avec du matériel dépassés et des techniques qu'eux même (les stagiaires) trouvent bizarre, nous obligeant à les reformer par la suite,
Il faudrait m’expliquer comment le matériel peur-être dépassé, un mannequin ou un bavu (à part s’il est cassé peut difficilement être dépassé) et les techniques, comme il n’y a pas de GNR, s’appuient totalement sur les fiches de ‘France Diffusion’ (tu en connais d’autres ?).

 A+

Hors ligne jamesiacino

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • Infirmier SPV-DDUS-DEA & formateur ambulancier
Re: Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #27 le: 09 août 2005, 10:22:17 »
salut,
1. pour ce qui est des tarifs, il existe des tarifs de la PP de 2004, ils sont chères mais sont une base, après on fait ce qu'on veut, néamoins il est différent de demander ou proposer une tarification et d'écraser les autres assoc qui on besoin de rentrée financière pour fonctionner
2. insurge toi mais connais tu le CARSO, connais tu la place d'un AFPS sur une mission VP ?, les effectifs ne sont en rien liés à la demande mais à ce fameux CARSO mis en place par la PP, et quand tu interviens sur un poste de secours et qu'il y a 4 AFPS et 1 CFAPSE comme chef...
3. non pas de desistement, si tu prevois et donc facture un conducteur, il doit y en avoir un, mais pour cette mission là, ce n'était pas prévu. championnat sans moyens d'evac, et pour les championnats de monde, c'est tout le dispositif qui était malade.
4. oui le materiel peut être depassé, même un BAVU qui utilisé ou non est en plastique, et comme tout le reste du matériel, il s'abîme et doit être régulièrement remplacé, comme un  coquille ou un aspirateur, s'il n'est pas suivi, comment s'assurer que sa force d'aspiration corresponde à ce que la flèche montre.

tout cela étant, la PP n'a pas pris de disposition, tant mieux pour vous, mais tu demandais pourquoi certains équipage ne te rendaient pas ton bonjour (cela dit entre nous c'est dommage), voila pourquoi le CFSPC s'est mis à l'écart.

amicalement.

Hors ligne projetspartan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Secouriste Bénévole PROTECTION CIVILE
Re: Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #28 le: 11 août 2005, 22:21:16 »
Alors moi je ne connais pas du tout l'assoc dont tu parle.
As tu des photos de vos moyens, tenues, ...
Merci

Hors ligne jamesiacino

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • Infirmier SPV-DDUS-DEA & formateur ambulancier
Re: Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #29 le: 12 août 2005, 14:25:33 »
quelle assoc ne connais tu pas ?
James