Auteur Sujet: Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)  (Lu 69542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne projetspartan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Secouriste Bénévole PROTECTION CIVILE
Re: Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #30 le: 12 août 2005, 16:47:21 »
et bien je connais le CFSPC de nom mais pas de renseignements, rien sur leur site, tout comme la FSID...

Hors ligne Melfiano

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Agent de stérilisation / secouriste FFSS
Re: Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #31 le: 13 août 2005, 15:35:52 »
Ici tu as la photo d'une ambulance :

http://www.protectioncivile-champigny.org/vmi.jpg

Ici la photo d'une V.L  et des tenus :

http://www.giapc94.org/asie/indonesie4.jpg

Hors ligne projetspartan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Secouriste Bénévole PROTECTION CIVILE
Re: Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #32 le: 13 août 2005, 17:37:58 »
C'est vrai que la confusion est facile entre FNPC et CFSPC, les véhicules ont tous le marquage PROTECTION CIVILE,, petite différence le sigle CFS avant protection civile. En ce qui concerne les tenues je préfère celles de la FNPC...

Hors ligne penny_lane

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
  • étudiante infirmière 3A
Re: Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #33 le: 14 août 2005, 04:54:11 »
Je suis secouriste CFAPSE au CFS, et je déplore moi aussi les querelles de clocher entre les différentes asso. Les reproches faits à l'encontre du CFS sont peut-être justifiés, mais les simples secouristes ne sont pas responsables des tarifs appliqués par l'association ou du manque de matériel utilisé pour dispenser les formations...
Pour ma part, j'ai rejoint le CFS par hasard, et si tout n'est pas idyllique ( comme partout) j'y ai néanmoins beaucoup appris.

Hors ligne mac97000

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • infirmier
    • umpsa83
Re : Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #34 le: 23 juillet 2007, 18:32:35 »
Désolé de réveiller un post de 2005 ...

Mais je participe la ou je peux et malheureusement il n'y a pas foule de sujet récent  :-\

Personnellement je suis un ancien ADPC 60 (j'ai oublié de le mettre dans mon profil  :P)

Dans "ma ville" il y a eu jusqu'à 3 antennes. A mon époque seulement 2 cohabitaient.

Pourquoi 2 antennes parce que le bureau s'était scindé en 2 suites à des discordes et je peux vous garantir que tout en bas de l'échelle en tant que simple secouriste il y avait un paquet de membre qui ne s'adressaient pas la parole (loin de se dire un simple "bonjour").

Comme je le dis très très régulièrement, que ce soit dans la rue, dans notre job ou dans notre association (secourisme ou non) nous rencontrons les même personnes que celle qui constituent la société humaine, avec tout ce qu'elle contient de bêtise humaine.

J'ai pu lire des noms de fédération et d'association dans les pages précédente qui ne sont pas glorieux mais rappelons nous qu'à l'origine la création d'une association nécessite l'implication de personnes qui se vouent pour une vocation en suivant des règles (décret et GNR ...) législatives.

Si ces règles ne sont pas respectées comme lors d'un examen par exemple, le juri est la pour le signaler et faire remonter l'information aux autorités compétentes  ^-^

Voila ce que j'en pense  ;)

Hors ligne dragon59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
Re : Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #35 le: 24 juillet 2007, 12:57:21 »
non moi je trouve que c'est bien que tu remette ce post au jour. ca me donne l'occasion de dire certaines choses.

1. comme le dit Mac97000, le monde du secourisme est parfois très bizarre, des gueguerres des chefs deviennent des guerres d'assocs et provoquent des vrais problèmes : dans le nord trois assoc situées a 10 kilometres à la ronde ne peuvent pas se voir, et quand l'un demande l'ambulance de l'autre, même si le poste revient à 110 euros l'ambulance lui coutera 200 euros, rien que parce que le proprio de l'ambulance n'aime pas l'autre assoc,
pourtant ils sont dans la même fédé
toujours dans cette même fédé, chaque asso facture au prix fort les renforts et autres mises à disposition de moniteur-instructeur, autrement dit si t'as pas de moniteur tu raques si t'as la chance d'avoir un moniteur et/ou un instructeur tu fais raquer les autres.

2. dans mon asso aussi on a des problemes avec certaines autres assoc du coin mais ca n'empeche pas, en gens civilisés que nous sommes, de se dire bonjour quand on se croise sur la route ou dans le sas des urgences.

3. dans mon departement une manoeuvre soit disant interassociative a été faite soi disant par la préfécture pour les associations agréées de sécurité civile, nous sommes agréés de securité civile au niveau national, mais pour la préfécture nous sommes inconnus au bataillon, alors qu'on a eu une convocation par le responsable des assoc de securité civile de la pref pour se présenter
par contre a coté de ca des assoc qui ont perdu leur agrément sont toujours connus des services de la préfécture. dommage de ne pas avoir été convié au dispositif surtout quand on voit la difficulté des assoc qui y étaient a organiser leurs DPS en temps normal

4. Concernant le CFS, pour le connaitre assez bien, pourquoi ressasse ton toujours le cas des championnats d'athletisme? je ne pense pas qu'a la protec ou a la CRF tout soit rose non plus. sur un autre forum un bénévole a raconté qu'un cadre administratif est venu leur dire de ne pas se montrer aux caméras car ils étaient en sous effectif.

5. Paris est un département a part, rien que par les gardes bspp ou les plans rouge. Y a t'il eu des associatifs appelés sur le plan rouge qui a eu lieu pour l'accident de car sur la commune de Laffrey? pas a ma connaissance, pourtant vu le dispositif SP engagé on peu se demander comment faisaient les opérateurs 18 lorsqu'ils devaient déclencher un vehicule.

6. si même a paris il y a une gueguerre entre assoc je comrends qu'il y en ait qui cassent du sucre sur le cfs, surtout s'ils ont le POPB, parc des princes et autres gros postes, mais il faudrait savoir pourquoi ca leur a été attribué. parce qu'on ne va pas me faire croire que la caisse carrée de la PCP 5 a été payée par des postes de secours pas cher payés

7. tant qu'on y est pas on ne peut rien dire, beaucoup de ragot circulent dans tous les départements sur les associations, que chacun entretient et amplifie. si des irrégularités sont a signaler pourquoi les responsables des autres associations ne le signalent pas aux autorités compétentes?

Hors ligne KALOU75

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Re : Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #36 le: 10 août 2007, 23:35:30 »
quand au cfspc, je suis désolé pour leurs membres (pourtant je suis CRF, j'ai beaucoup d'amitiés et d'entente cordiale avec les autres assoc) mais une assoc qui fait du secourisme doit être "règlo", il y a des gueguerres de chef entre CRF et FNPC, mais là même si je dis toujours bonjour à un équipage secouriste que je croise, cfcps inclus, il y a des limites à ne pas dépasser et pour une fois toutes les assoc sont d'accord et se sont jointe pour dénoncer auprès de la prefecture : le cfspc casse le prix des dispositifs de secours pour récupérer des clients, ou encore des copains organisateurs qui m'ont dit que le cfspc leur avait demandé le prix de la prestations qu'on proposait, et qu'ils proposaient 50% moins cher;

je voudrais rappeler à certains que actuellement environ 10% a peine des postes de secours du cfspc sont oui effectivement des postes ayant appartenue à certaines assoc mais il faut rajouter et c'est très important pourquoi??
Actuelement, les 10% d'organisateurs faisant appel au cfspc sont dans  l'impasse car certaines assoc(crf incluse et surtout elle) se decommande 48h voir 24h avant un dispositif auquel elle c'etait deja engagé (conventions signée...)et ne tenant donc pas ses engagements certains organisateurs font appele au cfspc. Nous ne demarchons pas les postes des autres ne pas confondre. Le cfspc ne décroche jamais sont téléphone pour avoir un poste c'est faux et je peux assurer que ce sont les organisateurs qui appele et pas l'inverse? maintenant je vous l'affirme j'ai pas souvenir que le cfspc soit aller proposer ses tarifs à un organisateur ayant déjà une assoc
par contre j'ai le souvenir d'avoir vu trainé un document croix rouge au parc des princes proposant ses tarifs c'est pas bien on prend pas le pain des autres ! ! faut être réglo
maintenant faut savoir c'est partout pareil ! !
même entre la CRF et la Protec paris,
j'ai souvenir que cette année encore la crf 16ème a cette fois ci battu tout les reccord même les soit disant 50% du cfspc en proposant moins 75%sur les tarifs de la protec  pour solidays et je ne l'invente pas cela viens de la bouche d'un actuel administrateur et ancien président de la protec que je n'ai pas besoin de citer
a titre d'info la protect à organiser fin juin une reunion dans ces locaux avec tout les représentants des assoc (CRF, CB, CFSPC, OM ...)le sujet de cette reunion les tarifications des postes et encore dsl de contre dire certains  le cfspc n'etait pas le moins chers sur le marché ! ! !  Donc je ne pense pas que ce soit utile effectivement ces gueguerres entre assoc chacun trouve sont bonheur nous avons la chance d'avoir énormement d'assoc en france pour que chacun y trouve ce qu'il recherche ! ! !et puisse s'eppanouir dans sa passion

Hors ligne KALOU75

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Re : Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #37 le: 11 août 2007, 22:34:31 »
C'est vrai que la confusion est facile entre FNPC et CFSPC, les véhicules ont tous le marquage PROTECTION CIVILE,, petite différence le sigle CFS avant protection civile. En ce qui concerne les tenues je préfère celles de la FNPC...
Revoie les vehicules du cfspc y a marquer centre ou comité français de secourisme en fonction de son arpartenance

Hors ligne hugo325

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #38 le: 12 septembre 2007, 04:32:02 »
Ce n'est plus le Comité Français de Secourisme et de Protection Civile mais le Comité et/ou Centre Français de Secourisme, donc à priori plus de confusion possible entre le CFS et la PC...

Hors ligne soso61

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
Re : Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #39 le: 06 novembre 2007, 15:42:06 »
De toute façon, je crois que cette guéguerre entre fnpc et crf n'est pas prête de s'arrêter. Pour ma part, etant à la crf, je ne me fais aucune mauvaise image de la fnpc. D'ailleurs, je me suis fait un ami à la protection civile et on se parle trés bien. C'est pour cela que je pense que les personnes qui se font des préjugés sur la crf ou la fnpc et qui n'y sont pas devrait plûtot se taire au lieu de donner de fausse rumeurs.  >:D

Hors ligne juju123

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #40 le: 06 novembre 2007, 21:13:35 »
Moi, perso, j'ai été assez déssu de la CRF, au sujet de mon intégration de la CRF, puisqu'ils m'on refusé car je suis mineur.

Maintenant que je suis à la Protec, c'est impec, on trvaillle ensemble pour le Plan Grand Froid, et pour le moment aucun problème à signaler.

Je trouve domage que des assos. qui font pratiquement les mêmes actions se tirent dans les pates, même si ce n'est pa toujours facile.

En tout cas, j'espère que l'ambiance entre la Protec et la CRF de Toulouse va continuer dans cette voie là, c'est plus agréable pour tout le monde.

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #41 le: 07 novembre 2007, 10:27:07 »
La CRF ne refuse pasles mineurs , je sais de quoi je parle, en tout cas ne les refuse pas parce qu'ils sont mineurs Pour en revenir au sujet , la Guéguerre CRF vs FNPC a malheureusement de beaux jours devant elle, car il y a des gens qui ne font rien pour arranger la situation, des deux cotés.

Hors ligne juju123

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #42 le: 07 novembre 2007, 11:41:53 »
c sur, mais bon je trouve ca complètement con.

Hors ligne _1110

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • CCA + CI CRF + BNMPS
Re : Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #43 le: 07 novembre 2007, 18:50:51 »
Les mineurs à la CRF ne sont pas acceptés pour les DPS de grande ampleur ainsi que les plages horaires des DPS de jour + nuit.
Sinon pas de problème avec les mineurs :)

requinblanc04

  • Invité
Re : Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #44 le: 07 novembre 2007, 20:05:18 »
nous prennons 7% sur la vente ;D lol!