Auteur Sujet: Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)  (Lu 69559 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne clement49_643

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • ESI 2012 / 2015
Re : Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #45 le: 07 novembre 2007, 20:27:02 »
Bonjour tout le monde

J'avais aussi été refusé à la CRF parce que j'étais mineur ...

Bonne soirée
Clément

Hors ligne juju123

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #46 le: 07 novembre 2007, 20:33:51 »
mais oui c ca, moi on m'a dit clairement:

tu as 16 ans, t mineur, tu pourra faire aucun poste, donc c pa la peine ke tu vienne chez nous.

reviens quand tu sears majeur.

sympa comme acceuil, non?

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #47 le: 07 novembre 2007, 21:28:29 »
 ??? Bizarre ca car normalement la CRF accepte les mineurs ... Ils ont des restrictions mais ils sont là ... m'enfin bon le temps que toutes les DL / DD accordent leurs violons hein  ;D

Hors ligne clement49_643

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • ESI 2012 / 2015
Re : Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #48 le: 07 novembre 2007, 21:39:18 »
reviens quand tu sears majeur.

J'ai eu la même réponse ;)

Hors ligne nath

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #49 le: 19 novembre 2007, 19:04:41 »
Je pense qu'il ne faut pas critiquer les associations. Car la FNPC a aussi beaucoup de tord. Mais je d'accord que la guerre est au niveau des supérieurs (Président d'ADPC et au dessus) car les secouristes font leur boulot.

Hors ligne JP03

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #50 le: 22 juillet 2008, 10:20:14 »
Je vous prie de m'excuser pour la fausse manipulation, le texte que je voulais citer ne comprends que la premiere ligne, le reste c'est mon commentaire. A +

Flo

Bonjour,

Jean-Pierre, secouriste ADPC 03

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que les associations comme les nôtres ne sont pas à but lucratif, que notre rôle n'est pas de faire rentrer de la thune à tout prix.

Mais si nous ne faisons pas rentrer de fric, avec quoi on entretient nos VPS ? Avec quoi on les change quand ils sont morts ? Avec quoi on paie le matériel de plus en plus hors de prix ? Surtout les consommables à usage unique de plus en plus nombreux.

Je ne sais pas ailleurs, mais chez moi, nous avons très peu de soutien des collectivités qui essaient même de plus en plus de tirer les prix des DPS qu'elles nous demandent.

Hors ligne ghosty

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
    • FB :
Re : Il n'y a pas que la FNPC (ADPC)
« Réponse #51 le: 20 mai 2009, 18:41:44 »
Les prestations: Euh moi je suis secouriste pour faire du secours à personnes, pas la quête. Donc on facture certaines de nos formations (on en fait des gratuites pour d'autres assoc') et nos DPS.
Cet argent sert à faire vivre l'antenne, payer les assurances, ... Et oui la vie coute cher pour tous.
Ce WE on a un festival de musique, l'organisateur est un fidele de l'ADPC depuis le début où il nous avait demandé un DPS: 30-40 secouristes, 3 VPS, 1 PRV, 2 médecins mobilisés durant 38h non-stop ... Comme l'année dernière les interventions vont pas manquer donc les consommables ont étés achetés et ça faut les PAYER.

Perso pour la CRF: J'avais demandé a y entrer apres mon AFPS .... Au tel ils voulaient me faire signer un truc pour une durée ou me faire payer le CFAPSE.
J'ai été voir mon chef de centre SP, il m'a envoyé à l'ADPC et j'ai pu faire mon premier poste 2semaines plus tard donc la question c'est pas posé^^.
Sinon à la JAPD à Nantes l'instructrice de la CRF faisait meme de la pub pour chercher a avoir un nouvel instructeur durant son IPS ....Faut arreter, deja on a la pub pour l'armée et la CRF s'y met :-(.

Sur ce bon long WE de 4 jours pour ceux qui font le pont^^