Auteur Sujet: Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !  (Lu 81862 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fab 34

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #60 le: 12 avril 2009, 22:59:43 »
Bonjour à tous,

La Protection Civile de l'Hérault recherche des bénévoles pour rejoindre son équipe dynamique au sein de la section départementale de secourisme. Cette section a son siège à Béziers et possède une Antenne sur Montpellier afin de répondre à la cartographie de notre département .
 
La Protection Civile en quelques mots :
La Protection Civile en France est une importante association agréée de sécurité Civile par arrêté du 30 août 2006, paru au journal officiel le 3 septembre 2006.

Elle regroupe 32.000 bénévoles, femmes et hommes, de tous les horizons, qui au travers de leur engagement, de leur formation et de leur expérience acquise sont de véritables professionnels des secours.

Ces bénévoles, secouristes, médecins, infirmiers, équipiers secouristes, agents administratifs, techniciens, moniteurs, experts et cadres interviennent dans la formation du grand public aux premiers secours, dans les missions de secours en complément des services publics, et dans les missions d’aide humanitaire et sociale.

Ils appartiennent tous à une même association – La Protection Civile – reconnue d’utilité publique et composée de trois échelons :

L’échelon national : la Fédération Nationale de Protection Civile (FNPC)
L’échelon départemental : les Associations Départementales de Protection Civile (ADPC)
L’échelon local : les antennes de Protection Civile

Pour toutes questions je suis a votre écoute...