Auteur Sujet: Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !  (Lu 81861 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Historique : La toute première Association Départementale de Protection Civile (ADPC) a été créée en 1958 dans les Côtes-du-Nord. 5 ans plus tard, en 1963, on dénombrait déjà 26 ADPC déjà fédérées entre elles.

C’est à la demande du Général de Gaulle, Président de la République Française, que le Premier Ministre Georges Pompidou, par une directive en date du 18 mars 1964, sollicite la création d’une Fédération Nationale de Protection Civile afin de fédérer l’ensemble des forces concourant à la protection des populations civiles sur le plan national.

La Fédération Nationale de Protection Civile (FNPC) est créée le 14 décembre 1965 lors d’une assemblée générale à Paris.

La Fédération nationale a pour but de mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose en vue d’assurer la protection des populations civiles contre les dangers en temps de paix comme en temps de crise (article 2 de ses statuts).

Elle est dans la capacité de répondre à la demande des pouvoirs publics, des organismes publics ou privés ou à son initiative, pour toutes les opérations de secours, de couverture sanitaire ou d’aide humanitaire tant sur le territoire national qu’à l’extérieur.

La FNPC a été reconnue d’utilité publique par un décret du 14 novembre 1969 et par arrêté du 15 octobre 1996.

"La sécurité est notre savoir, la formation notre savoir faire"
Offre de formation aux particuliers  :ange:

Prévention et Secours Civique de niveau 1 ( PSC.1 ... Ex BSN & AFPS)

Durée : 7 heures - Public : Tout public
Objectif : Formation de base aux premiers secours ayant pour objet l'acquisition des connaissances nécessaires à la bonne exécution des gestes de secours destinés à préserver l'intégrité physique d'une victime en attendant l'arrivée des secours organisés
 
Premiers secours en équipe niveau 1 (PSE.1)

Durée : 35 heures - Public : Personne désirant travailler en équipe
Objectif : À pour objet l’acquisition des connaissances nécessaires (première partie) pour être admis au sein d’une équipe structurée, dotée de matériels adaptés et appelée à participer aux secours organisés sous le contrôle des autorités.
 
Premiers secours en équipe niveau 2 (PSE.2)

Durée : 35 heures - Public : Personne désirant travailler en équipe
Objectif : A pour objet l’acquisition des connaissances nécessaires (2eme partie) pour être admis au sein d’une équipe structurée, dotée de matériels adaptés et appelée à participer aux secours organisés sous le contrôle des autorités.


http://www.protectioncivile.fr/

Hors ligne Coyote

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • ADPC90 - Protection Civile du Territoire de Belfort
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #1 le: 21 septembre 2004, 22:11:52 »
Vous pouvez passer sur le site de la fédération nationale
http://www.protection-civile.org

ou vous renseigner dans votre préfecture... pour avoir l'adresse de l'ADPC la plus proche.

Hors ligne Nico12346

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Protection civile Urbaine/Service opérationnel
    • http://www.pcu-nice.org
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #2 le: 22 janvier 2005, 21:50:20 »
A nice, nous avons une PCU pour Protection Civile Urbaine (ancienne défense passive) et service municipal. Toute personne en bonne condition de 18 à 50 ans et vivant dans la région peut intégrer la PCU.En signant un engagement de 3 ans, la PCU vous forme gratuitement, vous habille et vous défraye 120 frs les 6 premières heures puis 25 frs de l'heure suplémentaire.

Pour ce faire une idée : http://www.pcu-nice.org

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #3 le: 04 mai 2007, 11:51:21 »
Quand j'étais à l'ADPC34 et lors de ma première formation j'avais beaucoup appris sur les gestes de premiers secours, c'est à dire le bouche à bouche, savoir arrêter une hémorragie, la position latérale de sécurité et le brancardage à 3 secouristes,  faire le fameux "112" qui est le numéro d'appel de secours Européen.

A présent l'ADPC34 à beaucoup changé et ceux qui m'avaient formé n'y sont plus, donc c'est là que les autres m'ont empêché de participer aux exercices d'entraînement comme on me l'avais dit si bien.
Alors comment fait on pour devenir équipière sur les postes de secours,  :P
et quel organisme accepte de former des personnes au Certificat de formation aux activités des premiers secours en équipe (le CFAPSE)  qui sont titulaires de l'AFPS.

Bonne journée
Virginie.

Hors ligne charlie85

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • ADPC 85 SST AFPS PSE1 PSE2
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #4 le: 08 mai 2007, 16:58:36 »
Salut, si tu es déjà Secouriste titulaire de l'AFPS ou le PSC1 ( Prévention et Secours Civiques de niveau 1 ) tu peux déjà entrer à l'ADPC en tant que (stagiaire secouriste) et après passer et obtenir ton PSE1 (Equipier Secouriste de niveau 1) puis ton PSE2 (équipier secouriste niveau 2)  mais je vois pas ce qui t'empêche d'entrer à l'ADPC la plus proche de chez toi ?

Unité de base : le poste de secours
- Personnel : équipe de 4 intervenants secouristes composée
• 1chef de poste
• 2 équipiers secouristes
• 1 équipier secouriste ou 1 secouriste (psc1)
Chaque poste est obligatoirement commandé par un chef de poste et chaque poste de secours peut être complété au maximum par une 2ème équipe + 2 binômes

Premiers secours en équipe :
PSE 1 : La formation de premiers secours en équipe de niveau 1 permet d'obtenir la compétence de secouriste et a pour objet l'acquisition des connaissances nécessaires à la bonne exécution des gestes de secours seul ou au côté d'un équipier secouriste, avec ou sans matériel de premiers secours pour préserver l'intégrité physique d'une victime en attendant l'arrivée d'un renfort. Le secouriste constitue le premier échelon opérationnel participant au secours à personnes. Pour ce faire, il va intervenir seul ou en équipe, avec ou sans matériel, afin de réaliser les gestes de premiers secours qui s’imposent pour préserver l’intégrité de la victime si nécessaire en attendant l’arrivée d’une équipe de secours à personnes (Pompiers ou/et Smur)

PSE 2 : La formation de Premiers Secours en Équipe de niveau 2 permet d'obtenir la compétence d'équipier secouriste et a pour objet l'acquisition des connaissances nécessaires à la prise en charge d'une ou de plusieurs victimes au côté d'un secouriste ou au sein d'une équipe de secours. Cette prise en charge, avec du matériel de premiers secours adapté à la situation rencontrée, a pour but de préserver l'intégrité physique de la ou des victimes en attendant le relais.
L’unité d’enseignement « premiers secours en équipe de niveau 2 » permet de tenir l’emploi d’équipier secouriste. L’équipier secouriste intervient en binôme ou en équipe sous la responsabilité d’un chef d’équipe au sein d’un poste de secours ou d’un dispositif de secours d’urgence.

Stagiaire (PSC.1)
Observe le fonctionnement d'un poste de secours et/ou d'une équipe, dans un dispositif prévisionnel de secours à personnes. Il est sous les ordres d'un chef d'équipe.
Éventuellement, il met en œuvre les gestes de premiers secours pour lesquels il a été formé.

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #5 le: 09 mai 2007, 14:02:43 »
Salut,
Oui c'est vrai et tu as totalement raison ... je suis de ton avais, je suis titulaire de mon AFPS (PSC1 en 2070) et j'y suis rentrée en tant que secouriste stagiaire, et j'avais eu la tenue de la protection Civile dés que j'y suis rentrée pour la 1ère fois.
j'ai également débuté par les exercices d'entraînement quand j'avais débuté, et puis les autres secouriste m'ont dis :- <<non tu n'as pas le niveau pour passer l'examen.>>
malgré tout ça j'ai pu faire parti des postes de secours c'était le 20 mai 2006 - après j'ai appris bien plus tard qu'en fait les postes de secours n'était réservés qu'aux titulaires du PS1 secouriste comme tu me le dis et PSE2 en tant qu'équipier,  ??? c'est delà que j'avais était déçue de leur comportement et que j'avais quitté l'adpc34 mais peut être ai je eu tord. ::)

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #6 le: 09 mai 2007, 19:08:55 »
 Il ne faut pas avoir de regrès lors d'une décision prise pour X raisons , il faut voir devant et non derrière , maintenant a toi de faire valoir ta motivation et faire tes preuves auprès d'un autre comité de secourisme . 

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #7 le: 09 mai 2007, 20:07:37 »
Merci beaucoup, mais si j'ai quité l'adpc34 c'est à cause de leurs comportement et comme je n'avais plus le droit de faire des poste de secours en tant qu'AFPS c'est pour ça que je j'avais rendu ma tenue et il y va avoir 1 ans au mois de Juin 2007.
 je sais que je dois regarder deavant moi et non derrière, et pourtant je leurs ai montrès ma motivation et j'avais essayer de participer aux exercices d'entraînement, mais c'étais sans succé.

Hors ligne charlie85

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • ADPC 85 SST AFPS PSE1 PSE2
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #8 le: 11 mai 2007, 17:59:46 »
C'est bizarre comme histoire quand même :-X je ne vois qu'une solution à ça il faut passé ton pse1 ! pourtant un stagiaire peut être éventuellement intégré dans un DPS excepté dans un PAPS (Point d'Alerte et de Premiers Secours) le  stagiaire assurera les tâches administratives et assistera le chef de poste.

RNC DPS : " le stagiaire observe le fonctionnement d'un poste et/ou d'une équipe, dans un dispositif prévisionnel de secours à personnes. Il est sous l'ordre d'un chef d'équipe. Eventuellement, il met en œuvre les gestes de premiers secours pour lesquels il a été formé"
Au niveau du PAPS c'est plus ambigu mais il est quand même noté dans le RN : " aucun stagiaire ni intervenant mineur ne peut participer à ce dispositif ".
Au niveau du DPS " un seul stagiaire, titulaire d'une formation de base de premiers secours (PSC1), peut être intégré en surnombre à l'équipe de base du poste de secours. Il ne peut être associé à un binôme et il se trouve toujours sous la responsabilité directe du chef de poste, il peut exécuter des gestes de premiers secours sans matériel pour lesquels il a été formé et validé ".
Cependant chaque organisme fait comme il veut au niveau de l'acceptation ou non d'un stagiaire sur un dispositif prévisionnel de secours.

En 2007, le Certificat de formation aux activités des premiers secours en équipe (CFAPSE) a été remplacée par l’unité d’enseignement « Premiers secours en équipe de niveau 2 » (PSE2).
Alors que l’AFPS était le pré-requis pour le CFAPSE, le pré-requis pour le PSE2 est le PSE1.

Mais si ton adpc te met des "bâtons dans les roues" (c'est un peu con  :P ) vas dans une autre antenne secouriste.

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #9 le: 11 mai 2007, 18:23:25 »
Tu as raison, elle est vraiment bizarre mon histoire et je m'excuse de t'énerver avec ça mais où tu vois une solution à ce que je puisse passer mon PSE1  "secouriste"  ::)  j'ai quand même essayé de rentrer dans la croix-rouge mais ceux ci m'ont répondu nous ne faisons pas de formation de secourisme et donc c'est le même point de départ.
 J'avais essayé quand même de redemander à mon ADPC si je pouvais passer mon PSE1 celui-ci me dit : << tu ne fais plus parti de l'équipe opérationnelle .>> c'est un peu "con" comme tu dis, à croire que cela les amusent de me mettre les battons dans les roues alors que je leur avais démontré ma motivation. :'(

Hors ligne charlie85

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • ADPC 85 SST AFPS PSE1 PSE2
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #10 le: 13 mai 2007, 15:56:47 »
ils on peut être quelque chose contre toi ?? ou tu vas voir une autre antenne ? ou tu en parles directement au ROS (responsable Opérationnel de Secteur)
ps : tu ne m'énerves pas  ;)

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #11 le: 13 mai 2007, 16:34:06 »
j'ai quand même essayer de rentré dans la croix- rouge mais ceux ci m'ont répondu ous ne faisons pas de formation de secourisme, et donc c'est le même point de départ.



Parce que tu leur a mal présenté l'enfant. Il faut t'engager à la CRF et leur dire ensuite que tu veux passer ton PSE . La CRF forme gratuitement ses membres ;)

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #12 le: 14 mai 2007, 10:34:14 »
Comme tu me l'as dis si bien j'en ai parler au responssable opéraionel de secteur de l'adpc34  si je pouvais passer le PSE1, mais j'ai eu directement la réponce auquel celui-ci me dit:-<<tu ne fais plus partis de l'équipe opérationel.>> donc je lui ai répondus.<<si j'avais eu le choix de faire des postes de secours et de passer les module PSE1 alors là oui je srais rester parmis vous.>> mas comme je n'avais plus le choix c'est là que j'ai décidé l'ADPC34, mais peut être que c'est moi qui a eu tord. Mais à la croix rouge j'ai essayer de leur dire que je voulais passer le PSE et ceux-ci m'ont répondu:<<nous ne faisons pas de formation.>>.
 En ce qui concerne l'ADPC34 je ne sais pas s'ils ont quelquue chose contre moi. Et donc j'en suis au même point de départ. Et  merci de me comprendre, car j'en ai ras- le bol que quelq'un ne me comprene pas.

requinblanc04

  • Invité
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #13 le: 14 mai 2007, 12:54:13 »
Ici tout le monde te comprend VIVI

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #14 le: 14 mai 2007, 13:42:18 »
Lors de mon inscription sur le forum"sos112", je ne savais pas que j'allais être bien accueilli, en suite je m'excuse de faire suer certain ambulanciers ou secouristes à  ce que je vous parle de mon histoire avec l'ADPC34 auquel j'en ai  fait parti pendant 3 ans, et qui maintenant, j'avais eu la nette impression dêtre rejetter "de l'équipe opérationel" comme dit le responssable de la communication qui est à l'ADPC34, et cette histoire et la réalitée.
 Par ailleur je suis très heureuse de faire partie de l'équipe du forum "SOS112" et d'être parmisvous sur le forum, et que vous m'accepter tel comme je suis. Et mon anniversaire c'est le 22/09/78 c'est pas Vendredi mais un Samedi.

requinblanc04

  • Invité
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #15 le: 14 mai 2007, 19:18:19 »
on l'oublira pas ton anniversaire

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #16 le: 15 mai 2007, 11:52:51 »
Je me pose une question, c'est que lors de ma 1ère insecription sur le forum vous enfin toute léquipe du "SOS112"vous m'aviez bien accueilli. Par contre je ne sais pas si je me trrompe il y a certains secouristes et ambulanciers qui sempressent de me répondre, en tous cas je suis très touché de savoir que vous m'avez bien accueilli, tel que je suis. Et si vous acceptez je peux être  parmmis vous sur le forum "SOS112" il faut me le dire si je me trompe.

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #17 le: 15 mai 2007, 12:46:18 »
Ils t'on tellement bien accueilli les ambulanciers que je me demande s'ils n'ont pas essayé de te soutirer ton numéro de téléphone...  :-\


 ;D ;D ;D

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #18 le: 15 mai 2007, 13:48:26 »
Comment tu le sais qui m'ont bien accueilli? les ambulanciers  mais je vois que je suis la seule fille à m'être inscrite sur le forum, et moi je me demande si certains ambulanciers n'ont pas craquer sur moi? c'était lors de ma toute 1ère inscription sur ce forum "sos112" et 1 question que je me pose de puis que je suis inscrite  est ce que c'est une rumeur?
 Hein quoi qu'est ce que tu me dis, ils ont essayer de me soutier mon numéro de téléphone? mais quest ce que cela veux dire, lors de mon inscription j'ai donné mon mot de passe, et l'adresse de mon e- mail, mais jamais je leur est donné mon numéro de téléphone de toute façon je n'en n'ai pas.

Hors ligne clement49_643

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • ESI 2012 / 2015
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #19 le: 15 mai 2007, 19:57:09 »
Je pense qu'il disait ça pour rire

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #20 le: 16 mai 2007, 09:59:57 »
Je pense qu'il disait ça pour rire


Je le pense aussi... ;D

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #21 le: 16 mai 2007, 11:54:49 »
Il y a une question que je me pose, c'est qu'il y a 1 ambulancier qui s'empresse de me répondre, mais là je remarque que personne ne m'a répondu, d'ailleur comment ils savent que j'ai un téléphone et qu'est ce que cette phrase veux dire:-<< ils t'ont tellement bien accueuilli les ambulanciers que je me demande s'ils n'ont pas essayer de te soutirer ton numéro de téléphone.
 Est ce que c'est une rumeur mais j'ai la nette impression qu'il y a 1 certains ambulanciers qui ont craquer sur moi, ont peux me l'expliquer SVP?

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #22 le: 16 mai 2007, 12:31:54 »
Nan, c'était de l'humour au 1er degré, que visiblement tu n'as pas compris...  ::)

Méa Culpa.  :P

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #23 le: 16 mai 2007, 14:50:15 »
Moi j'ai la nette impression que certain ambulanciers aimer bien rigoler avec moi est ce que je me trompe? mais oui bien sûr j'avais compris que c'étais de l'humour au 1er degrer comme les brûlures que j'avais appris à l'ADPC34 qui m'avait mit les batons dans les rous. D'ailleur être timide dans une équipe cela ne va pas du tout enssemble.

Hors ligne charlie85

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • ADPC 85 SST AFPS PSE1 PSE2
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #24 le: 17 mai 2007, 11:08:35 »
pas trop vite moi j'aime bien venir en aide a mes collégues  ci tu as d'autre question je suis a ton entiére disponibilité

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #25 le: 21 mai 2007, 19:02:50 »
je sais que quand tu m'as mis "il t'ont tellement bien accueilli les ambulanciers, que je me demande s'il n'ont pas essayer de soutiere ton numéro de téléphone. Je sais que c'était avec humour au 1er degré et je sais que ce n'étais pas pour de vrai et d'ailleur je vais te dire que dans une équipe il ne faut pas être timide il faut predre les chose à la plaisenterie, 1 question on dirait qu'il y en a qui s'empresse de mécrire.

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #26 le: 22 mai 2007, 14:46:20 »
 Disons vivi que l'un de nos rôle est avant tout de répondre aux questions des membres du forum de SOS112 , dans la mesure de nos compétences .

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #27 le: 22 mai 2007, 15:38:20 »
Je sais très bien que c'est un de vos rôle de répondre aux question des membre du forum "SOS112" dans les domaine de vos compétance., et puis il va y avoir 1 an que je ne fais plus partie de l'équipe opèrationel car ont m'avait pas laisser le choix d'apprendre avec les autres les excercices d'entraînement du CFAPSE, et de faire des postes de secours, et c'est comme ça que j'ai quittée l'ADPC34 à cause de leur comportements, et 1 d'entre vous m'avait dis:-<<t'ont tellement bien accueillis les ambulanciers que je me demande s'ils n'ont pas essayer de te soutirer ton numéro de téléphone.>> je sais que c'est de l'humour au 1er degré est ce que je me suis tromper?

Hors ligne clement49_643

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • ESI 2012 / 2015
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #28 le: 22 mai 2007, 21:50:24 »
Moi j'ai la nette impression que certain ambulanciers aimer bien rigoler avec moi est ce que je me trompe? mais oui bien sûr j'avais compris que c'étais de l'humour au 1er degrer comme les brûlures que j'avais appris à l'ADPC34 qui m'avait mit les batons dans les rous. D'ailleur être timide dans une équipe cela ne va pas du tout enssemble.
Je sais très bien que c'est un de vos rôle de répondre aux question des membre du forum "SOS112" dans les domaine de vos compétance., et puis il va y avoir 1 an que je ne fais plus partie de l'équipe opèrationel car ont m'avait pas laisser le choix d'apprendre avec les autres les excercices d'entraînement du CFAPSE, et de faire des postes de secours, et c'est comme ça que j'ai quittée l'ADPC34 à cause de leur comportements, et 1 d'entre vous m'avait dis:-<<t'ont tellement bien accueillis les ambulanciers que je me demande s'ils n'ont pas essayer de te soutirer ton numéro de téléphone.>> je sais que c'est de l'humour au 1er degré est ce que je me suis tromper?

Oui, oui oui c'était bien de l'humour  ::)

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #29 le: 23 mai 2007, 11:47:04 »
A priori je vois que je ne me suis pas tromper, et j'ai la nette impression que cetain ambulanciers aimer bien bien rigoler avec moi, à part ça je sais que c'était de l'humour au 1er degré, et ce qui me change de l'ADPC34 qui ne savais pas plaisanter avec moi, et que quand je suis inscrite sur le forum "SOS112" vous avez accepter comme je suis.


Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #30 le: 23 mai 2007, 16:33:11 »
oui oui vivi c'est de l'humour :P de ......  .

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #31 le: 23 mai 2007, 17:46:16 »
Je le savais que c'étais de l'humour au 1er dégré mais cette idée viens de qui? je l'avoue je ne sais pas? mais je me demande une seule chose puisque vous aimer bien plaisanter avec moi c'est parce que je suis la seule fille sur le forum?


Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #32 le: 23 mai 2007, 18:33:02 »
Vivi, tu ne viendrais pas d'Alsace par hasard ?  :hein40:  :hein36: :hein40:  :hein36:

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #33 le: 24 mai 2007, 10:59:32 »
Pour te répondre à ta question si je viens comme par hasard de l'Alsace, non j'habite dans le sud c'est à dire dans le midi dans le languedoc  Roussillon c'est à dire Béziers qui  est à quelques kilommttres de Montpellier qui est une grande ville pour les étudiants. Mais qui ta fais croire que je viens de L'Alsace hein?

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #34 le: 24 mai 2007, 12:19:47 »
Mais qui ta fais croire que je viens de L'Alsace hein?

Rien, une note d'humour... Ceux qui veulent savoir me le demanderons en MP...

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #35 le: 24 mai 2007, 12:55:42 »
je sais très bien que c'est une note d'humour, mais pourrais tu m'expliquer cette phrase:-<<ceux qui veulent savoir me le emanderon en MP>>? mais il veulent savoir quoui exatement?

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #36 le: 24 mai 2007, 13:41:05 »
Ce que signifie ma phrase.

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #37 le: 24 mai 2007, 14:10:40 »
Oui c'est vrai ta phrase qu'est ce qu'elle veux dire par là,<<ce qui veulent le savoir me le demanderont en MP>>, je te l'avoue que là je n'ai pas bien compris pourrais tu me l'explquer car je ne le sais pas?

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #38 le: 24 mai 2007, 19:04:41 »
 ah oui ;D

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #39 le: 24 mai 2007, 20:05:06 »
Ont m'a demander si je ne venais pas comme par hasard de l'Alsace et j 'ai répondu que non j'habite dans le midi Languedoc- Roussillon Béziers qui est à quelques kilomettre de la ville des étudiants Montpellier, et toi tu me dis ah oui ont dirait que tu as l'air étonné de quelque chose.

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #40 le: 24 mai 2007, 21:26:53 »
 AH non ;D ,du tout .

requinblanc04

  • Invité
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #41 le: 24 mai 2007, 22:08:17 »
Ce que signifie ma phrase.

ben oui moi aussi je pige pas

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #42 le: 25 mai 2007, 10:50:07 »
La phrase qui m'a mit:<<tu ne viendrais pas de l'Alsace comme par hasard vivi.>> mais moi je n'ai rien compris, et je voi qu'il y 1 de vous de qui ne comprend rien à cette phrase cela me fais trés plaisir, je sais que c'est de l'humour, mais à me demander si je ne venais pas e l'Alsace je n'ai rien mais strictement rien compris, alors est ce qu'il y a en 1 d'entre vous qui peux me l'expliquer cela serait bien?

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #43 le: 25 mai 2007, 10:56:40 »
Cela t'oblige mon cher Rico14  ;D ;D

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #44 le: 25 mai 2007, 10:59:39 »
Cela luui oblige quoi je ne comprend toujour pas.

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #45 le: 25 mai 2007, 11:14:01 »
 ça va venir VIVI , enfin la réponse peut être :P

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #46 le: 25 mai 2007, 11:18:24 »
Nan nan, ceux qui veulent savoir pourquoi je demandais à Vivi si elle ne venait pas d'Alsace, me le demande par MP.  ;)


 :P

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #47 le: 25 mai 2007, 12:50:19 »
Y a bien des cachotiés par là qui te demande pourquoi tu m'a demander si je venais pas de l'Alsace, et pourquoi il veulent le savoir? et j'ai remarquer aussi qu'il y en avaient qui s'empresser de me répondre, mais pour ta phrase:<<Nan nan ceux qui veulent savoir pourquoi je demandais à vivi si elle ne venait pas d'Alsace, me le demande par MP.>> qu'est ce qu'elle voulait dire par là je ne comprend toujour pas?

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #48 le: 25 mai 2007, 13:46:38 »
 je pense plus tôt ma chère vivi que tu as compris , mais que tu essaye plûtot de tirer les vers du nez aux personnes concerner ::)

Mais bon pour clore ceci et revenir aux sujet de ce fil , va te renseignée vers les autres comitées ,car il doit bien en avoir d'autre dans ton départements et tient nous au courant d'accord.

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #49 le: 25 mai 2007, 14:11:29 »
je pense que j'ai compris quoi? si c'est qu'il y en avait 1 d'entre vous qui m'avait demander si je ne venait pas de l'Alsace, celui ci risque d'être déçu parce que c'est non je ne viens pas d'Alsace, mais je viens du Midi Languedoc Roussillo, Béziers c'est une ville de 77000 habitans et qui est à quelques kilomettres de Montpellier ville d'étudiant. Donc je suis une biterroise, bref
 Pour le sujet" je vodrais devenir équipière" c'est la réaliter mais comme à la croix- rouge, et à l'ADPC34 ne veulent rien savoir je reste dns mon couin avec des notion de secourisme.

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #50 le: 25 mai 2007, 20:37:45 »
sans vouloir etre ni méchant ni cassant loin de la , si ils t'ont refusé a la CRF et à la PC , peut etre qu'il y a des raisons non ? j'azi l'impression que tu ne nous dit pas tout car cela me semble un peu fort.  ;)

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #51 le: 26 mai 2007, 14:33:58 »
Moi j'ai la nette impression que tu veux tout savoir sur moi non ou je me trompe? si je n'ai pas pu rentrée à la croix- rouge c'est qils faisaient de l'humanitaire, et non des formation style PSE1 et AFPS, uant à la protection Civile c'est pas eux qui m'ont refuser mais en fait c'est moi qui l'ai quittée, parce que je ne trouvais plus ma places parmis eux et 1 chose qui m'echappe dans tout ça c'est que j'ai l'impression que vous interresser à moi telle que je suis ou je me trompe non?, mais par contre tout ce que je voulais quand j'étais à la Protection Civile de chez moi c'étais de faires des postes de secours, et aussi d'apprendre les excercices d'entraînement avec eux.

Hors ligne clement49_643

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • ESI 2012 / 2015
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #52 le: 26 mai 2007, 15:05:00 »
Je ne pense pas qu'il veut tout savoir de toi mais essayer de comprendre ce qui s'est passé ...  :ange:

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #53 le: 26 mai 2007, 15:26:05 »
Alors je vois que je me suis un pex tromper et maintenant je vais tous vous expliquer, ce qui c'est réelement passer quand j'étais à la protection Civile 34 prés e chez moi c'est chque fin de moi nous à l'ADPC34 faisons des réunions mensuelle c'est à dire le bilant de chaque responssabilité, la trésorière faisait son bilan celui qui était responssables des voitures faisait son bilan et celui qui était responssable des postes de secours faisait lui aussi son bilant et comme personne ne pouvaient venir me chercher j'avais téléphoner aux autres à ce qu'ils puissent venir me chercher mais ceux ci n'ont rien voulu savoir donc je suis rester seul dans mon coin et ela me posait problème de chaque fois de demander à ce que l'ont vienne mer chercher et me ramener et jusqu'au jour ou je me suis rendu compte au mois de juin 2006 que ma place n'étais plus au sein de l'ADPC34. voilà ce qui c'es réellement passer et ce qui veulent en savoir un petit peu plus ils peuvent me le demander en message privée.

requinblanc04

  • Invité
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #54 le: 26 mai 2007, 17:30:36 »
Ben voila VIVI on comprend mieux

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #55 le: 26 mai 2007, 18:17:02 »
Seule chose que j'avais oublier de vous dire c'est que maintenant je suis contente que vous compreniez mieux ma fameuse histoire de l'ADPC34, et que j'avais aussi peur de vous ennuyez avec ça. Et j'avais aussi peur que vous vous moquiez de moi comme ils ont fait quand j'étais parmis eux il y 3ans. ce n'ai pas eux qui m'avait refuser mais c'est moi qui au bout de quelques mois  j'avais remarquer qu'ils se moquaient de moi et que"jétais le bouche trou des postes de secours" j'étais mal à laise. Et que quand j'ai remarquer que sur le forum lors de mon inscription vous m'avez  bien accueilli et plaisanter avec moi cela m'a énormémént touché est ce que je me suis trompé?

requinblanc04

  • Invité
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #56 le: 26 mai 2007, 18:26:23 »
a ton avis?
bon aller laisse l'adpc34 et passe a d'autres sujets miss

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #57 le: 26 mai 2007, 18:41:39 »
Mon avis c'est qe vous aimiez bien plaisanter avec moi et que non vous vous nêtes pas moquer de moi, et ok il n'y à pas de problème je passe à d'autres sujet, et quant à l'adpc34 j'y fais une croix dessu, puisque il ne voulaient rien savoir j'ai laisser tombée définitivement est ce que j'ai raison non? et le mot "miss " cela me plait comme "vivi"

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #58 le: 26 mai 2007, 19:36:11 »
Moi j'ai la nette impression que tu veux tout savoir sur moi non ou je me trompe? si je n'ai pas pu rentrée à la croix- rouge c'est qils faisaient de l'humanitaire, et non des formation style PSE1 et AFPS, uant à la protection Civile c'est pas eux qui m'ont refuser mais en fait c'est moi qui l'ai quittée, parce que je ne trouvais plus ma places parmis eux et 1 chose qui m'echappe dans tout ça c'est que j'ai l'impression que vous interresser à moi telle que je suis ou je me trompe non?, mais par contre tout ce que je voulais quand j'étais à la Protection Civile de chez moi c'étais de faires des postes de secours, et aussi d'apprendre les excercices d'entraînement avec eux.

J'hallucine ... bon je m'en vais faire un tour moi, faudrait pas que je dise des choses que je ne pense pas. Et pour la derière fois, la croix rouge fait du secourisme !!! et elle forme ses membres au PSE1 et PSE2 encore faut il en être membre

requinblanc04

  • Invité
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #59 le: 27 mai 2007, 10:35:35 »
Ce post tourne en rond et n'apporte rien de bien, le sujet et donc vérrouillé provisoirement, le temps que les cadres de sos112 prennent une décision finale.

merci de votre compréhension

franck04

Hors ligne Fab 34

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Re : Je voudrais être équipier(ère) et participer aux DPS !
« Réponse #60 le: 12 avril 2009, 22:59:43 »
Bonjour à tous,

La Protection Civile de l'Hérault recherche des bénévoles pour rejoindre son équipe dynamique au sein de la section départementale de secourisme. Cette section a son siège à Béziers et possède une Antenne sur Montpellier afin de répondre à la cartographie de notre département .
 
La Protection Civile en quelques mots :
La Protection Civile en France est une importante association agréée de sécurité Civile par arrêté du 30 août 2006, paru au journal officiel le 3 septembre 2006.

Elle regroupe 32.000 bénévoles, femmes et hommes, de tous les horizons, qui au travers de leur engagement, de leur formation et de leur expérience acquise sont de véritables professionnels des secours.

Ces bénévoles, secouristes, médecins, infirmiers, équipiers secouristes, agents administratifs, techniciens, moniteurs, experts et cadres interviennent dans la formation du grand public aux premiers secours, dans les missions de secours en complément des services publics, et dans les missions d’aide humanitaire et sociale.

Ils appartiennent tous à une même association – La Protection Civile – reconnue d’utilité publique et composée de trois échelons :

L’échelon national : la Fédération Nationale de Protection Civile (FNPC)
L’échelon départemental : les Associations Départementales de Protection Civile (ADPC)
L’échelon local : les antennes de Protection Civile

Pour toutes questions je suis a votre écoute...