Auteur Sujet: La Protection Civile, un rêve d'enfant...  (Lu 63700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne captain76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Catastrophes Naturelles / Phénomênes Météo
    • Djbertrand76 et meteotempete76
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #15 le: 13 janvier 2009, 11:27:23 »
Non je reste secret professionel

Mais vous voulez savoir quoi ?

kit055 : meessages fusionnés

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #16 le: 13 janvier 2009, 13:20:36 »
Le secret professionnel n'existe pas pour les associations de secourisme, il s'agit du secret médical et il n'est valable que pour les informations concernant les victimes et non les techniques ;)

Sauver des vies en "réel" et non sur un mannequin c'est ce que nous faisons tous ici ;) mais ce n'est pas du médical, c'est du secourisme :)

Hors ligne captain76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Catastrophes Naturelles / Phénomênes Météo
    • Djbertrand76 et meteotempete76
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #17 le: 13 janvier 2009, 17:44:40 »
Oui mais je fais des postes de secours a l'ADPC mais avant quand je fesait a la Croix rouge pareil mais différent que la Protection Civile on m'explique mieux que la Croix Rouge ou j'etais le directeur buvait en conduisant et meme ils avaient de l'apéro dans l'Asm  a la Protection Civile ils sont plus serieux et plus de réglementation

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #18 le: 13 janvier 2009, 17:53:19 »
Bonjour à toi,

Tes propos me surprennent vraiment, bien que je ne prenne pas parti, as tu essayé d'en parler au président de la DL ou au DDUS.



Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #19 le: 13 janvier 2009, 23:47:45 »
Tu as beaucoup de préjugés captain76 (au passage tu as une manière de t'exprimer vraiment étrange si tu pouvais faire des phrases un peu plus compréhensibles... merci) la Protection Civile ne sont pas plus sérieux et n'ont pas plus de réglementation, au contraire la Croix-Rouge doit suivre la ligne de conduite des 7 principes fondamentaux, il y a des règles en veux tu en voilà mais ce n'est pas la question.

Quand tu fais des postes de secours pour la protection civile tu fais du secourisme, comme nous tous ici, donc il n'y a pas de secret professionnel ^^

Maintenant que l'on t'explique mieux dans l'antenne de la pc où tu es que dans la délégation crf où tu étais avant c'est autre chose.

S'il y a bien une chose que j'ai appris en plusieurs années de bénévolat, c'est que l'ambiance, la compétence ou non des bénévoles, l'acceuil, les malversations éventuelles ne dépendent pas de la couleur de l'association ou de l'organisme mais varient souvent d'une entité locale à l'autre.

En clair, captain76 évite de généraliser, revois tes préjugés (je peux te citer autant de problèmes survenus à la CRF ou à la PC), et surtout de diffuser de telles choses sur un forum public (il ne sert à rien de déterrer la hache de guerre entre les associations).

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #20 le: 14 janvier 2009, 01:25:36 »
Oui mais je fais des postes de secours a l'ADPC mais avant quand je fesais a la Croix rouge pareil mais différent que la Protection Civile on m'explique mieux que la Croix Rouge ou j’étais le directeur buvait en conduisant et même ils avaient de l'apéro dans l'Asm  a la Protection Civile ils sont plus sérieux et plus de réglementation

Et bien si tu étais le directeur, je me vois navré de voir que tu cautionnais ces genres de comportements.

Pour info, et c'est dommage que tu ne te sois pas rendu compte de cela, il n'y a pas plus de règlementation à la PC ou la CRF, surtout pas depuis la loi de modernisation de la sécurité civile... m'enfi, ça doit être une spécialité de la région de Rouen...

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #21 le: 14 janvier 2009, 12:58:03 »
De toutes façons je crois que c'est du grand n'importe quoi là...

Hors ligne captain76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Catastrophes Naturelles / Phénomênes Météo
    • Djbertrand76 et meteotempete76
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #22 le: 14 janvier 2009, 16:34:46 »
Pourkoi çà

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #23 le: 14 janvier 2009, 17:31:57 »
Parce qu'on part dans une discussion complètement stérile, que sur deux mots tu viens de faire deux fautes d'orthographe, que tes phrases sont écrites de telle manière que l'on n'y comprend strictement rien (du type j'étais un directeur qui buvait en conduisant... ??? il manque une virgule après "j'étais, un directeur" (cela aurait évité à J.R. de te prendre pour le directeur  :D .... au lieu de : j'avais ou nous avions un directeur etc...) et que tu fais des hypothèses totalement subjectives tout en généralisant les faits de telle ou telle association locale de manière nationale.

Hors ligne captain76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Catastrophes Naturelles / Phénomênes Météo
    • Djbertrand76 et meteotempete76
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #24 le: 14 janvier 2009, 17:39:55 »
bah je n'ai jamais été directeur , j'ai que l'Attestation de Formation de Premiers Secours et l'autre le nouveau Prévention et Secours Civique numero 1

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #25 le: 14 janvier 2009, 17:44:55 »
Et pourtant je cite tes phrases :

Citation de: captain76
"on m'explique mieux que la Croix Rouge ou j'etais le directeur buvait en conduisant"
Citation de: captain76
"jetais secouriste logistique de la DDUS,j'etais très haut placé de la DDUS"

Et la dernière que j'aime tout particulièrement et qui a été déplacé dans la section des modérateurs :

Citation de: captain76
"Pour info : Si un jour je vais en vacances dans vos régions et je trouvé un activité et je voyait des secouristes comme vous en faisant un poste de secours  comme secouriste logistique  je connais les principes pour fermer des établissements alors ne marcher pas sur mes planes bornes et je connais beaucoup de monde coté Gendarmerie Départemental"

Hors ligne captain76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Catastrophes Naturelles / Phénomênes Météo
    • Djbertrand76 et meteotempete76
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #26 le: 14 janvier 2009, 17:53:46 »
bah euh oui mais je n'etais pas directeur j'avoue que j'ai des faute d'orthographe et j'était ennervé ce matin mais je m'escuse encore vous le pouvez comprendre çà sil vous plait

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #27 le: 14 janvier 2009, 17:55:30 »
Nous le comprenons, et nous prenons acte de ton message, personnellement je t'excuses mais ce ne sont pas des choses à dire sur un forum (surtout lorsque celui-ci est composé entre autre de policiers et de gendarmes ;) ).

Hors ligne captain76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Catastrophes Naturelles / Phénomênes Météo
    • Djbertrand76 et meteotempete76
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #28 le: 14 janvier 2009, 17:58:42 »
oki merci je respecte le réglement

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #29 le: 14 janvier 2009, 18:00:10 »
Aucun problème je prend bonne note ;)