Auteur Sujet: La Protection Civile, un rêve d'enfant...  (Lu 63705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jilo

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #30 le: 14 janvier 2009, 18:14:05 »
Bonsoir.

En effet, je suis un fana de météo ! Je chasse les orages et parcours de nombreux forum ; avez vous eu déjà des personnes qui aiment la météo sur ce forum ?

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #31 le: 14 janvier 2009, 18:26:29 »
Super , mais là dessus veuillez ouvrir un nouveau sujet au bon endroit surtout  car ce n'est pas de la protection civile ::)

Merci  ;)

Hors ligne captain76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Catastrophes Naturelles / Phénomênes Météo
    • Djbertrand76 et meteotempete76
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #32 le: 14 janvier 2009, 19:48:15 »
oui ça y est je fais un autre  sujet

Hors ligne olivier_saint_brieuc

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #33 le: 25 janvier 2009, 17:34:05 »
Bonjour,

Je suis Olivier,  le Président de l'ADPC 22.

Un ami vient de me signaler ton appel sur le site SOS 112.

J'ai parcouru les différentes réponses qui t'ont été apportés par les internautes, et celle du Président délégué de l'antenne de Dinan Olivier B.
Il m'avait mis au courant de cette demande et je dois dire que je n'y avais guère prêtée plus d'attention que la réponse officielle qu'il t'a apportée, respectueuse des textes en vigueur.

Mais je peux concevoir qu'il soit difficile de patienter jusqu'à tes 16 ans même s'ils vont vite arriver !
Touché par ta motivation sincère, je suis prêt à reconsidérer la réponse officielle qui t'a été donnée et à trouver un moyen pour t'associer plus rapidement à nos activitées.

Aussi, je t'invite à me recontacter à l'adresse suivante : contact@protection-civile-22.org, afin de prendre rendez-vous très prochainement et réfléchir ensemble avec tes parents comment nous pouvons t'associer à nos missions.

Dans l'attente de te lire prochainement,
Bien cordialement,

Hors ligne jilo

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #34 le: 27 janvier 2009, 21:08:32 »
Bonsoir Olivier !

Voilà, je vous ai contacté par mail avec l'adresse que vous m'avez donnée.

Bonne Soirée ;)

Hors ligne CORALINEx3

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #35 le: 16 mai 2010, 18:20:40 »
Bonsoir, je viens de finir ma formation  PSC1, je n'ai pas encore le diplome, la remise est prévue pour juin. J'ai passé la formation organisée par mon collège avec la protection civile.
J'aimerais devenir plus tard infimière et pourquoi pas infirmière sapeur-pompier, je suis une famille de pompier :)  mais avant je voudrais passer par une accociation comme la protection civile car faire les pompiers volontaires ne va pas être possible pour des raisons de temps limiter entre mon habitation et le centre de secour... donc c'est pour ça que j'aimerais pouvoir intégrer une association de secourisme.
Je n'ai que 14ans et j'aimerais savoir si dans le département de la Haute-Garonne (31) c'est possible de rentrer secouriste dans une asso ? Mon père étant pompier connait plusieurs associations par forcement la protection civile, mais c'est juste pour me renseigner là maintenant au niveau de la PC.
Merci d'avance à tous.
Bonne soirée
Coraline

Hors ligne fredadpc35

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #36 le: 17 mai 2010, 13:22:05 »
je ne pense pas que a 14 ans tu peux rentrer dans l'asso car l'age legal c'est 16 ans car a cet age on peut passer le PSE1 et PSE2 (premier secours en equipe niveau 1&2) moi j'ai 15 ans t demi  et je vien rentrer dans la PC on peut faire des poste mais apres tout depend tu responsable moi mon pere était pompier et je lui est pris ses bouquin de cfapse (ancien PSE) moi sur les postes j'aide pour le brancardage pour le moment car 1 vendrdi par moi on se donne rendez vous (ceux qui peuvent ce n'est pas une obligation) pour faire des "manoeuvre" le vendredi 30 aout je suis aller la bas et on a fait du brancardage et relevage. Apres dit toi bien que si tu veux rentrer dans une asso de secourisme tu peux vers 15 ans mais avant je ne pense pas car pendant 2 ans sur les poste a ne pas pouvoir faire grand chose c'est un peut ennuiant mais pourquoi tu tes pas renseignier au JSP ?????

Hors ligne CORALINEx3

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #37 le: 18 mai 2010, 07:15:45 »
Merci beaucoup de tes renseignements. Alors les JSP les places sont très limiter et ils sont déjà tres remplis! Mais ce qui m'interesse vraiment moi ce n'est pas l'incendie, mais le secourisme... voilà ma premiere cause de ne pas vouloir faire les JSP.


Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #38 le: 18 mai 2010, 07:40:51 »
Bien sûr tu peux t'engager à n'importe quel âge dans une assos, il existe même les jeunesses de la croix-rouge avec des gamins de 10 ans ^^ Le PSC1 peut être appris à n'importe quel âge donc tu seras juste "stagiaire" jusqu'à tes 16 ans quoi ;)


Hors ligne CORALINEx3

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #39 le: 18 mai 2010, 18:09:28 »
ok merci beaucooup ;)

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #40 le: 24 mai 2010, 19:35:06 »
Tu t'est renseigné Coraline entre deux la ?

Hors ligne CORALINEx3

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #41 le: 24 mai 2010, 19:40:24 »
Non pas encore, j'ai envoyé un message à quelqu'un que je connais j'attends la réponse... et sinon j'irai voir une amie (:

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #42 le: 24 mai 2010, 22:05:25 »
Ba vas directement voir l'antenne de ton coin ça ne sert à rien de tourner autour du pot lol

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #43 le: 24 mai 2010, 22:19:32 »
Puis si tu t'engage toi meme, c'est deja une preuve de motivation :)

Hors ligne CORALINEx3

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #44 le: 25 mai 2010, 07:04:59 »
Oui c'est sur :)