Auteur Sujet: La Protection Civile, un rêve d'enfant...  (Lu 63694 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jilo

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« le: 09 janvier 2009, 22:26:50 »
Bonsoir,

Ami(e)s collègues, je tiens d'abord à vous présentez tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2009 !

Je me présente avant tout. Kévin, bientôt 15 ans ( le 29 Janvier ) et fier d'avoir été 1 an dans les Sapeurs-Pompiers ( JSP ). Malheureusement, la caserne où je me rendais n'était vraiment pas sympathique, aucune ambiance etc.. De plus le secourisme m'intéresse beaucoup plus que l'incendie. En Octobre, un Cross dans le dpt22 est organisé. On me propose d'être Secouriste, premiers secours ayant été chez les pompiers avec l'aide d'une infirmière et d'une autre personne. Par la suite un nouveau cross ou là, la Protection Civile était présente ( Lamballe et Dinan ). Une équipe forte intéressante et très sympathique, un bon souvenir. J'ai pu aider comme le précèdent. En décembre, un autre cross à Quintin avec toujours la Protection Civile, génial !

Bref, je suis vraiment tombé amoureux de cette association nationale. N'ayant pas encore mon premier niveau de secouriste, je devrais le passer d'ici fin Janvier/début Février. Est-il possible avec la Protection, de les aider à porter un sac par exemple, un brancard lors de manifestation même à l'âge de 15 ans ? Car je sais que le Centre Français de Secourisme le fait.

Bref, merci de votre écoute,

Et bonne soirée sur S.O.S 112 ;)

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #1 le: 09 janvier 2009, 23:27:36 »
Bonjour à toi,

Bientôt tu pourras rejoindre les équipes de secouristes des associations.
En effet pour intégrer les équipes de secouristes de la protection civile ou autres assoc il vaut avoir 16 ans révolus... car le travail des enfants est réglementé.
Tu pourras ensuite suivre différentes formations aux secourismes (Premier secours en équipes de niveau 1et 2) et tu verras que même à 16 ans tu ne fait pas que "porter les sacs"  ;)

Ne perd, ne la laisse pas s'éteindre, pas la petite flamme qui est en toi.
En attendant tu peux toujours t'orienter vers les équipes jeunesse, certaines associations en ont, je ne sais pas si c'est le cas pour l'adpc.

Bonne soirée à toi.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #2 le: 10 janvier 2009, 00:36:32 »
Je ne crois pas que ce soit le cas pour la FNPC mais je sais en revanche que c'est le cas pour la CRF ^^

Hors ligne jilo

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #3 le: 10 janvier 2009, 09:18:49 »
Ok, merci de vos réponses...

J'attend d'autres réponses, si possible.

Bonne journée ;)

Hors ligne Secourslife

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #4 le: 10 janvier 2009, 12:50:07 »
Si si C'est possible dans la FNPC,on a eu le cas dans mon antenne,le jeune est à fond dans se qu'il fait quand il est en poste,il va prochainement passé sont PSE1 car il vient d'avoir c'est 16 ans,il l'aime tellement sa que lorqu'il y a des petite plaies (écorchures,coupures,...),on le laisse faire le soin,avec l'accord de la victime et sous le regard d'un PS2.Donc oui tu pourra participer en portant le matériel et voir plus.Ca me fait penser que l'année prochaine le congrés de la FNPC se passe dans les Côtes d'Armor (22).

Comme la dit J.A.71


Ne perd pas la petite flamme qui est en toi.


Voila leur coordonnée si tu veut:
Protection Civile des Côtes d'Armor

PROTECTION CIVILE DES CÔTES D'ARMOR
4 RUE HONORÉ DE BALZAC
22000 SAINT-BRIEUC

  02 96 78 10 50
  02 96 33 07 14
http://adpc22.org/

                          :ambu: à la prochaine  ;)

Hors ligne jilo

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #5 le: 10 janvier 2009, 14:27:50 »
Merci pour cette réponse, c'est vraiment très sympa !  :)

En effet, j'ai déjà contacter l'antenne du Pays de Dinan.  Voilà une des phrases qui me semble bien claire  :'( :

Citer
Malheureusement nous n'acceptons les jeunes qu'à partir de 16 ans. L'âge réglementaire pour suivre les formations de secouriste (PSE 1) et d'équipier-secouriste (PSE 2).

... Bref  ;D

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #6 le: 10 janvier 2009, 16:42:45 »
Ba écoute Costarmoricain soit patient ! 1 an c'est vite passé puis si tu n'as pas encore ton PSC1 ou qu'il date un peu profite en pour le repasser ou te mettre à jour !

Hors ligne jilo

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #7 le: 10 janvier 2009, 18:33:26 »
Bonsoir,

Oui mais après réflexion, je ne trouve pas cela très normal que l'on accepte certaines personnes dans certains centre agées de - 16 ans et que dans d'autres non.


Hors ligne bethove

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #8 le: 10 janvier 2009, 19:11:52 »
Bonjour Costarmoricain22,

Fédicitation pour ton impliquation; personnellement j'ai passé de trés bon moment pendant 10 ans dans l'ADPC de mon département (secouriste; chef de poste; moniteur; responsable de section; administrateur; ...).
je te conseil de lire le référentiel national "dispositifs prévisionnels de secours", il est sur de nombreux site notament celui du ministère de l'intérieur ; le poste de stagiaire devrait de permettre de faire des gestes de premiers secours sur un poste de secours avant tes 16 ans.

Bon courage.

Hors ligne jilo

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #9 le: 10 janvier 2009, 21:05:45 »
SAlut Bethove.

Une chose est sûr c'est qu'il faut que je sois déclaré Secouriste et donc déténir le PSC1 pour pouvoir être stagiaire ?

C'est bien ça ?

Hors ligne jilo

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #10 le: 10 janvier 2009, 21:07:45 »
Ah pas obligé.. je viens de continué de lire le réferenciel comme tu me l'as conseillé. Nous pouvons assistés et même parfois mettre en oeuvre les gestes de premiers secours.


Hors ligne captain76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Catastrophes Naturelles / Phénomênes Météo
    • Djbertrand76 et meteotempete76
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #11 le: 12 janvier 2009, 17:46:50 »
Bonjour a tous et toutes : Bonne année à tous.  Voila je suis secouriste depuis peu a la Protection Civile de Rouen le mois de Juin 08 et j'ai rejoint l'ADPC 76 N mais je suis un ancien secouriste de la Croix Rouge Française et je ne pouvais rien apprendre chez eux alors je suis parti et demissionné de la CRF76 et depuis que je suis de l'ADPc on m'apprend beaucoup de chose dans corp medical .

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #12 le: 12 janvier 2009, 19:12:33 »
lol ça m'étonnerait fortement qu'on t'apprend quelque chose à la PC de "beaucoup de chose dans corps médical" vu que c'est interdit ^^

En tous cas bonne chance à toi Costarmoricain22 et si t'as besoin d'autres conseil tu as mon msn n'hésites pas ;)

Hors ligne captain76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Catastrophes Naturelles / Phénomênes Météo
    • Djbertrand76 et meteotempete76
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #13 le: 12 janvier 2009, 21:44:09 »
Non ces pas le corp  médical des choses pour sauvie plusieurs vies réellement et non sur un mannequin

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #14 le: 13 janvier 2009, 07:51:26 »
Bonjour à toi,

Peux tu nous expliquer en gros alors peut etre decouvrirons nous certaines choses.

Hors ligne captain76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Catastrophes Naturelles / Phénomênes Météo
    • Djbertrand76 et meteotempete76
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #15 le: 13 janvier 2009, 11:27:23 »
Non je reste secret professionel

Mais vous voulez savoir quoi ?

kit055 : meessages fusionnés

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #16 le: 13 janvier 2009, 13:20:36 »
Le secret professionnel n'existe pas pour les associations de secourisme, il s'agit du secret médical et il n'est valable que pour les informations concernant les victimes et non les techniques ;)

Sauver des vies en "réel" et non sur un mannequin c'est ce que nous faisons tous ici ;) mais ce n'est pas du médical, c'est du secourisme :)

Hors ligne captain76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Catastrophes Naturelles / Phénomênes Météo
    • Djbertrand76 et meteotempete76
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #17 le: 13 janvier 2009, 17:44:40 »
Oui mais je fais des postes de secours a l'ADPC mais avant quand je fesait a la Croix rouge pareil mais différent que la Protection Civile on m'explique mieux que la Croix Rouge ou j'etais le directeur buvait en conduisant et meme ils avaient de l'apéro dans l'Asm  a la Protection Civile ils sont plus serieux et plus de réglementation

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #18 le: 13 janvier 2009, 17:53:19 »
Bonjour à toi,

Tes propos me surprennent vraiment, bien que je ne prenne pas parti, as tu essayé d'en parler au président de la DL ou au DDUS.



Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #19 le: 13 janvier 2009, 23:47:45 »
Tu as beaucoup de préjugés captain76 (au passage tu as une manière de t'exprimer vraiment étrange si tu pouvais faire des phrases un peu plus compréhensibles... merci) la Protection Civile ne sont pas plus sérieux et n'ont pas plus de réglementation, au contraire la Croix-Rouge doit suivre la ligne de conduite des 7 principes fondamentaux, il y a des règles en veux tu en voilà mais ce n'est pas la question.

Quand tu fais des postes de secours pour la protection civile tu fais du secourisme, comme nous tous ici, donc il n'y a pas de secret professionnel ^^

Maintenant que l'on t'explique mieux dans l'antenne de la pc où tu es que dans la délégation crf où tu étais avant c'est autre chose.

S'il y a bien une chose que j'ai appris en plusieurs années de bénévolat, c'est que l'ambiance, la compétence ou non des bénévoles, l'acceuil, les malversations éventuelles ne dépendent pas de la couleur de l'association ou de l'organisme mais varient souvent d'une entité locale à l'autre.

En clair, captain76 évite de généraliser, revois tes préjugés (je peux te citer autant de problèmes survenus à la CRF ou à la PC), et surtout de diffuser de telles choses sur un forum public (il ne sert à rien de déterrer la hache de guerre entre les associations).

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #20 le: 14 janvier 2009, 01:25:36 »
Oui mais je fais des postes de secours a l'ADPC mais avant quand je fesais a la Croix rouge pareil mais différent que la Protection Civile on m'explique mieux que la Croix Rouge ou j’étais le directeur buvait en conduisant et même ils avaient de l'apéro dans l'Asm  a la Protection Civile ils sont plus sérieux et plus de réglementation

Et bien si tu étais le directeur, je me vois navré de voir que tu cautionnais ces genres de comportements.

Pour info, et c'est dommage que tu ne te sois pas rendu compte de cela, il n'y a pas plus de règlementation à la PC ou la CRF, surtout pas depuis la loi de modernisation de la sécurité civile... m'enfi, ça doit être une spécialité de la région de Rouen...

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #21 le: 14 janvier 2009, 12:58:03 »
De toutes façons je crois que c'est du grand n'importe quoi là...

Hors ligne captain76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Catastrophes Naturelles / Phénomênes Météo
    • Djbertrand76 et meteotempete76
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #22 le: 14 janvier 2009, 16:34:46 »
Pourkoi çà

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #23 le: 14 janvier 2009, 17:31:57 »
Parce qu'on part dans une discussion complètement stérile, que sur deux mots tu viens de faire deux fautes d'orthographe, que tes phrases sont écrites de telle manière que l'on n'y comprend strictement rien (du type j'étais un directeur qui buvait en conduisant... ??? il manque une virgule après "j'étais, un directeur" (cela aurait évité à J.R. de te prendre pour le directeur  :D .... au lieu de : j'avais ou nous avions un directeur etc...) et que tu fais des hypothèses totalement subjectives tout en généralisant les faits de telle ou telle association locale de manière nationale.

Hors ligne captain76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Catastrophes Naturelles / Phénomênes Météo
    • Djbertrand76 et meteotempete76
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #24 le: 14 janvier 2009, 17:39:55 »
bah je n'ai jamais été directeur , j'ai que l'Attestation de Formation de Premiers Secours et l'autre le nouveau Prévention et Secours Civique numero 1

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #25 le: 14 janvier 2009, 17:44:55 »
Et pourtant je cite tes phrases :

Citation de: captain76
"on m'explique mieux que la Croix Rouge ou j'etais le directeur buvait en conduisant"
Citation de: captain76
"jetais secouriste logistique de la DDUS,j'etais très haut placé de la DDUS"

Et la dernière que j'aime tout particulièrement et qui a été déplacé dans la section des modérateurs :

Citation de: captain76
"Pour info : Si un jour je vais en vacances dans vos régions et je trouvé un activité et je voyait des secouristes comme vous en faisant un poste de secours  comme secouriste logistique  je connais les principes pour fermer des établissements alors ne marcher pas sur mes planes bornes et je connais beaucoup de monde coté Gendarmerie Départemental"

Hors ligne captain76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Catastrophes Naturelles / Phénomênes Météo
    • Djbertrand76 et meteotempete76
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #26 le: 14 janvier 2009, 17:53:46 »
bah euh oui mais je n'etais pas directeur j'avoue que j'ai des faute d'orthographe et j'était ennervé ce matin mais je m'escuse encore vous le pouvez comprendre çà sil vous plait

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #27 le: 14 janvier 2009, 17:55:30 »
Nous le comprenons, et nous prenons acte de ton message, personnellement je t'excuses mais ce ne sont pas des choses à dire sur un forum (surtout lorsque celui-ci est composé entre autre de policiers et de gendarmes ;) ).

Hors ligne captain76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Catastrophes Naturelles / Phénomênes Météo
    • Djbertrand76 et meteotempete76
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #28 le: 14 janvier 2009, 17:58:42 »
oki merci je respecte le réglement

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #29 le: 14 janvier 2009, 18:00:10 »
Aucun problème je prend bonne note ;)

Hors ligne jilo

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #30 le: 14 janvier 2009, 18:14:05 »
Bonsoir.

En effet, je suis un fana de météo ! Je chasse les orages et parcours de nombreux forum ; avez vous eu déjà des personnes qui aiment la météo sur ce forum ?

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #31 le: 14 janvier 2009, 18:26:29 »
Super , mais là dessus veuillez ouvrir un nouveau sujet au bon endroit surtout  car ce n'est pas de la protection civile ::)

Merci  ;)

Hors ligne captain76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Catastrophes Naturelles / Phénomênes Météo
    • Djbertrand76 et meteotempete76
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #32 le: 14 janvier 2009, 19:48:15 »
oui ça y est je fais un autre  sujet

Hors ligne olivier_saint_brieuc

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #33 le: 25 janvier 2009, 17:34:05 »
Bonjour,

Je suis Olivier,  le Président de l'ADPC 22.

Un ami vient de me signaler ton appel sur le site SOS 112.

J'ai parcouru les différentes réponses qui t'ont été apportés par les internautes, et celle du Président délégué de l'antenne de Dinan Olivier B.
Il m'avait mis au courant de cette demande et je dois dire que je n'y avais guère prêtée plus d'attention que la réponse officielle qu'il t'a apportée, respectueuse des textes en vigueur.

Mais je peux concevoir qu'il soit difficile de patienter jusqu'à tes 16 ans même s'ils vont vite arriver !
Touché par ta motivation sincère, je suis prêt à reconsidérer la réponse officielle qui t'a été donnée et à trouver un moyen pour t'associer plus rapidement à nos activitées.

Aussi, je t'invite à me recontacter à l'adresse suivante : contact@protection-civile-22.org, afin de prendre rendez-vous très prochainement et réfléchir ensemble avec tes parents comment nous pouvons t'associer à nos missions.

Dans l'attente de te lire prochainement,
Bien cordialement,

Hors ligne jilo

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #34 le: 27 janvier 2009, 21:08:32 »
Bonsoir Olivier !

Voilà, je vous ai contacté par mail avec l'adresse que vous m'avez donnée.

Bonne Soirée ;)

Hors ligne CORALINEx3

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #35 le: 16 mai 2010, 18:20:40 »
Bonsoir, je viens de finir ma formation  PSC1, je n'ai pas encore le diplome, la remise est prévue pour juin. J'ai passé la formation organisée par mon collège avec la protection civile.
J'aimerais devenir plus tard infimière et pourquoi pas infirmière sapeur-pompier, je suis une famille de pompier :)  mais avant je voudrais passer par une accociation comme la protection civile car faire les pompiers volontaires ne va pas être possible pour des raisons de temps limiter entre mon habitation et le centre de secour... donc c'est pour ça que j'aimerais pouvoir intégrer une association de secourisme.
Je n'ai que 14ans et j'aimerais savoir si dans le département de la Haute-Garonne (31) c'est possible de rentrer secouriste dans une asso ? Mon père étant pompier connait plusieurs associations par forcement la protection civile, mais c'est juste pour me renseigner là maintenant au niveau de la PC.
Merci d'avance à tous.
Bonne soirée
Coraline

Hors ligne fredadpc35

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #36 le: 17 mai 2010, 13:22:05 »
je ne pense pas que a 14 ans tu peux rentrer dans l'asso car l'age legal c'est 16 ans car a cet age on peut passer le PSE1 et PSE2 (premier secours en equipe niveau 1&2) moi j'ai 15 ans t demi  et je vien rentrer dans la PC on peut faire des poste mais apres tout depend tu responsable moi mon pere était pompier et je lui est pris ses bouquin de cfapse (ancien PSE) moi sur les postes j'aide pour le brancardage pour le moment car 1 vendrdi par moi on se donne rendez vous (ceux qui peuvent ce n'est pas une obligation) pour faire des "manoeuvre" le vendredi 30 aout je suis aller la bas et on a fait du brancardage et relevage. Apres dit toi bien que si tu veux rentrer dans une asso de secourisme tu peux vers 15 ans mais avant je ne pense pas car pendant 2 ans sur les poste a ne pas pouvoir faire grand chose c'est un peut ennuiant mais pourquoi tu tes pas renseignier au JSP ?????

Hors ligne CORALINEx3

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #37 le: 18 mai 2010, 07:15:45 »
Merci beaucoup de tes renseignements. Alors les JSP les places sont très limiter et ils sont déjà tres remplis! Mais ce qui m'interesse vraiment moi ce n'est pas l'incendie, mais le secourisme... voilà ma premiere cause de ne pas vouloir faire les JSP.


Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #38 le: 18 mai 2010, 07:40:51 »
Bien sûr tu peux t'engager à n'importe quel âge dans une assos, il existe même les jeunesses de la croix-rouge avec des gamins de 10 ans ^^ Le PSC1 peut être appris à n'importe quel âge donc tu seras juste "stagiaire" jusqu'à tes 16 ans quoi ;)


Hors ligne CORALINEx3

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #39 le: 18 mai 2010, 18:09:28 »
ok merci beaucooup ;)

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #40 le: 24 mai 2010, 19:35:06 »
Tu t'est renseigné Coraline entre deux la ?

Hors ligne CORALINEx3

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #41 le: 24 mai 2010, 19:40:24 »
Non pas encore, j'ai envoyé un message à quelqu'un que je connais j'attends la réponse... et sinon j'irai voir une amie (:

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #42 le: 24 mai 2010, 22:05:25 »
Ba vas directement voir l'antenne de ton coin ça ne sert à rien de tourner autour du pot lol

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #43 le: 24 mai 2010, 22:19:32 »
Puis si tu t'engage toi meme, c'est deja une preuve de motivation :)

Hors ligne CORALINEx3

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #44 le: 25 mai 2010, 07:04:59 »
Oui c'est sur :)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #45 le: 25 mai 2010, 12:31:08 »
C'est surtout que c'est eux qui te donneront à coup sûr les informations que tu cherches et puis voilà vaut mieux directement s'adresser aux personnes concernés plutôt que de chercher autour ^^

Hors ligne CORALINEx3

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #46 le: 25 mai 2010, 19:51:08 »
Oui c'est sur ;) Mais dans mon département il y a une associtation de secouriste pompier.et j'ai demandé a une pompier si sans être pompier volontaire on peut integrer cette asso.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #47 le: 26 mai 2010, 14:01:18 »
Rien ne t'empêche de demander à plusieurs assos (UDSP ou protec) et de choisir ensuite ^^

Hors ligne CORALINEx3

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #48 le: 27 mai 2010, 16:07:41 »
Oui biensur, mais pour l'UDSP tu sais toi s'il y a besoin d'être pompier volontaire ou pas ? J'attends la fin des controles et tout en cours pour me renseigner... et aussi la remise des diplomes de premier secour nous ne les avons toujours pas eu.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #49 le: 27 mai 2010, 19:18:45 »
Je n'ai jamais été à l'UDSP donc je ne le sais pas...

Hors ligne CORALINEx3

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #50 le: 27 mai 2010, 20:17:53 »
ok : ) mais je vais téléphoné.. Au pire je demande à mon pere de se renseigner pour moi il est pompier ;))

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #51 le: 30 mai 2010, 11:21:32 »
Ou au pire tu vas les voir directement ^^

mdr t'aimes bien les intermédiaires toi non ? faut pas avoir peur de se renseigner directement aux bonnes personnes tu sais ;)

Hors ligne CORALINEx3

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #52 le: 30 mai 2010, 12:54:33 »
lol ouais j'ose pas trop y aller... et puis c'est à l'autre bout de la ville enfin au sdis je pense  dc il va en plus falloir trouver un jour lol

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #53 le: 30 mai 2010, 20:43:15 »
bah tu risques quoi ? Dans le pire des cas ils te disent non, dans le meilleur ils te disent oui ^^ Relativement simple comme situation ^^

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #54 le: 05 juin 2010, 11:46:38 »
ok : ) mais je vais téléphoné.. Au pire je demande à mon père de se renseigner pour moi il est pompier ;))

Comme le souligne Alex ... il faut pas trop utiliser les "intermédiaires" car tu perds  de l'information ou tu as de l'info erronée   ::)
Faut savoir prendre des risque dans la vie surtout si tu veux devenir secouriste   :-\

Tu es déjà certaine d'avoir la réponse "non" à toi d'aller chercher la "oui"  ^-^

Hors ligne CORALINEx3

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #55 le: 06 juin 2010, 01:35:42 »
J'ai envoyé un mail.. mais il ne me réponde pas.... mon pere demandera a qq un qui connait, il les voit bcp plus facilement que moi....

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #56 le: 06 juin 2010, 07:18:26 »
Bah va les voir ^^ C'est pas parce que quelqu'un peut les voir plus facilement qu'il posera les mêmes questions que si toi tu allais les voir... et en plus ça fait toujours désintéressé de faire du "je viens de la part de... qui veut faire ... chez vous" ^^

Après c'est mon opinion hein ;)

Hors ligne CORALINEx3

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Re : La Protection Civile, un rêve d'enfant...
« Réponse #57 le: 06 juin 2010, 10:27:27 »
Oui Oui je suis d'accord avec toi de tte facon... mais faut encore trouver un moment .. les vacances arrivent bientot remarque ;)