Auteur Sujet: La sécurité des personnels et du matériel en poste de secours ?  (Lu 154307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #135 le: 22 août 2009, 14:04:27 »
la violence  sur certain poste devient vraiment problèmatique

Bonjour,

Je pense que ce problème doit être soulevé avant et pas après.
Le responsable de l'association qui signe le contrat avec l'organisateur doit s'en soucier, tout ça doit être évalué et pesé avant. Et sur place les directives des " chefs " en cas de menace ou d'agression doivent être claires et les branquignoles secouristes rambos devraient être écartés du poste de secours. Evidemment qu'il faut se défendre quand il n'y a pas le choix mais lorsqu'on porte un uniforme de secouriste on devrait savoir quoi répondre et quoi faire même si je vous l'accorde c'est pas toujours évident.

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #136 le: 22 août 2009, 21:55:56 »
Je tiens a preciser aussi que quand on tuilise les menottes nous avons l'accord préalable du 17. Mais nous avons deja parlé de ces problème de violence aux organisateur qui fait venir une sociét de sécurité privé pour resoudre ce genre de problème. Mais le problème de nos jours c'est que les organisateur sont de moins n moins nombreux  a faire cela....

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #137 le: 22 août 2009, 22:37:13 »
Que vous ayez du matériel de contention pour les urgences psychiatriques à la limite je peux comprendre, que vous ayez des menottes là je comprends moins et il n'y a pas mieux pour que les gens vous confondent avec les forces de l'ordre.
Si les organisateurs ne mettent rien en place pour garantir la sécurité du site alors pourquoi acceptez vous d'y installer un poste de secours ?
Autre question, les menottes, vous les portez à la ceinture ? Ca risque de faire chargé avec la mag lite et le couteau non ? :-X

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #138 le: 22 août 2009, 23:14:30 »
Moi personelement je n'est pas de menotte mais les personne qui portent les menottes ne s'en serve que a a caractère dissuasive ou vraiment en cas de dangers. Moi je ne porte que une mini maglite ;)

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #139 le: 22 août 2009, 23:28:27 »
Moi personelement je n'est pas de menotte mais les personne qui portent les menottes ne s'en serve que a a caractère dissuasive ou vraiment en cas de dangers. Moi je ne porte que une mini maglite ;)

Quoi qu'il en soit, c'est totalement illégal. Les seuls habilités a porter des menottes administratives sont les gendarmes, police et douane.
Ca s'arrette là.
Il n'y a aucunes équivalence de " prescription medicale telephonique " applicable lorsque tu compose le 17 pour demander l'usage des menottes.
En porter et qui plus est, les utilisers relève de l'inconscience, au même titre que le port d'arme pour les "civils".

On est pas encore au Texas.
Walker, il est de l'autre coté de la flaque d'eau.

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #140 le: 22 août 2009, 23:33:01 »
Blague à part j'adorais cette série et les texas ranger eux n'avaient pas souvent besoin de leurs menottes pour neutraliser l'individu ! ;D

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #141 le: 22 août 2009, 23:39:41 »
Blague à part j'adorais cette série et les texas ranger eux n'avaient pas souvent besoin de leurs menottes pour neutraliser l'individu ! ;D

Et les wigs wags dans les phares du Dodge RAM a Walker ont fait des emules ici !

Notons egalement que nos cousins anglo-saxons ont trés vite compris l'utilitée d'avoir leur vehicules d'urgences sur-equipés en matiere de signalisation active ou passive ! Plus on est visible, moins ya de risque de cartons ! De meme, les autres usagers de la route on moins de mal a enticiper le passage du vehicule !
[ fin de HS ]

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #142 le: 22 août 2009, 23:43:25 »
Oui bien d'accord pour les wigs wags (j'ignorais que ça s'appelait comme ça) ça le fait sur la Dodge !
Encore d'accord, les américains ne font pas que des mauvaises choses.

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #143 le: 25 août 2009, 12:18:53 »
Oui bien d'accord pour les wigs wags (j'ignorais que ça s'appelait comme ça) ça le fait sur la Dodge !
Encore d'accord, les américains ne font pas que des mauvaises choses.
Wig wags ou phares clignotants!:p

Pour en revenir aux menottes, je ne pense pas que le responsable de l'association laisse faire cela! il ne doit simplement pas etre au courant ...

Gare aux retombées !

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #144 le: 25 août 2009, 13:00:06 »
Je serais curieux de savoir si la Fédération Nationale de Protection Civile est au courant.

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #145 le: 25 août 2009, 13:21:07 »
A mon avis non, sinon ca aurait été vite plié.
Deja du mal a se faire une place en reconnaissance du public, t'imagine bien que ce genre de truc peut excessivement nuire à l'image non seulement de l'antenne, de l'adpc, de la FNPC, mais egalement des structures servant les memes objectifs.

Hors ligne Secourslife

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #146 le: 25 août 2009, 15:57:37 »
.

Donc au temps pour moi le message a été laissé en connaissance de cause je le remet donc ici même s'il est cité dans le prochain message.


vengeur_masqué
Nouveau membre

 Hors ligne

Messages: 0


       
   
Re : La sécurité en poste de secours
« le: 25 Août 2009, 15:32:49 »   
secouriste comme si cétait indispensable,des neuneu en orange ou en beige ou blanc qui se croient tous pour des médecin ou infirmier.
rien de pire que sa en france la preuve on les ferme
c'est comme les policier ou gendarmes sa sert a rien    >:D  :counasse:

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #147 le: 25 août 2009, 22:46:53 »
secouriste comme si cétait indispensable,des neuneu en orange ou en beige ou blanc qui se croient tous pour des médecin ou infirmier.
rien de pire que sa en france la preuve on les ferme
c'est comme les policier ou gendarmes sa sert a rien  >:D :counasse:
Premier et dernier avertissement, l'ironie et le cynisme a deux balle, on s'en passe.

EDIT : Secouriste, sache que ton ip t'a trahi, et que le fait de créer un double compte pour polluer le site, outre le fait que ce soit pathétique et révélateur de ton immaturité,  est prohibé ici. L'autre compte a donc été banni, et a la prochaine tentative de ta part de semer le bordel ici, c'est l'ensemble de tes comptes, celui ci compris, qui seront automatiquement bannis, sans possibilité de te réinscrire. A bon entendeur !

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #148 le: 25 août 2009, 22:56:53 »
Sympatique...
On a en plus a faire a des dédoublement de personalité !

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #149 le: 25 août 2009, 23:00:23 »
Sympatique...
On a en plus a faire a des dédoublement de personalité !
Ah oui nan mais ca s'arrange pas hein, mais là j'avoue c'est une première quand meme  ...