Auteur Sujet: La sécurité des personnels et du matériel en poste de secours ?  (Lu 154352 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Secourslife

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,
Voici une question que chacun de nous c'est posé au moins une fois  ::)
- Notre sécurité sur les DPS est elle fiable ?

En effet plusieurs associations on subit des jets de pierres voir ont été attaquées par des individus ... Carton rouge

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne jilo

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #1 le: 06 juin 2009, 22:47:16 »
Bonsoir,

Qu'est ce que j'en pense ?

Je pense que plus ça va, plus l'environnement social se dégrade et devient dangereux pour tous. Pour les civils, aussi bien que pour les services de secours ( regardons les diverses actualitées ).

En effet, des personnes dans des associations de bénévoles ont déjà connues des violences physiques comme morales. Ou allons-nous ?
Avant tout nous sommes Secouristes, nous sommes des bonhommes en rouge, en orange etc. Nous assurons la sécurité de la personne, nous apportons assistance aux personnes en détresse. Et pourtant, nous connaissons des violences ? Pourquoi tant de "haine" ?

Alors aujourd'hui, dans un climat de vie parfois dangereux, il faut faire fasse aux diverses insultes qui fusent.. Cela s'arretera t'il qu'aux insultes ? Malheuresement, je crains que la réponse soit négative, soit même déjà négative !,

Nous assurons donc une certaine assistance " médicale " pour certains et de " premiers secours " pour d'autres. Et pourtant nous ne sommes guère à l'abris de violences verbales que physiques.

Serons-nous obligés d'être formés à l'auto défense ? Serons-nous obliger d'acquérir du matériel d'auto défense ? Et bien si cela continue comme cela, je pense que oui.

Parce que sauver des vies est pour moi une passion... Esperons que cela change au plus vite.  :-X

Kévin.


Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #2 le: 06 juin 2009, 23:28:09 »
Jusqu'ici je n'ai pas vraiment eu d'échos d'associations s'étant fait caillasser mais ça ne m'étonnerait pas du tout que ce soit le cas, certains sont aveuglés par une pseudo-haine entre délinquance et "moutonnage" (faire comme les autres) et mettent toutes les institutions sur le même plan, tout ce qui porte un uniforme et qui fait de la lumière on le caillasse, que ce soit pompier, police, gendarmerie, samu, associations de secourisme, administration pénitentiaire, douanes, sos médecins, etc...

Et si en plus ça a du matériel qu'on peut voler, alors c'est le must ! ...

Hors ligne Secourslife

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #3 le: 06 juin 2009, 23:38:20 »
nous on c'est fait cambrioler voila bientôt 3 ans, bilan:
2 bouteille d'o2 volées
matelas coquille éventré
matériels détruit

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #4 le: 06 juin 2009, 23:50:30 »
Des mesures doivent être prise!! Cela est certain.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #5 le: 06 juin 2009, 23:51:46 »
Oui mais tout en restant dans la légalité et en étant très mesuré, ne pas oublier que la violence engendre la violence ;)

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #6 le: 06 juin 2009, 23:56:58 »
Je ne pençait pas a la violence mais la seule chose qui est faisable c'est le dussissement des peines penale concernant la violence envers les moyens de secours. Des campagnes TV incitant les gens a respectait les secouriste ne serat pas non plus de refus.....

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #7 le: 07 juin 2009, 00:00:51 »
Tu sais le durcissement des peines...dans les cités plus ils font de prison plus ils sont respectés...quant aux spots tv tu imagines bien que ce n'est pas le genre de personnes qui agressent les forces de secours qui vont être sensibilisé par ça...

C'est malheureux mais on est un peu démunis là, à moins de demander la police ou d'avoir une fréquence en commun avec eux systématiquement...

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #8 le: 07 juin 2009, 00:02:27 »
Oui comme on dit : On ne change pas les mentalités.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #9 le: 07 juin 2009, 00:06:04 »
Exactement, et bien au contraire elles changent mais en négatif malheureusement...

La seule question que je me pose c'est quelle sera notre société dans 10 ans ? Obligé de mettre des CRS à chaque coin de rue ? La légion étrangère dans les cité ? Ou faire comme dans le film Banlieue 13 mettre des murs autour et laisser crever les gens ? Finalement la mentalité actuelle c'est une sorte de suicide organisé...

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #10 le: 07 juin 2009, 00:13:36 »
Oui l'avenir ne serat pas un longt fleuve tranquille.....
Surtous avec le devellopement de la musique RAP avec des parole tels que : "J'nik l'etat, j'nik la police". La société évolue de plus en plus vers un mouvement anarchiste.

Hors ligne jilo

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #11 le: 07 juin 2009, 09:10:58 »
C'est bien cela qui me fait peur.

Serons-nous encore en Sécurité pour bien longtemps ? Si ça continue dans cette direction, les secouristes seront obligés de se munir de bombes à poivre ou quoi ?
Non mais attend, n'importe quoi !

En attendant, je me le demande..

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #12 le: 07 juin 2009, 13:54:41 »
Bientôt on sera tous les services publics habillés comme les CRS avec juste des écussons pour nous différencier...comme les compagnies de CRS

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #13 le: 07 juin 2009, 16:32:30 »
comme il a été dit pourquoi ne pas "créer" une fréquence radio commune
je sous entend par la une fréquence d'interconnexion association agrées de sécurité civile / police ou gendarmerie ??? comme il en existe une pour les plan ORSEC

des avis ... ?

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #14 le: 07 juin 2009, 21:50:02 »
Le seul problème de la fréquence commune et la durée d'arivé des gendarmes et police.....