Auteur Sujet: La sécurité des personnels et du matériel en poste de secours ?  (Lu 154343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #30 le: 07 juin 2009, 22:31:18 »
Oui mais le problème c'est que dès lors ou l'ont intervient dans des endroit proches de cité. Les jeune des HLM nous prenent pour la police nationale (ceci est du a notre uniforme et a la présence de girophard bleus sur nos véhicules).
Le publics a du mal a savoir qui nous sommes.

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #31 le: 07 juin 2009, 22:34:08 »
la c'est un manque d'information (et d'éducation ???)
entre protection civile, sapeur pompier ou police il y a une différence
je ne dit pas qu'il faut lancé des pierres sur la police. on a déja débattu dessus

mais dés lors qu'il y a un uniforme ou un gyro sa passe mal

Tout sa est inadmissible !

Hors ligne jilo

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #32 le: 07 juin 2009, 22:35:15 »
En effet. Certainement un manque de publicité sur la Protection Civile.

Bonne nouvelle, la Protection Civile innove sérieusement avec la mise en place d'une formation pour certains bénévoles dans la communication avec les médias.
Certains bénévoles de la Protection Civile ont donc été formés à la communications avec les médias.

Bonne innovation !

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #33 le: 07 juin 2009, 22:37:54 »
Oui j'ai aussi put constater cela sur le site de la FNPC. Les dirigeant de la FNPC s'aperçoivent tous de même du manque de médiatisation dont nous soufront.

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #34 le: 08 juin 2009, 07:02:01 »
il ne faut pas pour autant devenir les vedette n°1 dont on parle tout les jour, mais juste que la population soit au courant que " sa existe "
dans le cas contraire ou la protection civile deviendrait des peopole et qu'il passerait dans closer je n'en voit strictement aucun intérêt il il se ferait remonter les bretelle par des autorités (enfin sa c'est un autre débat, si je commence on par en hors sujet ^^)

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #35 le: 08 juin 2009, 08:29:47 »
Moi je parle pas de devenir des vedettes, mais juste que les gens sache nous reconaître... En plus des clips TV nous permeterait de attirer de nouveau bénévoles.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #36 le: 08 juin 2009, 08:39:25 »
Je vous rassure la Croix-Rouge est très connue et je n'ai jamais vu un seul de mes collègues dans les pages people lol

Pour l'amalgame avec la police je pense que c'est aussi dû à votre nom "Protection Civile", à l'époque où j'y étais j'avais un pare-soleil éponyme et tout le monde pensait que j'étais de la police, d'abord à cause du terme protection qui fait référence à une attaque et donc à une force de protection comme la police, et puis civile qui fait un parallèle avec le militaire, civile comme la police l''est. ;)

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #37 le: 08 juin 2009, 18:08:48 »
waou kitt le rapport ^^
et sécurité civile c'est pas mieux, non je pense tout simplement que c'est le gyro et l'uniforme qui ne plait pas

c'est un manque de civisme pur

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #38 le: 08 juin 2009, 18:33:04 »
Sauf que la sécurité civile les jeunes de cité jamais ne la voient ;)

Pour ce qui est du manque de civisme, comme d'éducation d'ailleurs, c'est évident, d'ailleurs même sur la police le caillassage ne se fais pas, pourtant de plus en plus de gens ne s'en étonnent même plus, pourtant smur ou police si l'on caillasse l'un ou l'autre on est pas plus ou moins en tord selon l'institution...

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #39 le: 08 juin 2009, 18:34:24 »
exact ^^

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #40 le: 08 juin 2009, 20:01:26 »
De toute fassons pour aller en cité c'est limites si il ne faudrait pas porter jean's troué et des nikes et remplacé les véhicule de secours par des 205 tunning.... ;D

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #41 le: 08 juin 2009, 20:39:00 »
De toute fassons pour aller en cité c'est limites si il ne faudrait pas porter jean's troué et des nikes et remplacé les véhicule de secours par des 205 tunning.... ;D
c'est réglementaire sa ??? ^^

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #42 le: 08 juin 2009, 23:47:23 »
Bien sûr ^^ C'est dans le nouveau GNR des interventions en milieu hostile ;D

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #43 le: 09 juin 2009, 12:47:29 »
Bonjour,

Arrêter les gars de psycoter, on est pas dans un western.
Vous rentrez dans le jeu de ceux qui veulent faire peur, certes il ne faut pas les laisser nous caillasse mais il ne faut pas rentrer dans une psychose non plus.
 
Je ne pense pas qu'il soit bon de mettre des objet de défense sur nous ou dans nos véhicules, nous fesont du secours a personnes et pas du service d'ordre. Si nous mettons ce genre d'objet l'amalgames sera pire et les violences monterons en puissance. Au pire nous avons des extincteurs ca peut faire reculer un peu. lol ;D

J'ai eu plusieurs fois le cas ou les gens nous confondais avec la police mais le meilleur moyens c'est le dialogue et même pour une personne alcoliser ca marche. ;)
Par contre on garde une distance de sécurité et on ne laisse jamais un équipier seul avec.
C'est sur cela prend du temps de parler avec quelqu'un, mais ca marche.
Et si vraiment trop violent on monte dans le véhicule on part et prévient les services d'ordre pour pouvoir intervenir dans de bonne conditions.
Je pense que la fuite vaut mieux que des coups, il faut savoir ranger sa fierté de temps en temps.





Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : La sécurité en poste de secours
« Réponse #44 le: 09 juin 2009, 14:50:44 »
en total accord avec toi Fabien