Auteur Sujet: Mes débuts dans la P.C  (Lu 29583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jordy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Protection Civile
Mes débuts dans la P.C
« le: 16 juillet 2008, 10:11:41 »
Bonjour à tous,

Donc, pour me présenter, je suis Jordy, j'ai 15 ans, et j'ai rejoins la Protection Civile. J'ai fais une journée de poste en tant qu'observateur, donc en civil, et ai découvert que c'est interessant ! J'ai donc pris contact avec la responsable du centre qui m'a invité à la rencontrer. Je m'y suis rendu, et elle m'a donné un papier d'admission dans lequel il est inscrit que je suis admis. Je passe donc mon PSC 1 en septembre, et une fois avoir reçu mon PSC 1, je reçois ma tenue.

Mais étant donné que j'ai fait qu'un poste, j'ai un peu d'appréhension malgrès que la P.C
sa à l'air super !

Est-ce normal que je me pose pleins de questions, et d'appréhender un peu (malgrès que j'ai super hâte ! ) ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Mes débuts dans la P.C
« Réponse #1 le: 16 juillet 2008, 10:31:09 »
Bonjour Jordy
mais bien sur que c'est normal comme cela sera tout à fait normal d'appréhender les premières manœuvres, l'utilisation des divers "outils" dont tu devras connaitre le fonctionnement, n'ai pas peur le monde ne s'est pas fait en un jour  ;)
tu as d’abords appris à marcher à 4 pattes avant de te tenir debout et puis de courir.
C'est super que tu t’intéresses à la protection civile, tu peux aussi préparer un BAC Pro "Protection et sécurité" ...va voir dans le forum "gendarmerie" de sos 112

tu peux aussi lire ce lien http://www.cerpet.adc.education.fr/ressources/textes/734/bacprosp_ref06.pdf

Hors ligne Jordy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Protection Civile
Re : Mes débuts dans la P.C
« Réponse #2 le: 16 juillet 2008, 10:34:05 »
Je suis un pationné de la gendarmerie, je me suis déjà déplacé en brigade seul pour avoir des renseignements.. J'avais plutôt peur, je l'avoue.. J'étais surtout interessé pour être reserviste à 18 ans. Maintenant, comme je n'ai pas mes 18 ans et que je ne veut pas devenir cadet, je me suis tourné vers la Protection Civile. Mais je me tracasse très vite moi lol.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Mes débuts dans la P.C
« Réponse #3 le: 16 juillet 2008, 10:42:01 »
Coollll Jordy
Pour être réserviste il te faut attendre de faire ta JAPD (Journée d'Appel Pour la Défense).
L'année prochaine tu vas avoir 16 ans et tu dois te faire recencer auprés de ta mairie, ça joue pour l'obtention de ton permis de conduire.
Lors de la JAPD tu te proteras volontaire pour la Gendarmerie et la réserve qui te permettra de connaitre le métier et de préparer le concours.
Tu trouveras tous les liens sur le forum gendarmerie car d'autres ont déjà posé des questions similaires.
Une chose trés importante c'est la connaissance du Français (orthographe - grammaire - vocabulaire) ne pas t'habituer à écrire en SMS   :-\

Hors ligne Jordy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Protection Civile
Re : Mes débuts dans la P.C
« Réponse #4 le: 16 juillet 2008, 10:53:15 »
Oui evidement.. Et merci des infos :)


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Mes débuts dans la P.C
« Réponse #5 le: 16 juillet 2008, 10:56:04 »

Hors ligne Jordy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Protection Civile
Re : Mes débuts dans la P.C
« Réponse #6 le: 16 juillet 2008, 11:02:35 »
Sinon, comment savoir si j'ai peur du sang ? (et voila, Jordy se retracasse ^^)

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : Mes débuts dans la P.C
« Réponse #7 le: 16 juillet 2008, 12:27:44 »
salut jordy,
je te l'ai déjà dis sur msn ;D ne te tracasse pas pour le sang, si tu sens que tu ne vas pas gérer le truc dis le nous et on s'occupera de la victime.  ;)
oh fait j'allais oublier bienvenue sur le forum  :D

Hors ligne Jordy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Protection Civile
Re : Mes débuts dans la P.C
« Réponse #8 le: 16 juillet 2008, 13:07:57 »
Non mais je vais gérer, mais imagine tu manges un pain au chocolat, et ensuite t'as un mec qui a un malaise et vomi devant toi lol

Lydie m'a ranconté (notre responsable) qu'elle venait de prendre son café sur un poste le matin, et que a peine le café bu, une victime s'est présentée.. Elle avait envie de vomir xD

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : Mes débuts dans la P.C
« Réponse #9 le: 16 juillet 2008, 13:13:57 »
rigole pas sa m'est arriver aussi, mais moi c'était le soir et c'était pendant une soirée étudiante ( c'était pas génial ça sortais de partout  :beurk11: )

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Mes débuts dans la P.C
« Réponse #10 le: 16 juillet 2008, 13:37:38 »
C'est super quand la victime est en réa bouche à bouche, tu partages alors le menu  :pascontent:

Hors ligne Jordy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Protection Civile
Re : Mes débuts dans la P.C
« Réponse #11 le: 16 juillet 2008, 13:38:28 »
Jeano enfin !.. Un peu de serieusité tout de même.. xD

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Mes débuts dans la P.C
« Réponse #12 le: 16 juillet 2008, 14:04:02 »
"La vue du sang" est quelque chose qui s'appréhende, qui s'apprivoise. L'habitude n'a rien à voir là-dedans, l'entrainement non plus. Je pense que quelqu'un interessé par le SAP, qui se documente, cherche à comprendre la logique du corps et de la nature saura faire face à tous les liquides biologiques, quelque soit la couleur, l'odeur ou l'orifice de sortie...  ;)

Hors ligne Jordy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Protection Civile
Re : Mes débuts dans la P.C
« Réponse #13 le: 17 juillet 2008, 18:20:32 »
Une phobie.. Pas tellement, je ne suis jamais tombé dans les pommes..

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mes débuts dans la P.C
« Réponse #14 le: 29 juillet 2008, 16:33:52 »
Sinon, comment savoir si j'ai peur du sang ? (et voila, Jordy se retracasse ^^)

Tu verras comment tu réagiras à ta 1ère hémorragie.

 :arrow: Si tu tombes dans les pommes: change de job
 :arrow: Si tu survies: ben c'est bon