Auteur Sujet: Mes débuts dans la P.C  (Lu 29585 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marine

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
Re : Mes débuts dans la P.C
« Réponse #15 le: 24 août 2008, 15:07:11 »
Il y a aussi 2 situations : 1°/ C'est ton sang (tu t'es coupé par exemple), 2°/ C'est le sang des autres
Je connais des pompiers qui ne supportent pas la vue de leur propre sang mais qui peuvent être les 1ers sur une personne qui saigne !
Idem pour les aiguilles ! Est-ce toi qu'on pique ou non  ;)

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : Mes débuts dans la P.C
« Réponse #16 le: 13 janvier 2009, 22:24:02 »
mais il faut pas s'inquiéter le sang est kelke chose de naturelle

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Mes débuts dans la P.C
« Réponse #17 le: 13 janvier 2009, 22:25:40 »
C'est facile à dire à quelqu'un qui a une peur parfois irrationnelle du sang (Hématophobie) même si effectivement il ne faut pas s'inquiéter :)

Définition du mot Hématophobie : Phobie du sang

Voir du sang couler n’est jamais agréable. Mais pour certains, c’est un véritable cauchemar qui peut aller jusqu’au malaise.

L’homme peut éprouver au cours de sa vie, une ou plusieurs phobies.
L’hématophobie est, elle, assez courante. Elle suscite chez l’individu une peur prononcée à la vue du sang. Mais aussi de tout ce qui s’y rapproche.
Environnement hospitalier, seringues… . Les symptômes sont ici assimilés à une baisse du rythme cardiaque et de la tension qui eut conduire à l’évanouissement.
Les thérapies comportementales peuvent parfois permettre de donner quelques clés explicatives de cette phobie.

http://minute-connaissance.caminteresse.fr/science/le-sang-vous-fait-peur/1297/

Hors ligne Jordy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Protection Civile
Re : Mes débuts dans la P.C
« Réponse #18 le: 13 janvier 2009, 22:50:23 »
en tout cas je fais les vaccins chez moi donc question aiguille sa me derange pas sa ou voir mon sang monter dans les tubes lors des prises de sang j adore ^^ >:D

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : Mes débuts dans la P.C
« Réponse #19 le: 22 janvier 2009, 21:45:10 »
Moi c'est le contraire j'ai horeur de voir mon sang , mais le sang des autres me gène pas. Etrange n'esce pas ?

Hors ligne ghosty

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
    • FB :
Re : Mes débuts dans la P.C
« Réponse #20 le: 20 mai 2009, 19:01:51 »
Tu verras que tu seras toujours mis en confiance par les PSE qui t'entourent (ils sont aussi là pour ça).

Et tu verras que dans "le feu de l'action" l'adrénaline ça arrange beaucoup de maux :-), d'un coup tu as beaucoup moins peur/d'apréhensions quand tu vois une personne qui a besoin de secours.

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : Mes débuts dans la P.C
« Réponse #21 le: 21 mai 2009, 23:54:22 »
Moi qui suis secouriste aussi a la protection civile j'avais aussi un peu peur au début de ce que j'allé faire mais avec le temps tous cela c'est arangé.