Auteur Sujet: Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.  (Lu 46578 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #15 le: 26 octobre 2004, 18:25:46 »
Vous travaillez avec quel SMUR?Garches,Beaujon ou Becklere? :?:

Hors ligne granfluc

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #16 le: 26 octobre 2004, 20:51:50 »
pour mon cas j ai fais mon premier poste sur un telethon, jk ai pas fais grabd chose  rien ne s'est produit sur mon secteur. mais depuis j ai eu a traiter quelques crise d epilepsie, quelque belle chute, brulure etc...... au debut j etais comme toi pas trop sur de moi et puis en regandant faire les autres on apprend vite :!:  :)   Et j ai attrape le virus du secouriste, qui ne me quitte plus, j'en redemande meme  :wink: surtout si ca te plais continue et ne t inquiete pas  :!:  :D  :wink:

Héléonore

  • Invité
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #17 le: 27 octobre 2004, 23:17:46 »
Bonsoir;
Je n'ai pas encore de première intervention à raconter puisque je ne suis PAS ENCORE parmi vous (j'espère très bientôt!!). Mais je ne rêve que d'une chose: pouvoir très prochainement poster un message vous annonçant quel à été "mon premier cas"!! :)

En tout tout cas bon courage Dylane

Héléonore.

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #18 le: 13 mars 2008, 13:53:47 »
je sais je sais ce post date  ??? ....
mais moi je suis une toute jeune recrue de l'adpc 76 ( je suis rentré en janvier donc c'est pour dire....) et moi mon premier poste c'était sur un cross on en a eu des victimes.... (25) et pour dire que j'étais tellement stressée que lors de mon second poste j'en ai fais un malaise + une pci  mmmmmmmmm (ils ont mm appeler le samu c'est pour dire) 
heureusement que mes collègues étaient là!!!!!! donc si je dis ça c'est que premierement vous pouvez pas faire pire que moi lol ;D ensuite pour rassurer les gens faut pas strésser, le virus du secourisme vous attaque et vous lache plus.... et tant mieux ;D

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #19 le: 31 mars 2008, 17:35:13 »
Le secouriste secouru ^^

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #20 le: 07 avril 2008, 14:36:32 »
eh oui. je m'en suis vraiment voulu après. j'ai pu en rediscuter avec l'équipe après et sa a fais vraiment du bien. N'empêche que c'est assez génant de passer de l'autre côté de la "barrière". Je n'étais pas là pour être victime mais secouriste mais bon.... comme je l'ai déjà dis heureusement que les collègues étaient là sinon...bah je ne sais pas ce que j'aurai fait ( pas grand chose je crois^^).

A partir du moment où on s'entend tous bien et que l'on se serre les coude en cas de problème l'adpc peut devenir une grande famille.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #21 le: 08 avril 2008, 08:14:06 »
C'est sûr, malheureusement y'en a toujours pour dégoûter les nouveaux secouristes et leur donner envie de partir, la preuve c'est que je viens de passer à la CRF.
En tout cas j'ai beaucoup travaillé avec d'autres antennes et j'ai adoré, un super esprit d'équipe et beaucoup d'humour, c'est indispensable dans cette activité.

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #22 le: 08 avril 2008, 09:25:36 »
content que tu ais intégré "l'armée rouge" :) dont je fais partie, tu verras c'est souvent l'inverse des adpc, super lourdingue par trop de rigueur mais je préfère trop que pas assez...

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #23 le: 08 avril 2008, 10:00:45 »
eh ba franchement ils m'ont plus donné l'envie de rester que de partir. et j'ai même eu de le droit de me faire charier et maintenant on m'appelle "la p'tite stressée". Vous voyez quand on communique avec les radios et qu' on entend "la p'tite stressé" sa fais bien :-\ ;D. Mais on se marre qu'en même. et pour dire vrai, si l'ambiance commencerai (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs mais bon on ne sais jamais) à se dégrader, moi perso je me casse, car pour moi on ne peut pas travailler correctement si la bonne ambiance n'est pas là.

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #24 le: 08 avril 2008, 10:07:22 »
je ne vais parler qu'à titre perso, mais le simple fait que l'indicatif "la p'tite stressée" puisse passer à la radio me ferait passer à une autre assoc... après ce sera quoi ? "dédé34 pour loupblanc51, tu me copies ?"

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #25 le: 08 avril 2008, 10:17:06 »
pourquoi? moi je sais que c'est pour plaisanter. je ne suis pas là non plus pour faire la tronche à chaque fois qu'on m'appelle "la p'tite stressée". on s'y fais, et là au moin je sais qu'on parle de moi (il y a plusieur sabrina xd)

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #26 le: 08 avril 2008, 10:22:33 »
Rigoler au local ou quand y'a pas de victimes entre nous à l'oral ça va, la radio c'est de l'opérationnel et les ondes ne s'arrêtent pas à la porte de la tente du poste... on est sérieux dans son taffe ou on l'est pas, à chacun de faire son choix. Je rappelle que nousavons une activité de secours en temps qu'auxiliaire d'état, on est pas organisateurs de journées sous tentes... si on veut paraitre comme sérieux et crédibles, il faudrait peut être commencer par l'être réellement non ?

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #27 le: 08 avril 2008, 10:26:07 »
oui c'est vrai. Je disais ça comme ça, j'aurai peut être du préciser que quand ils m'appelle à la radio c'est surtout au début du poste, pour les essaies radios. Sinon c'est vrai quand on travaille on s'appelle par nos prénoms (et heureusement). je suis désolée autant pour moi

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #28 le: 08 avril 2008, 10:27:54 »
Nous on a pas de prénoms à la creuf, on a des indicatifs formalisés par une procédure nationale, tu vois ce que je veux dire par là ? Tu vois la différence ?

Si le chef de poste veut contacter le chef de dispositif ça donnera : opera "nom du site de la manif ou de la manif" de leader secours "nom du site de la manif ou de la manif"

opéra marathon de leader secours marathon
opéra marathon de sierra unité... sierra deux... sierra trois...
secours marathon de leader secours marathon
vps 31 11 de titane 31 11

et j'en passe...

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #29 le: 08 avril 2008, 10:31:08 »
Non désolée je vois pas. nous c'estt assez simple on nous appelle par nos prénoms le message et direct et on sait quel secteur et concerné (sauf dansle cas ou on est plusieur à porter le même prénom dans se cas on rajoute la première lettre du nom de famille ( en alphabet phonétique internationnal" par exemple "sabrina Roméo"