Auteur Sujet: Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.  (Lu 46583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #30 le: 08 avril 2008, 10:32:33 »
cf plus haut j'ai édité mon message, la liste des indicatifs est longue comme un jour sans pain, mais tout ceux qui ont accès à la radio ont été formés pour et connaissent l'ensemble de la liste.

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #31 le: 08 avril 2008, 10:40:58 »
a oué nan moi j'ai pas été formé à ça. la seule chose que je connaisse et qui peut être util c'est l'alphabet phonétique international (je ne suis que PSC1 donc....) mais (oui je sais les Psc1 n'ont pas à avoir de radio sur nous) mais quand je suis avec mon binome (pse évidement^^) et qu'il y à des radio en plus le chef de poste m'autorise à en prendre une. C'est du " au cas où"(si il m'autorise c'est que je suis une des rares psc1 à connaitre l'alphabet phonétique )

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #32 le: 08 avril 2008, 10:50:45 »
c'est ce qui m'a fait choisir la creuf, la plupars des dl évitent de bosser "à l'arrache" comme j'ai pu le voir dans toutes les adpc de mon dép.

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #33 le: 08 avril 2008, 10:55:04 »
peut etre mais au moins on se comprend c'est le principal ( et perso je trouve que c'est plus rapide^^ mais ce n'est que mon humble avis) chacun utilise les moyen qu'il souhaite à partir du moment que c'est pas la victime qui en fais les frais.

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #34 le: 08 avril 2008, 11:00:05 »
le jour où vous aurez à gerer un grand nombre de victimes ou un gros dispositif ce sera le bordel...

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #35 le: 08 avril 2008, 11:33:33 »
on aprendra d'ici là (j'espère)

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #36 le: 08 avril 2008, 11:42:09 »
je te rassure je ne milite pas pro crf en disant ça, je suis allé encore ce we en renfort dans un "petit" département sur un gros dispositif et c'était le bordel total à tout point de vue... je n'avais pas vraiment conscience que les grandes villes (je suis de Toulouse) ne fonctionnaient pas pareil que les petites structures hors de mon département...

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #37 le: 08 avril 2008, 11:49:24 »
moi je suis dans un "petit" département (76 antennele havre/montivillers ) et des gros dispositifs yen a pas très souvent. Donc c'est pour ça qu'on fait avec les moyens du bord. ::) Et je ne demande que d'en apprendre d'avantage (la preuve je vais passer mon PSE1 dans pas très longtemps fin avril/début mai normalement.)    ;D

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #38 le: 08 avril 2008, 11:52:22 »
c'est bien que tu puisses le passer... dans la région toulousaine, souvent les psc1 de l'adpc31 qui en ont marre après trois ans d'attente viennent se former chez nous à leurs frais lol ! Mais bon ça gène pas l'adpc31 d'envoyer une équipe avec un seul PSE2 et trois psc1... d'ailleurs j'avais pas relevé mais un binome c'est jamais un PSE avec un PSC c'est toujours un PSE2 avec un PSE1 et puis à la limite un PSC1 qui suis la marche et encore car il reste sous la responsabilité du chef d'équipe ou chef d'intervention...

si tu veux la suite => MP

arrêtons de dévier le sujet mea culpa.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #39 le: 09 avril 2008, 21:29:06 »
La PC, du bordel ? nannnn ^^

Ptite anecdote, je l'ai sûrement déjà raconté sur le fofo : championnats de france de gymnastique, un truc un ptit peu important quand même, un ptit vestiaire nous servait d'infirmerie, une victime arrive, lambda, une atteinte trauma légère aux doigts, elle rentre, se fait soigner et devant toute l'équipe nous sors un gentil petit "hé mais c'est pas un peu le bordel chez vous ?" affectueusement bien sûr ^^
Le chef d'équipe était sur le cul :P

Hors ligne yoyo81370

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #40 le: 13 avril 2008, 15:18:36 »
bJ.R.

pour repondre a certain message la protec n'est pas un bordel mais il faut avoir de bonne personne pour l'encadrer

ensuite faisant parti de l'adpc 31 et ancien protec 92 je pense que la croix rouge de toulouse n'est franchement pas une reference j'en ai encore eu des exemples arrivé tres recement donc je pense qu'avant de sortir des critiques certains feraient mieux de regarder ce qu'il ce passe chez eux

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #41 le: 14 avril 2008, 12:44:03 »
bonjour tout le monde,
Je ne veux surtout pas que l'on commence à se tirer dans les pattes entre croix rouge et protection civile, car pour le moment c'est bien partie !!!!! (je sais je ne suis pas modo) mais n'empêche je trouve que c'est quand même dommage de se tirer dessus non !!!!!
 :-\ :-X.

Hors ligne backdraft50

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • secouriste lycéen
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #42 le: 14 avril 2008, 13:28:03 »
Bonjour, je trouves ça pueril de dire que tel ou tel asso est mieux qu' une autre il y a de tout que se soit du bon comme du mauvais et c' est indépendant de l' asso car en feffet les antennes se gèrent quasiment toutes seul on est pas comme les pompiers parfaitement uniforme (ou presque), car comme vous l' avez dit quand on est habitué à bosser à sa sauce dans son département et que on a affaire à un gros dispositif et en plus ( on imagine) inter-asso c' est le borel car voilà ce que ça donne dès que l' on parle d' un asso, une autre asso la critique.

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #43 le: 14 avril 2008, 16:24:17 »
bein c'est malheureux mais souvent trop vrai pour la pc... et là on parle de fait, la crf n'est pas une fédé d'antennes locales, chacun ne fait pas ce qu'il veut... même les véhicules et matos n'appartiennent pas aux DL, tout appartient en théorie au département. Après comme partout certains bossent bien et d'autres mal quelle que soit l'entité !

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #44 le: 14 avril 2008, 17:17:45 »
bein c'est malheureux mais souvent trop vrai pour la pc... et là on parle de fait, la crf n'est pas une fédé d'antennes locales, chacun ne fait pas ce qu'il veut... même les véhicules et matos n'appartiennent pas aux DL, tout appartient en théorie au département. Après comme partout certains bossent bien et d'autres mal quelle que soit l'entité !

 Carton rouge
bbiscons. je suis désolée mais pour moi c'est de l'irrespect total !!!!!!! tu sous entends qu'à la protec on fait ce que l'on veut quand on veut..... et bien tu te trompe. c'est vrai  dans certains département on a une organisation un peu différente de la tienne cela ne veux pas dire que l'on fait n'importe quoi quand on bosse. aie un peu de respect pour les autres assoc'. avec ton comportement je comprend pourquoi il y a des guéguerres stupides entre différente assoc'