Auteur Sujet: Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.  (Lu 46608 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #45 le: 14 avril 2008, 17:43:22 »
Etant un ancien de l'ADPC 31 je confirme les dires de bbiscons. L'ADPC 31 n'est absolument pas une réference en terme de secourisme, tant au niveau de l'organisation opérationelle que pour le Secours à Personne.
Combien de fois ai-je vu sur des postes départementaux avec plusieurs antenne de l'adpc31, des rangers sur les pieds des gosses pieds nus qu'ils étaient en train de traiter, des secouristes dormant sur les brancards dans les PMA, à coté des victimes, des immobilisations de victimes que n'importe qui de censé pourrait mieux faire ...
Des annecdotes comme ça, il y en as des tas, et seulement pour le 31 ...

25 % des effectifs qui composent l'adpc 31 se croyent chez les pompiers et en prennent l'attitude sans bien sur en avoir l'efficacitée, au contraire !!!!

Et c'est bien pour cela qu'en 3 ans, deux anciennes antennes de l'ADPC 31 ont pris leur " Indépendence", en ayant quitté la protec avec leur membres, leurs structure, leurs véhicules, pour ne plus être associés à cette trés mauvaise image qu'à l'ADPC du 31 auprés des autres acteurs du secours ( je parles de la base, pompiers qui sont sur le TERRAIN entre autres, pas au niveau du SDIS ni du SAMU car en "haut"  il s'agit de politique ... )

C'est bien malheureux, surtout quand on sait que le président de l'ADPC 31 n'est autre que le président de la FNPC, qui est aussi le fondateur de la FNPC, et qui a un poid considérable auniveau politique ....
C'est peut etre bien le problème du 31!!

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #46 le: 14 avril 2008, 17:50:21 »
certes, mais dans ce cas ne mettais pas toutes les antennes de la protec dans le même panier. Dans ce cas là il faut préciser de quel département vous parlez

Hors ligne backdraft50

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • secouriste lycéen
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #47 le: 14 avril 2008, 20:51:57 »
C' est malheuresement le problème dans les associations, le suivi, car bénévole donc si les chef de délégation ne mettent pas du leur pour  faire de l' ordre dans leur délégation pour assurer un maintient des compétences et de l' ordre, et bien ça tourne au vinaigre mais ne pointons pas du doigt l' adpc car de tel chose existe à la CRf et dasn les autres associations

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #48 le: 14 avril 2008, 21:31:22 »
je suis partiellement d'accord... le fait est que le fonctionnement en fédé favorise cette facilité à faire portnawak, loin des yeux loin du coeur...

Hors ligne backdraft50

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • secouriste lycéen
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #49 le: 14 avril 2008, 21:33:45 »
qu' es ce que tu appelles fonctionner en fédération ?

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #50 le: 14 avril 2008, 22:33:29 »
chaque antenne est quasi indépendante dans son fonctionnement et n'est pas obligée d'appliquer des règles édictées par le national

Hors ligne yoyo81370

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #51 le: 20 avril 2008, 16:07:16 »
bJ.R.

je pense qu'il ne faut pas mettre toute les antennes dans le meme panier car nous a blagnac nous demandons on rien a personne .

et si quelqu'un a des critique a faire sur blagnac je les ecoutes !!!

MAIS ATTENTION POUR LES CRITIQUES NE CONFONDE PAS L'ADPC BLAGNAC AVEC UNE AUTRE ASSOC QUI EST SUR LA MEME COMMUNE

MERCI

Hors ligne Djéhouty

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #52 le: 12 juillet 2008, 11:15:30 »
diantre que ce topic a dérivé et est devenu polémique...

je me presente, Sébastien, alias Djéhouty sur le net, membre de l'antenne toulouse mirail depuis sa création... actuel PSE2 (depuis hier en fait :p, donc je vais donné mon avis en temps que PSE1 et avant AFPS à la limite)

voilà, de ce qui m'a été donné de voir moi, il ya, comme partout, des brebis galeuses, des cowboys en tout genre, mais il ne sont pas la norme... sans vouloir me la jouer chauvin, on est bon... je pense que, certes, l'ADPC31 n'est pas a ranger dans les références, mais ne doit pas être dénigré pour autant, au niveau du "professionnalisme" qu'on est censé tous avoir même en temps que bénévole, je pense qu'on est perfectibles (on l'est toujours de toute façon), mais pas aussi mauvais que le laisse entendre certain ici...

de plus, vous basez (il me semble) vos jugements sur des événements anecdotiques... certes grave de ce que j'en vois, mais quand même... le dénigrement n'a jamais fait avancer les chose, la volonté et la sueur si...

étant volontaire et ne ménageant pas ma sueur, je compte bien tirer vers le haut l'assos... plutot que de cracher dessus, si vous veniez m'aider à l'améliorer?

n'est ce pas une meilleure façon de voir les choses quand on les sait imparfaites?

Hors ligne lili74

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Re : Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
« Réponse #53 le: 13 juillet 2008, 19:54:23 »
bonjour
moi je ne suis que AFPS bien motivée et au sein de mon antenne je suis responsables des postes je ne sais pas comment vous fonctionnez mais pour nous ca ne ce passe pas trop mal .
notre président departementale a eu des soucis avec une antenne ( du personnel ) il a discuté, ecouté, conseil d'administration,etc ...et malheuerusement il a du la disoudre sans completement la fermé je pense qu'une police interieur est a voir avec les personnes abilitées et malheureusement ce que l'on voit et endends n'est pas de notre resords nous sommes secouristes et non mediateurs donc le plus important et d'avancé de ce faire une bonne "pub" car nous n'avons adriana  avec nous lol lol............. et il n'y a que comme cela que notre "assoc" avancera
bye