ASSOCIATIONS DE SECOURISME > Protection Civile
Nouvelle dans le milieu du secourisme à la Protection Civile.
Dylane:
Bonjour à tous !!
Je viens de m'inscrire à la Protection Civile ( Je suis nouvelle ici aussi :oops: ) On m'a parlé du bénévolat quand j'ai passé mon AFPS et puis cela m'a plu tout de suite. J'ai fais toutes les démarches nécessaires et puis j'y suis parvenue. Maintenant je n'ai pas encore fait de réelles missions mais ça ne serait tardé et j'ai un peu peur. Peur car je ne sais pas vraiment comment cela se passe et puis que c'est tout nouveau pour moi tout simplement. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner, vous les habitués du métier ??
leburon63:
Comme tu es AFPS tu sera donc stagiaire donc tu sera encadré par des secouristes diplomés CFAPSE
Donc tu n'as pas de souci à te faire. Il te suffit de bien ecouter ce qu'on te dit et de faire et d'effectuer les gestes que tu sais faire et que ton chef de poste te diras de faire.
Le poste est une occasion de faire connaissance avec les autres benevoles, n'hesites pas à leur poser des questions (methodes, materiel, où se trouvent les diffentes choses dans l'ambulance etc...)
et surtout bienvenue parmi nous :)
Dylane:
Merci beaucoup :)
En fait j'ai déjà fait une mission mais ça a été trés calme. Donc j'ai pas vraiment eu l'occasion ni de voir ni de pratiquer.
J'ai déjà été a une réunion et puis j'ai fais connaissances de plusieurs secouristes. Ils sont tous super gentils mais bon. Je pense que ça fait toujours un peu peur les premiers postes, non ?
Yama9422:
Oui mais bon dit toi que tout le monde à commencé comme toi, donc faut pas avoir peur: et puis sa ne peut que t'apporter de l'expérience.
Moi j'ai commencé sur une mission Tai Kwon Do (je sais aps si ça s'écrit comme ça..) et bah ça ma pousser a faire d'autres missions.
N'hésite pas a poser des question: exemple à quoi sert tel ou tel matériel. Tu es là pour apprendre donc pas de soucis.
Welcom parmis nous
leburon63:
moi c'était un poste de secours d'athlétisme :)
Il y avait en vedette murielle HURTIS bien avant que les JO la rende célèbre. On avait fait un malaise, je n'avais que l'AFPS à l'époque, pour le relevage on m'a fait prendre les pieds^^. C'est rien mais ça a signé le début d'une passion. Le secourisme c'est un virus qui s'attrape très vite !
Attention il n'existe pas d'antidote ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique