C'est vraiment étrange "le fossé médiatique" qu'il y a entre ces deux associations. Il n'est pas compliqué d'avoir des renseignements et des responsables de la croix rouge au bout du fil. Par contre on ne peux pas en dire autant de la PC. Heureusement que vous êtes là pour me donner les coordonnées de mon ADPC (et encore cela ne suffit pas pour les joindre!! :lol: ). Je me demande comment la PC arrive à recruter ses bénévoles....
.
Salut Héléonore,
Tu as raison, c'est étrange ce fossé entre ces deux associations. Et malheureusement, le fossé ne se situe pas seulement au niveau "médiatique".
En ce qui concerne les ADPC, leurs développements et très variables selon les départements. La PC 75 et les ADPC 92,93 et 94 sont extrementent bien développées par exemple, l'ADPC 13 aussi.
Mais d'autres structures ont du mal, comme l'ADPC 78. Est-ce par manque de moyen, financiers et humains... peut-être.
Pour pouvoir développer une association il faut des gens.
Pour interesser les gens, il faut que l'association tourne.
Mais si il n'y a personne, elle ne tourne pas.
C'est un cercle vicieux, et on pourrait reprendre ce raisonnement en ce qui concerne le financement et les demandes de subventions.
Sans sous on ne peut rien proposer et si on ne peut rien proposer, c'est dur d'obtenir des sous.
Cela demande au départ un reel investissement de la part des bénévoles pour peu de résultats.
Personellement, j'appartiens à l'ADPC 92 et j'en suis très content. Bien évidement, j'encouragerais les gens qui veulent s'engager dans le secourisme à venir rejoindre la protection civile. Mais je suis contre cette guerre idiote qui oppose les diverses associations et si la CRF des yvelynes peut t'offrir ce que l'ADPC 78 ne peut pas, alors fonce.