ASSOCIATIONS DE SECOURISME > Protection Civile

Protection Civile des Yvelines

(1/6) > >>

Héléonore:
Bonjour à tous!!

Je vais bientôt avoir l'AFPS/PSC.1 (le mois prochain) et j'aimerais ensuite me lancer dans le secourisme à la protection civile. Je voulais donc savoir s'il était possible d'y entrer qu'avec l'AFPS et qu'est ce que je pourrai y faire pour aider. Un autre point me posera peut être aussi problème : celui du financement.
Je n'ai que 18 ans et je n'ai pas encore de travail (je poursuis encore mes études) et s'il y a quelque chose à payer (pour s'inscrire, pour la tenue, pour d'autres formations plus couteuses que l'AFPS...) je risque d'être embêtée (à moins que cela reste un prix raisonnable).
Comme vous le voyez je suis à la pêche aux infos  :) !!
J'ai essayé en effet de prendre contact avec l'ADPC de mon département (les Yvelines) mais je n'ai pas trouvé leurs coordonnées. :cry:

Merci d'avance si vous pouvez m'aider et en tout cas bravo aux modérateurs de ce forum qui est excellent!! :D

Héléonore

leburon63:
ADPC 78
Association Départementale de Protection Civile
des Yvelines

9, Boulevard Mozart
78280 GUYANCOURT

 01 30 48 08 57


Pour ce qui est des cotisations, des tenues et des formations contactes les car chaques ADPC fonctionnent differement. Mais ne t'inquiettes pas ce n'est pas excessif et la plupart des formations sont payées en echange de services rendus (poste de secours par exemple)

Héléonore:
D'accord je vais les contacter. Merci pour les renseignements leburon63!
Héléonore

Héléonore:
Re!
Décidemment j'ai beaucoup de mal à vous rejoindre à la PC. :(   J'ai appelé plusieurs fois l'ADPC du 78 mais je n'ai eu droit qu'à une tonalité style "ce numéro n'est plus attribué". De plus lors de la semaine de la sécurité routière (de la semaine dernière) j'ai pu discuter avec des pompiers de guyancourt (donc normalement situé près de l'ADPC 78) ainsi qu'avec des personnes de la croix rouge, qui m'ont toute dit qu'il n'y avait pas, leur semblait-il, d' ADPC dans le 78!!! :cry:

Comment faire pour rentrer en contact avec quelqu'un de la PC auprès duquel je pourrai faire les démarches pour y entrer?

Merci;

Héléonore.

Rusty:
Pourquoi n'esseairait tu pas la CRF? :D Je connais un tres bon centre dans le 78...Bon apres,ca depend ou tu habites,mais l'ambiance y est plutot sympa :wink:

Au fait,j'ai bossé dans le 78 pendant plus d'un an et je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé de PC,que ce soit en inter ou aux urgences... :?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique