Auteur Sujet: AVC  (Lu 32270 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ambu77

  • Invité
Re: AVC
« Réponse #15 le: 08 juin 2005, 18:14:15 »
je suis d'accord avec laurent,si tu as un doute "appel le 15" et pose lui la question le moment venue,et tu te trompe quand tu dis"que ça ne change rien à ce que vas faire un secourisme"toi peut-être,mais suivant les antécedents de la personne "17 de tension"ça vas pas le faire,et certains vont avoir lu,"c'est bon" donc ils vont passer à coté et ça peut être préjudiciable pour la victime

Hors ligne jigeay

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Bénévole CRF - PSE2
Re: AVC
« Réponse #16 le: 08 juin 2005, 18:51:13 »
[Edit]Bon, vous devez avoir raison : je vois avec la dernière réponse que les interprétations vont bon train, puisque c'était une simple proposition et en aucun cas une afirmation que je proposait. Alors je me tais et édite le message précédent. Je demanderai directement à un medecin.
Cela dit, on apprends aux secouristes à être factuels et à ne pas interpréter. Or, si il se dit "17 de tension, j'ai lu sur un forum que ce n'est pas grave, alors c'est bon", c'est de l'interprétation, donc il ne fait pas bien son métier. Et ce n'est pas nous les responsable, enfin, je ne crois pas.
Si je ne m'abuse, la tension n'intervient pas dans les conduites à tenir secouriste.
Enfin bref, le débat est clôt pour moi, j'ai bien compris ce que vous vouliez dire

ambu77

  • Invité
Re: AVC
« Réponse #17 le: 08 juin 2005, 19:01:29 »
je te donnes mon avis uniquement,comme tu dis"on est sur un forum"on précise avec laurent,qu'il faut faire attention quand à l'interpretation de nos posts,pour nous ,ce que l'on post,nous parait évident puisque c'est plus ou moins notre quotidien(même si je me suis planté sur le smecta je crois)

requin blanc 04

  • Invité
Re: AVC
« Réponse #18 le: 08 juin 2005, 21:24:48 »
jigeay
le 17 ou le 20 de tension peu importe je precise que j'ai appris d'un doc urgentiste qu'avc a 17 ou 18  de tension comme tu veux  etait beaucoup mieux kin 10
je n'interprete rien le doc le fait et moi sa me rassure pour mon transport vers le ch qui est de 60 a 90 mn de route
et puis toi je sais pas mais avant d'etre secopuriste je suis humain et j'aime me coucher moi con le soir
on reproche aux medical de nous prendre trop pour des abruti et kan on nous explique certaine chose, on dit stop sa me concerne pas je suis secouriste(le cretin de service)
ben moi je suis un simple secouriste mais je crache pas sur le fait d'apprendre
c'est comme se demander pourkoi aller jusqu'au bac pour etre secouriste FRANCAIS

requin blanc 04

  • Invité
Re: AVC
« Réponse #19 le: 08 juin 2005, 21:27:30 »
merci de me rajeunir mister riquet ;D

Hors ligne jigeay

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Bénévole CRF - PSE2
Re: AVC
« Réponse #20 le: 09 juin 2005, 11:25:21 »
je n'interprete rien le doc le fait et moi sa me rassure pour mon transport vers le ch qui est de 60 a 90 mn de route
je n'ai rien dit de tel.
Citer
et puis toi je sais pas mais avant d'etre secopuriste je suis humain et j'aime me coucher moi con le soir
on reproche aux medical de nous prendre trop pour des abruti et kan on nous explique certaine chose, on dit stop sa me concerne pas je suis secouriste(le cretin de service)
ben moi je suis un simple secouriste mais je crache pas sur le fait d'apprendre
c'est comme se demander pourkoi aller jusqu'au bac pour etre secouriste FRANCAIS
Je suis d'accord, mais tout le monde ne l'est pas. Comme j'ai eu deux reproches de suite, j'ai édité mes messages.

requin blanc 04

  • Invité
Re: AVC
« Réponse #21 le: 09 juin 2005, 11:30:19 »
pas de pb  ;)
je tenais malgres tout a le precise
amicalement

ambu77

  • Invité
Re: AVC
« Réponse #22 le: 09 juin 2005, 20:58:11 »
ce n'est pas des reproches,jigeay,je connais trés peu le fonctionnement de la crf ,mais nous sur chaques appels samu, on fait un bilan(en ce qui me concerne,même a 03h00 du mat)donc suivant le bilan le médecin m'indique la cat(même si je m'en doute plus ou moins!!)
pas plus tard qu'hier,patient en tt de chimio,tumeur au cerveau(parietal droit) avec hémiplégie coté gauche,suivis habituelement dans une clinique,la famille voulait que je l'emmene à la clinique,le medecin du samu m'a dirigé vers l'hopital,en modifiant mon bilan,il aurait pus aller à la clinique(pas de service d'urgence,pas de scan)résultat lors du scan,la tumeur avait bougé provoquant l'hémiplegie.
même si je savait quoi faire,j'avait l'aval du samu,donc quelqu'un de beaucoup plus éxperimenté que moi simple ambulancier.
le cas de requin blanc est different au vu de sa situation géographique et de son experience accrue au systéme D. 

Hors ligne Nathy

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 234
  • Sexe: Femme
  • Infirmière anesthesiste
Re: AVC
« Réponse #23 le: 09 juin 2005, 22:44:16 »
Ben moi j'ai un peu envie de defendre Jigeay...dommage qu'il ait édité ses posts et que je ne puisse pas tout lire....car où est le problème dans le fait qu'il veuille se renseigner ? ça n'empechera pas qu'il suive les consignes du medecin !

Une TA à 17 n'est pas bon signe en cas d'AVC car la pression regnant dans les vaisseaux est trop importante !

requin blanc 04

  • Invité
Re: AVC
« Réponse #24 le: 10 juin 2005, 07:51:59 »
justement le contraire de l'explication du doc samu ;D comme koi ...................et au vu des post cela ma ete confirme par un autre doc urgentiste
je me rapelle avoir tique sur cette tension et le doc ma repondu non au contraire c'est pour cela qu'on vous laisse venir seul la tension eleve maintien une pression
Mauvais pour toi en service pour son retablissement  mais moi seul le transport m'importe.
kan a jigeay j'ai pas lu tout les post et je repond simplement a son post ;)
d'ailleurs salut a toi jigeay koi de neuf depuis hier?

requin blanc 04

  • Invité
Re: AVC
« Réponse #25 le: 10 juin 2005, 08:12:26 »
bon soyons clair je viens de lire les posts, moi je parle pour le transport  je ne dis pas ke 17 est un signe de sans gravite je dis qu'avec mes temps de route le doc m'avait dit'17 maintien une pression qui devrait te permettre d'arrive sans pb donc on engage pas (sauf degradation en cour de route)a moin nous engagions un smur
Maintenant le dial est partie en couille pour rien :'(
En reponse a mon ami laurent(auquel je lui souhaite un bon retablissement et pas trop de main balladeuse) ce n'est pas ce prendre pour des doc que d'echanger , puisque c'est des dire de medecin urgentiste, et jigeay a pris pour rien, apres chacun a son terrain de travail,
J'aurais du precise pour un transport ki va dure 1h00 mini est ce mieux une tension a 10 ou a 17
ou ne rien dire mais la nous sommes plus sur un FORUM de libre echange ;)

Hors ligne Nathy

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 234
  • Sexe: Femme
  • Infirmière anesthesiste
Re: AVC
« Réponse #26 le: 10 juin 2005, 12:40:27 »
Je suis d'accord avec toi Requin Blanc 04, on est là pour discuter, échanger et partager...Donc moi cet aprem je vais me replonger dans mes anciens cours et mes bouquins pour me renseigner un peu plus sur les AVC, parce que du coup je m'interroge et c'est pour cela aussi que j'aime bien venir sur ce forum  :cela me permet de progresser et d'être un peu plus performante...


requin blanc 04

  • Invité
Re: AVC
« Réponse #27 le: 10 juin 2005, 12:57:10 »
salut nathy
ben moi aussi tu m'as mis en doute donc j'ai redemander a un doc urgentiste medecin capitaine
entre le pire et le plus pire le mieux et le pire, a 17 sa maintien une pression, a 10 le smur serait intervenu pour remonter la tension a 120(12)
kan a la phrase du doc qui disait ne pas intervenir parce k'il avait 17 de tension peu se discuter , mais apres c'est trop medicale pour nous, il y a trop de facteur
mais ma question etait est ce mieux a 17 ka 10 de tension,donc............. mais nous sommes la pour echanger nos cat et nos experience donc j'attend ta reponse avec impatience
tu, sais un jour un doc te dit cela le lendemain un notre de dit le contraire, donc ta vision m'interresse
Amicalement

requin blanc 04

  • Invité
Re: AVC
« Réponse #28 le: 10 juin 2005, 12:58:55 »
je crois kan etant ici sur ce forum, nous souhaitons tous apprendre un peu plus chaque jour ;)

Hors ligne Nathy

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 234
  • Sexe: Femme
  • Infirmière anesthesiste
Re: AVC
« Réponse #29 le: 13 juin 2005, 15:18:24 »
Je n'ai pas encore pris le temps de me renseigner...j'ai trainé sur le net, fait quelques boutiques, un peu de menage, voir les copines...
Mais je n'oublie pas de replonger dans mes bouquins très bientot !