Auteur Sujet: Calcul d'autonomie d'une bombonne d'O² -> Oxygène !  (Lu 250771 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
Re : Calcul d'autonomie d'une bombonne d'O² -> Oxygène !
« Réponse #105 le: 01 octobre 2005, 14:03:48 »
tu dial sous informaticien, imagine que je vais dial est donner un autre avis sur un forum informatique sous ambulancier tu voudrais savoir qui ce cache derriere l'ambulancier, moi de meme
moi je dial pas d'accrochage, on donne notre avis, certe parfois les mots reflette un certain ton mais pas plus pour moi
cordialement

Hors ligne jigeay

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Bénévole CRF - PSE2
Re : Calcul d'autonomie d'une bombonne d'O² -> Oxygène !
« Réponse #106 le: 01 octobre 2005, 18:42:09 »
Merci, j'ai compris, là ...
J'avais dit que j'étais PSAM plus haut, mais tu as raison, je vais le mettre dans mon profil, ou quelque part.
PS : j'ai compris, c'était parceque le libéllé était "profesion"

requin blanc 04

  • Invité
Re : Calcul d'autonomie d'une bombonne d'O² -> Oxygène !
« Réponse #107 le: 01 octobre 2005, 18:55:13 »
sa te coutera le cafe avec 1 sucre stp :-D

manualex44

  • Invité
Re : Calcul d'autonomie d'une bombonne d'O² -> Oxygène !
« Réponse #108 le: 01 octobre 2005, 19:03:10 »
Et j'ai beau cherhcer dans le guide des formatins mais je ne trouve pas ambulancier urgentise de montagne ...
ok, je sors  mipmip

requin blanc 04

  • Invité
Re : Calcul d'autonomie d'une bombonne d'O² -> Oxygène !
« Réponse #109 le: 01 octobre 2005, 19:05:23 »
je suis peut'etre un prototype ;)
et un prototype et jamais parfait :-D

Kermit

  • Invité
Re : Calcul d'autonomie d'une bombonne d'O² -> Oxygène !
« Réponse #110 le: 01 octobre 2005, 19:08:43 »
Et j'ai beau cherhcer dans le guide des formatins mais je ne trouve pas ambulancier urgentise de montagne ...
ok, je sors  mipmip

eh t'as pas regardé la page des spécialités locales à côté de la tome de savoie dans le guide du routard :-D :-D :-D

requin regarde par la fenêtre, je suis dehors :-D caché!

requin blanc 04

  • Invité
Re : Calcul d'autonomie d'une bombonne d'O² -> Oxygène !
« Réponse #111 le: 01 octobre 2005, 19:11:01 »
BEN NON C'EST TU TOME DE L'UBAYE >:D
coucou kermit sa va!!!!!!! oui je te vois

Kermit

  • Invité
Re : Calcul d'autonomie d'une bombonne d'O² -> Oxygène !
« Réponse #112 le: 01 octobre 2005, 19:16:03 »
salut requin

ouais impec j'étais de garde sp ce matin donc nickel :-D

pis on va bosser intelligement dans mon département. nous "formons" les sp au dextro. en fait on leur montre le fonctionnement de l'appareil en dotation et ils pourront le faire sans ISP après... enfin, on a failli attendre ;)...

requin blanc 04

  • Invité
Re : Calcul d'autonomie d'une bombonne d'O² -> Oxygène !
« Réponse #113 le: 01 octobre 2005, 19:21:02 »
BEN VAS DIRE SA A PAPA QUAND JE LUI AI DIT QUE JE LE FAISAIS ET QUE TROUVER DOMMAGE QUE SOIT PAS GENERALISE IL MA INCENDIER
en tout cas une bonne chose car sa permet d'anticiper les choses

Kermit

  • Invité
Re : Calcul d'autonomie d'une bombonne d'O² -> Oxygène !
« Réponse #114 le: 01 octobre 2005, 19:34:24 »
je ne sais pas s'il est contre cette disposition, au contraire même mais je ne veux pas parler en son nom, je me souviens juste de posts où il expliquait le fonctionnement du SDIS 77 où semble t il celà se pratique aussi

ce n'est pas l'individu le plus obtu sur ce que nous appellons aujourd'hui les glissements de tâches

d'expérience en autorisant un truc il faut bétonner les dérives possibles, c'est pourquoi le cadre doit être bien défini

toi comme moi intervenons loin des SMUR parfois et la possibilité de faire un dextro par les sp me plait bien (ou les ambulanciers CCA)

c'est signe que ça avance, doucement mais ça avance même si je sais que dans pas mal d'endroits les sp l'ont déjà fait (avant qu'on leur dise "pas toucher")

requin blanc 04

  • Invité
Re : Calcul d'autonomie d'une bombonne d'O² -> Oxygène !
« Réponse #115 le: 01 octobre 2005, 20:43:07 »
moi c'est le fait d'etre en montagne eloigner donc le dial avec les doc prive ou samu sont bien different, une complicite s'installe quelque part, mais je le fais pas systematiquement, mais je pense qu'il a sa place dans nos bilan, sp ou ambu

manualex44

  • Invité
Re : Calcul d'autonomie d'une bombonne d'O² -> Oxygène !
« Réponse #116 le: 01 octobre 2005, 20:52:56 »
beaucoup de toubib ou d'IDE ne pensent pas cela... déja que prendre une tension, c'est un crime...

requin blanc 04

  • Invité
Re : Calcul d'autonomie d'une bombonne d'O² -> Oxygène !
« Réponse #117 le: 01 octobre 2005, 20:59:56 »
moi je suis a seyne les alpes, j'interviens et me gene pas une fois dans l'ambu a refaire mon bilan meme si le doc discute dehors, a barcelonnette (40 km, le trou du cul du monde) il l'accepte pas et pourtant ne medicalise jamais au point(avis perso) de signaler une tension sup a la realite pour ne pas avoir a aller au devant du smur
donc c'est vrai que la dessus c'est pas evident
mais il est plus facile quand il a moins d'ambu d'avoir peut'etre une complicite avec les doc, ici les ide, prive ou public(hp)sont plutot content de nous voir car les prive c'est piqure et soins hygienne et public (idem), nous avons de tres bon rapport avec les ide smur
mais je suis le seul a faire des dextro(matos perso)

manualex44

  • Invité
Re : Calcul d'autonomie d'une bombonne d'O² -> Oxygène !
« Réponse #118 le: 01 octobre 2005, 21:47:35 »
matos perso... tu verras le jour où tu te feras tomber dessus... si un toubib a mangé du con et veut te balancer à la DDASS ... c'est toi qui mange.. tu utilises et appliques une technique qui n'est pas dans les propriétés de l'ambulancier titulaire du CCA ... Et là, ca peut faire mal ! Mais perso, je suis pour à 100%, lorsque j'interviens sur une personne diabétique et qui fait un malaise, je lui demande qu'elle se refasse une mesure pour compléter le bilan... c'est elle qui le fait et c'est son matos !

requin blanc 04

  • Invité
Re : Calcul d'autonomie d'une bombonne d'O² -> Oxygène !
« Réponse #119 le: 01 octobre 2005, 22:12:52 »
je touche du bois, mais a 98% le doc de garde et present quand je le fais sous son autorite, cela limite bien des choses, mais helas nous depassons souvent ce qui nous est autorise
rappelle toi il y a combien de temps que la tension et legale chez l'ambulancier? et pourtant on nous demandait de la prendre