DOCUMENTATION & FORMATION > Questions / Réponses

Associations faisant un DPS + évécuations sanitaires ?

<< < (4/6) > >>

jamesiacino:
mais indemniser ne suffira pas... il faut pouvoir les sensibiliser  :)
c'est le cas en Allemagne qui n'a aucun problème de recrutement car les allemands sont bercés dans la culture de sécurité civile depuis leur plus jeune âge ils sont donc fortement impliqués et pour eux, c'est presque normal, citoyen d'avoir un engagement ou de participer voir financièrement
Après on a trop d'AASC en France, dire que je garderais tel ou tel ou tel assoc n'est pas envisageable ni souhaitable mais ne devrait être AASC que celles qui ont une action envers la communauté.
Faire des DPS et de la formation ne devrait pas être suffisant pour être AASC.
Par contre faire des DPS + formation + avoir une équipe humanitaire, un samu social, des équipes de réponses aux catastrophes (les CERT dans certains pays), une épicerie sociale, un vestiaire ..... là, validerai le titre d'AASC car la SC n'est pas que le secourisme  ;)
Par chez moi on a une assoc avec des gars sympa qui casse les prix mais n'ont pas de charge (véhicules et locaux prêtés par la mairie) et n'ont aucune activité annexes même si un sinistre se déroule sur leur commune, ils seront absent... mais dispose d'un agrément AASC départemental ... pas normal
AASC = sécurité civile et je ne vois pas en quoi le DPS = sécurité civile au sens vrai du terme à savoir = protection de la population

intense:
Je ne trouve pas qu'il y a trop d'AASC.
Leur organisation et leurs missions sont peut-être à revoir et à améliorer oui. Un peu d eménage en somme.
Tu as des coins (grandes villes ou pas d'ailleurs) où toutes les assoc déja présentes ont du mal à faire face à toutes les demandes de postes de la part d'organisateurs. Ça inonde les bureaux. Et c'est pas les pompiers qui y répondront.

Jeano 11:
Ben être rémunéré à "l'acte" ou vacation, c'est la méthode qu'ont adopté les SPV  ?
le bénévolat ne nourri pas et il faut une sacré dose de foi  ::)

Question, peux tu éclairer ma lanterne ?

c'est quoi une AASC  ... SC doit vouloir signifier service civique mais AA  :-\

seal:
Association Agréée de Sécurité Civile

Jeano 11:
Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique