Auteur Sujet: Gyrophare dans ou sur une voiture civile ?  (Lu 6257 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne arthur42

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Gyrophare dans ou sur une voiture civile ?
« le: 24 septembre 2014, 17:32:41 »
bonjour
je fais partie d'une association de secouriste et j'ai un voiture sur le pare-brise de laquelle il y a marqué "A.E.S42 secouriste" en gros et jaune !!  :P
Voila je voulais savoir si cela était possible que je roule avec un gyrophare comme celui-ci :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41r6axm6iEL.jpg  (Gyrophare qui se colle sur le pare-brise )
ça serait pour m'en servir quand le VPSP est déjà en inter ou autre  ;)
alors a t-on le droit ou pas ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gyrophare dans ou sur une voiture civile ?
« Réponse #1 le: 25 septembre 2014, 09:59:38 »
Bonjour
les gyrophares, les avertisseurs lumineux et sonores sont interdit sur les véhicules de particuliers, pour les autres voir avec la préfecture qui donne les autorisations et le mentionne sur la carte grise.
D'autre part le sujet est ouvert ICI ; plus d'autres infos sur les feux spéciaux LA bonne lecture.

Citer
L'autorisation d'équiper les véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage de dispositifs lumineux spéciaux de catégorie B est délivrée par le préfet (préfet de police pour Paris) dans les conditions suivantes pour les véhicules à caractère sanitaire et médical : sur proposition du directeur départemental des affaires sanitaires et sociales.
L'autorisation délivrée pour les feux fixés sur les véhicules, sont matérialisée sur le certificat d'immatriculation par la mention " feu sp bleu cat b ".
Pour les feux amovibles, cette autorisation doit être à bord du véhicule et être présentée lors de tout contrôle avec le certificat d'immatriculation du véhicule.