Déjà, ce serait pas mal d'être plus prècis dans l'énoncé de ta question.
il est interessant de mettre en place mon DSA, en préventif.
Oui je masse un nourrison à 40 puls/mn car on peut le considérer en Arrêt cardio, la normale doit être aux alentours de 100 à 120 puls/mn
oui mettre en place le DSA,mais pour le massage?j'en doute!!
il est vrai qu'a 40 puls/min il y a grosse détresse,mais tant que le coeur bat,il y a espoir!!personnelement,je demanderais un avis medical,je ne sais pas si on peut le considérer en ACR!!
Bonjour,
Petit extrait, écrit en gras, sur le GNR DSA.
Merci de méditer ou tout simple de se recycler.
Page 54 :
"Il est formellement interdit d’utiliser le DSA pour une victime qui n’est pas en
ACR. Trois conditions doivent être présentes pour débuter la RCP et utiliser le
défibrillateur semi-automatique :
1. la victime est inconsciente,
2. la victime ne respire pas,
3. la victime ne présente pas de signe de circulation (absence de pouls).
Conditions particulières d’utilisation du défibrillateur semi-automatique
1- Le nourrisson
Les défibrillateurs sont testés et autorisés pour les adultes mais aussi les enfants si le
DSA est adapté et équipé d'électrodes enfants.
Actions :
- ne pas utiliser le défibrillateur semi-automatique chez un nourrisson;
- réaliser la RCP dans l’attente des secours médicalisés."
il est interessant de mettre en place mon DSA, en préventif.
Faux !!! Il est INTERDIT de mettre le DSA en préventif. En effet, celui-ci pourra effectuer une analyse faussée, et donc proposer de délivrer un choc alors qu'il ne le faut pas (c'est aussi pour çà qu'on ne roule pas avec un DSA en état de fonctionnement !!!)
Oui je masse un nourrison à 40 puls/mn car on peut le considérer en Arrêt cardio, la normale doit être aux alentours de 100 à 120 puls/mn
C'est qui "ON" ?
On peut considérer rien du tout. Si pas ACR, tu ne masse pas. Tu met ton O², tu fais ton bilan, tu demandes un avis médical, tu prépares ton matos pour agir au cas où il tombe en ACR, mais tu ne masse pas. L'équipe médicale arrivera avec d'autres moyens de maintien et de récupération du rythme cardiaque convenable que par un massage inutile!
Un peu de professionnalisme, merde !!! Ce sont des règles de base, alors respectez-les !
Nico
MNPS
Formateur de spécialités.