Auteur Sujet: Nouvel exercice : Que faire en cas d'accident de la route ?  (Lu 24822 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Nouvel exercice : Que faire en cas d'accident de la route ?
« Réponse #15 le: 07 mai 2008, 19:26:51 »
 
Citer
On descend avec une cale en bois chourée à la caserne du coin!

D'ou vient le terme décaler , lorsqu'on part en inter  8) ;D
Ok , je sais nous l'avons piqué au Pompier  >:D

Citer
Le c.c.c par contre,c'est pas faute de nous avoir vu rabacher pendant des semaines: "Pas de L.V.A..." j'attends la suite,pour voir si c'est universel comme formule!  Grin

 Bah la dessus ,on m'a bien sorti lors d'une formation :

Ma question :

que veux dire les trois "c"

Réponse d'un stagiaire :

C'est un  Con qui à des Couilles au Cue

 8)

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Nouvel exercice : Que faire en cas d'accident de la route ?
« Réponse #16 le: 07 mai 2008, 19:40:22 »
BBiscon , à te lire ,tu dit que les ambulanciers on la grosse tête ( pour être respectueux ) , mais à ta manière de répondre , tu ne te prend pas non plus pour n'importe qui  :-\ , tu à l'air d'être le meilleur aussi  :(



Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Nouvel exercice : Que faire en cas d'accident de la route ?
« Réponse #17 le: 07 mai 2008, 22:48:11 »
Maintenant on reviens au sujet s'il vous plait  ;D

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re : Nouvel exercice : Que faire en cas d'accident de la route ?
« Réponse #18 le: 08 mai 2008, 21:13:25 »
moi je connaissais Collant,Culotte,Clitoris..... déja dehors

Hors ligne lilou6201

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Femme
  • ambulancière
Re : Nouvel exercice : Que faire en cas d'accident de la route ?
« Réponse #19 le: 08 mai 2008, 21:50:11 »
ben moi je veux surtout pas travailler avec vous!

On se croirai à la croix rouge.
   - heureusement que tu t'arrete sinon c'est 5 ans au frais de l'état
   - Surtout tu ne fais jamais le 18 t'arriverai pas à dormir aprés. Et puis si les SP te faisaient ton balisage, ils seraient même capable de te piquer ton patient.
    - "essayer de savoir ce qui c'est passé, faire un check à mes collèges derrière leurs ordi dans la centrale". Demande lui aussi sa carte vital et s'il a ses vaccins à jour tant que tu y est. La c'est la CRF dans toute sa splendeur. Tas central et le pourquoi du comment de l'accident c'est pas  l'urgence du moment ........ vu la video
   - o2 6l 9l 10l t'as cas même pas lui en mettre si tu veux faire des économies. Tu met 15l point au masque haute concentration
    - le garot la c'est le top. Y a rien de plus a dire suffit juste de relire le secourisme pour les nuls
    - quand a la couverture de survie pour l'hypovolémie............ Change rien. Un blesse est hypo..................terme. L'hypovolémie c'est le manque de sang qui crée entre autre une hypotension. Quand on connait pas le sens des mots on joue pas au docteur

J'arréte la promis

 Revoyer au moins vos cours avant d'écrire n'importe quoi vos décision sont criminels et coup de bol la c'est sur un forum alors sur la route avec le stress je veux même pas imaginer . J'espere qu'une chose c'est de ne jamais me retrouver avec vous sur une  inter. Dans ce genre de carton y aps besoin de gens qui savnet tout mauis surtout qui ne savent rien faire

laurent ( c mon chéri  ;D)
infirmier smur et sp

Actarus555

  • Invité
Re : Nouvel exercice : Que faire en cas d'accident de la route ?
« Réponse #20 le: 09 mai 2008, 01:15:11 »
Bonjour très cher sakura,

Vous serait-il possible de modérer vos propos d'une ménière générale et vis à vis de la CRF monsieur l'infirmier SMUR et SP ?

Ca arrive de faire des erreurs, je n'ai pas envie de prendre le fond du problème pour savoir qui a raison ou non mais ce que je peux dire, c'est que la forme de votre message n'est pas très adéquat ...
Il me semble que ce post est justement fait pour s'améliorer et rectifier ses erreurs, avec votre message, non seulement les gens n'oseront plus poster de peur de mettre des erreurs, mais en plus, c'est ce genre de comportement qui a fait que pendant de longues années, des victimes inconscientes et qui respirent mourraient car les premiers intervenants avaient peur de les placer sur le coté ...
Soyons constructif et tout ira bien ...

A bon entendeur

Actarus
SPP/V
Moniteur de secourisme PAE 1 et 3
Titulaire du PHTLS

PS : Je me permets une remarque sur le fond de votre message : le débit d'O2 pour un masque haute concentration pour un adulte c'est 9 litres/minute et non 15 l/min (Source référentiel national PSE 1). Quand on poste un message de ce type, on essaie AU MINIMUM d'être irreprochable.


Hors ligne lilou6201

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Femme
  • ambulancière
Re : Nouvel exercice : Que faire en cas d'accident de la route ?
« Réponse #21 le: 09 mai 2008, 11:43:13 »
oui 9l/mn minimum en dessous le masque haute concentration sert à rien un masque simpls suffit . Mais j'ai jamais vu personne mourir d'avoir trop  d'o2 dans un cas pareil et si ca lui permet d'être mieux................ Vaut mieux rester dans le referenciel plutot que d'être logique

désolé je ssuis pas formateur j'ai juste 3 DU  differents en soins d'urgence

je sors vous inquiéter pas

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Nouvel exercice : Que faire en cas d'accident de la route ?
« Réponse #22 le: 09 mai 2008, 12:38:39 »
ben moi je veux surtout pas travailler avec vous!

On se croirai à la croix rouge.
   - heureusement que tu t'arrete sinon c'est 5 ans au frais de l'état
   - Surtout tu ne fais jamais le 18 t'arriverai pas à dormir aprés. Et puis si les SP te faisaient ton balisage, ils seraient même capable de te piquer ton patient.
    - "essayer de savoir ce qui c'est passé, faire un check à mes collèges derrière leurs ordi dans la centrale". Demande lui aussi sa carte vital et s'il a ses vaccins à jour tant que tu y est. La c'est la CRF dans toute sa splendeur. Tas central et le pourquoi du comment de l'accident c'est pas  l'urgence du moment ........ vu la video
   - o2 6l 9l 10l t'as cas même pas lui en mettre si tu veux faire des économies. Tu met 15l point au masque haute concentration
    - le garot la c'est le top. Y a rien de plus a dire suffit juste de relire le secourisme pour les nuls
    - quand a la couverture de survie pour l'hypovolémie............ Change rien. Un blesse est hypo..................terme. L'hypovolémie c'est le manque de sang qui crée entre autre une hypotension. Quand on connait pas le sens des mots on joue pas au docteur

J'arréte la promis

 Revoyer au moins vos cours avant d'écrire n'importe quoi vos décision sont criminels et coup de bol la c'est sur un forum alors sur la route avec le stress je veux même pas imaginer . J'espere qu'une chose c'est de ne jamais me retrouver avec vous sur une  inter. Dans ce genre de carton y aps besoin de gens qui savnet tout mauis surtout qui ne savent rien faire

laurent ( c mon chéri  ;D)
infirmier smur et sp

Alors mon poto,on va tout reprendre depuis le début  ;D

-Si je precise que l'on s'arrete,c'est tout simplement que ce sujet est "type-examen" et qu'à l'examen,si tu ne precises pas que tu t'arretes,tu perds 2 points (je sais,c'est naze,mais c'est comme çà!)
-Pourquoi faire le 18 apres avoir appelé le 15?  ??? C'est le 15 qui coordonera la suite des evenements (le 18 le ferai aussi tu me diras) mais notre point de reference,c'est le 15,pas le 18. Quand on parle à un parm ou un medecin-regulateur,on est en terrain connu,on a l'habitude de bosser ensemble.De plus,toujours dans ce contexte examen,c'est toujours au 15 que les alertes seront faites,pas au 18.
-Quand Fred parle de sa "centrale",en fait il parle du samu,car si tu avais un peu ouvert tes yeux avant de t'emballer comme un poney,tu aurais vu qu'il bosse au smur. Je ne vois pas lequel d'entre nous passerait un bilan à la regulation de sa société  :mdr116:
-Sur les 15L,on est bien d'accord,je suis content de trouver enfin quelqu'un qui pense comme moi sur ce point!  ;D
-L'hypovolémie et l'hypotension qui va l'accompagner inéxorablement n'entrenerai t-elle pas une sensation de froid?  ???  ::) La couverture ne sera là que pour le confort du patient. On se doute bien qu'on va pas remonter une TA ou remplir un patient avec une couverture de survie,on n'est pas gogols non plus!  ::) De plus,à l'examen,pas de couverture,tu perds encore 2 points...


Sakura,faut que tu le déstress ton mec là,je le sens tendu comme un string!  ;D

De plus Laurent,je vais te rappeller une chose,c'est que sur ce forum le respect est du à chacun et ce,quelque soit sa corporation. Je ne trouve donc pas tres sympa tes remarques envers la croix-rouge ni celle (sous-entendu) envers les ambulanciers privés (cf. carte vitale). Ce n'est pas parce que tu es IDE Smur (on en connait des bidons) et encore moins SPV (là,on en connait des plus-que-bidons!) que ca t'autorise à prendre les gens de haut.

 

Actarus555

  • Invité
Re : Nouvel exercice : Que faire en cas d'accident de la route ?
« Réponse #23 le: 09 mai 2008, 12:45:42 »
Entièrement d'accord avec vous, 15 l/min au masque haute concentration n'entraine aucun risque pour la victime ....................... mais gaspille de l'O2. Si on veux être parfait, soyons le jusque au bout Sakura. Surtout avec 3 DU différents de médecine d'urgence.

Effectivement, il ne faut pas aller en deçà de 9 l/min avec un masque Haute Concentration sinon la concentration d'O2 n'est plus de 100%

Dernière chose, je ne critique pas ton niveau Sakura (même si je me suis permis une pique sur le débit d'O2), simplement le ton de ton message, même le personnel le plus qualifié se doit de rester courtois et d'avoir un minimum de pédagogie (pas forcément besoin d'être formateur pour ça)

Actarus

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Nouvel exercice : Que faire en cas d'accident de la route ?
« Réponse #24 le: 09 mai 2008, 18:01:37 »
je ne parlerais pas en temps que modérateur , mais en temps que smur là .

Citer
-Pourquoi faire le 18 apres avoir appelé le 15?  Huh C'est le 15 qui coordonera la suite des evenements (le 18 le ferai aussi tu me diras) mais notre point de reference,c'est le 15,pas le 18. Quand on parle à un parm ou un medecin-regulateur,on est en terrain connu,on a l'habitude de bosser ensemble.De plus,toujours dans ce contexte examen,c'est toujours au 15 que les alertes seront faites,pas au 18.
-Quand Fred parle de sa "centrale",en fait il parle du samu,car si tu avais un peu ouvert tes yeux avant de t'emballer comme un poney,tu aurais vu qu'il bosse au smur. Je ne vois pas lequel d'entre nous passerait un bilan à la regulation de sa société

Merci mon Ami , t'as au moins les yeux en face des trous  ;D , mais je ne répondé qu'au message d'Axel qui eux en Suisse , leur centrale , équivaut notre centre 15


Citer
Vous serait-il possible de modérer vos propos d'une ménière générale et vis à vis de la CRF monsieur l'infirmier SMUR et SP ?

Ca arrive de faire des erreurs, je n'ai pas envie de prendre le fond du problème pour savoir qui a raison ou non mais ce que je peux dire, c'est que la forme de votre message n'est pas très adéquat ...
Il me semble que ce post est justement fait pour s'améliorer et rectifier ses erreurs, avec votre message, non seulement les gens n'oseront plus poster de peur de mettre des erreurs, mais en plus, c'est ce genre de comportement qui a fait que pendant de longues années, des victimes inconscientes et qui respirent mourraient car les premiers intervenants avaient peur de les placer sur le coté ...
Soyons constructif et tout ira bien ...

Allons restons ZEN , nous sommes ici sur un forum entre frères (samu-smur ; sp ; ambulancier ; ect..)  pas problème ohoh , tous le monde s'aime . :ange:


Hors ligne lilou6201

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Femme
  • ambulancière
Re : Nouvel exercice : Que faire en cas d'accident de la route ?
« Réponse #25 le: 09 mai 2008, 18:47:09 »
Ha ben non mon coeur reviens je veut pas que tu partes moi ton avis est vachement important tu rigoles non mais !!!!  Il faut être zen c'est vrai sur ce forum mais faut arréter de dire n'importe quoi il y a aussi des gens extérieurs qui sont capables de faires ce qu'on dit et ....
Bon les gars je vous laisses vous battez pas ça m'embèterai sérieusement et puis ça sert à rien !!Mon coeur te laisse ce weekend vais à Paris aider un ami mais tu aura ....... Bis à tout le monde bon weekend

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Nouvel exercice : Que faire en cas d'accident de la route ?
« Réponse #26 le: 09 mai 2008, 23:02:19 »
Le seul truc,c'est que je ne vois pas qui à dit n'importe et qui pourrait etre dangereux pour une eventuelle victime  ??? c'est pas comme si on avait dit qu'il fallait cauteriser la plaie,amprostituéer avec un canif ou je ne sais quoi... Donc,dites nous ce qu'il y a de dangereux et qui agacer notre ami laurent  ::)

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Nouvel exercice : Que faire en cas d'accident de la route ?
« Réponse #27 le: 10 mai 2008, 11:09:27 »

    - "essayer de savoir ce qui c'est passé, faire un check à mes collèges derrière leurs ordi dans la centrale". Demande lui aussi sa carte vital et s'il a ses vaccins à jour tant que tu y est. La c'est la CRF dans toute sa splendeur. Tas central et le pourquoi du comment de l'accident c'est pas  l'urgence du moment ........ vu la video

laurent
infirmier smur et sp

Ben pas de chance pour toi, je ne suis pas de CRF et je ne connais pas la carte vital!!!!
Hé oui, comme dit plus haut, c'est un résidu de mon armée ou il y avait la case, alerté et expliquer la situation en rapide.
Comme nous sommes deux dans l'ambu, 1 qui fait un rapdie check à la central et l'autre qui s'occupe de la personne.

Hors ligne shrek

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier diplômé ES
    • http://www.ambulanciers.ch
Re : Nouvel exercice : Que faire en cas d'accident de la route ?
« Réponse #28 le: 10 mai 2008, 21:41:02 »
Perso je ferais comme ca!

Protection du site Evaluation ABCDE primaire avec pose d'o2+pose de collier cervical . Engager l'élico si je suis loin d'un CHU. Mise en place du patient sur la planche pose de 2 vvp. Portection de la jambe dans un champ stérile étant donné que ca n'a plus trop l'air de saigner! Et dégager de la rapidement au déchoc car c'est un bloc op qu'il lui faut! A savoir que la plupart du temps les artères ce rétractent lorsqu'elle sont sectionnée et font en général une bonne hémostase donc une protection contre les infections avec un champ stérile suffis. Sinon la si l'hémorragie continue c'est garrot!