Auteur Sujet: Question 1  (Lu 54718 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tigrou54

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
Question 1
« Réponse #30 le: 17 janvier 2005, 17:08:59 »
Excuse je savais pas que tu était paramédic, je trouvais bizarres certains de tes propos !

Certains CCA se posent des questions face à une SAT à 70%, ca arrive !

Tu dois donc trouver beaucoup de différences par rapport à la France, concernant certaines techniques, certains gestes ... ?

Un jour peut-être, nous aurons une formation aussi approfondie que la vôtre ... Sincèrement, je le pense pas.

Cordialement,
David.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Question 1
« Réponse #31 le: 17 janvier 2005, 19:02:31 »
Citation de: ambulanciers.ch

J'ai aussi eu la possibilité de bosser avec qq CCA, et le dernier en date m'a soutenu qu'une satu à 70% était tout à fait normale.   :shock:


 :shock:  :shock:
Vous l'avez trouver ou celui-là!? :lol:

Hors ligne shrek

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier diplômé ES
    • http://www.ambulanciers.ch
re
« Réponse #32 le: 17 janvier 2005, 19:07:45 »
On ne dira pas ou on l'a trouvé car le but n'est pas de le casser, mais effectivement il y avait un problème avec cette personne qui à plusieures reprises nous à montré de grosses lacunes!!!! J'éspère simplement pour lui qu'il à tiré des leçons de ces erreures bien que je ne sois pas certain qu'il aie encore tout compris!!!

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Question 1
« Réponse #33 le: 19 janvier 2005, 22:25:24 »
au fait pour info :
on pose un collier puis on retourne la personne façon PLS à 3 puis relevage pont amelioré puis on coquille.
 8)

Hors ligne Tigrou54

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
Question 1
« Réponse #34 le: 21 janvier 2005, 11:38:28 »
Quelqu'un peut -il m'expliquer comment on pose un collier cervical correctement sur une victime à plat ventre ?

Merci d'avance.

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Question 1
« Réponse #35 le: 21 janvier 2005, 22:13:43 »
ecoutes tigrou54, pour reprendre la signature de Zircon sur ce forum :
"Tu as tes mains et ton savoir, démerde toi avec"

Curver

  • Invité
Question 1
« Réponse #36 le: 23 janvier 2005, 20:54:30 »
Perso, je ne prendrais pas de risque, il n'y a pas de détresse vitale.

Je prendrais mon ptit telephone portable, je ferais le 15 et je dirais : JE SUIS DANS LA MERDE, qu'est ce que je fais ? Et là un médecin me dira ce qu'il veut qu'on fasse et ce sera un peu moins de notre faute si la personne se retrouve en fauteuil :/

Ca fait un peu "mouton" comme technique, ca fait peut-etre pas avancer le shmilblik mais qd on sait pas faire, on demande à qqn qui sait :)

Secouristement votre,

Curver, CFAPSE

Hors ligne ambulanciers.ch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Paramedic
    • http://www.ambulanciers.ch
Question 1
« Réponse #37 le: 24 janvier 2005, 19:59:39 »
Je me demande bien comment un toubib, bien assis derrière son bureau et avec comme seul liens avec le terrain un téléphone, peut juger et donner un avis sur une attitude à adopter....Sont très doués les toubibs qui y arrivent...

frogman

  • Invité
Question 1
« Réponse #38 le: 24 janvier 2005, 20:02:32 »
ils prennent surtout une part de responsabilité. ce qui veut dire que si tu te loupes, c'est pas ta tête qui finit sous les projecteurs, mais le médécin qui tape un joli rapport dans lequel il dit avoir estimé tenant compte de la situation que c'était la solution la moins mauvaise -malgré les risques-. si tout se passe bien, il transpire quelques temps, et l'affaire est oubliée. par contre, gare à toi si tu agis d'initiative personnelle sans prérogative médicale au vu de ton statut de "simple" d'ambulancier

Hors ligne ambulanciers.ch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Paramedic
    • http://www.ambulanciers.ch
Question 1
« Réponse #39 le: 24 janvier 2005, 20:07:11 »
j'espere vraiement ne jamais passer de l'autre coté, et me retrouver à la place d'un patient....

frogman

  • Invité
Question 1
« Réponse #40 le: 24 janvier 2005, 20:35:23 »
:?:

aucune intervention n'exclut le risque de séquelles. tout est parti d'une volonté de faire le moins de dégâts possibles, on en arrive de nos jours à des procès contre des médécins parce ce qu'ils n'ont pas été assez bons sur une situ chaude. faut pas trop délirer non plus. y a des limites à tout et chaque cas est spécifique.

sans parler du fait que l'avis du médécin peut etre primordial dès qu'on se trouve face à une inconnue. imagine que tu ne décèles pas un symptôme et que par une manoeuvre inadaptée tu aggraves la situation... alors qu'un simple appel aurait pu éviter la "bavure".

Ambu17

  • Invité
Question 1
« Réponse #41 le: 24 janvier 2005, 21:27:17 »
Nous avons une obligation de moyens et non de résultats. Pour les médecins c'est pareil  :wink: .

Hors ligne nurse19

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Aide-soignante
    • http://www.adpc63.com
Question 1
« Réponse #42 le: 25 janvier 2005, 18:41:58 »
En tout cas une chose est sure, c'est que cette question aura fait couler beaucoup d'encre.  :wink: et ce n'est pas fini

Ambu17

  • Invité
Question 1
« Réponse #43 le: 25 janvier 2005, 20:01:43 »
Comme le dit un certain comique : Pourvu que ça dure !

Mise à part ça je trouve ça bien que nous aillons des points vus différents sur ce genre de cas concret.

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re: Question 1
« Réponse #44 le: 04 février 2005, 16:56:40 »
Citation de: Tigrou54
Ambulancier.ch, tu es qui pour me parler comme ça ? Ta formation n'est basée que sur des bouquins ? Quelle est cette formation d'ailleurs ?

Si ta seule justification et ta seule réplique est "tu vas réapprendre ton métier" j'en suis navré, j'éprouve de la pitié pour toi ...




Pour en revenir à ma formation, elle a une durée de 3 ans (temps plein) ( 5000 h d'enseignement) donc à mon avis, un chouillat plus que le CCA (3 mois si je n'm'abuse).

En même vous avez l'équivalent infirmier DE en France , donc je sais pas si c'est si bien . Vous avez surement des capacité d'un infirmier , pouvez faire le boulot d'un ou d'une AS , tout ça c'est bien mais pour en revenir au formidable boulot qu'est l'ambulancier : )

J'dis ça , parce que j'ai tendance à penser que chacun son boulot , sa m'embeterai d'avoir les bases du diplome d'Etat (3 ans ) pour conduire une ambulance .