DOCUMENTATION & FORMATION > Questions / Réponses

Questions " rapide " sapeur-pompier. [niveau FIA]

<< < (9/10) > >>

Bloub_JSP:
oui, il est vrai qu'a Pontarlier, on a un très bonne formation, je crois que l'année dernière, au brevet de cadet il y a eu 100% de réussite (> pour référence), mais bon je suis quand même en deuxième année de JSP, alors ne pas savoir l'éthique du SP  :-[ j'ai honte  :)

riquet:
salut;

il est vrai qu'a Pontarlier la culture jsp est bien ancrée.
les formateurs s'investissent .

sinon  le brevet de cadet à été remplacé par le brevet de jeune sapeur pompier depuis qques années.

@+

m_slimane:
1- les 3 pieces de jonction : raccord- division -retenus

2- les 3 accessoire hydromiques : ligateur -hérisson hydraulique - sou pompe
3- les  trois familles de tuyaux : tuyaux refoulment ;tuyaux alimantation ;tuyaux d'aspiration
4- la Longueur de tuyaux de 70 sur devidoire entre 160 -240 m
5- les classes de feux suivantes:
A  feux sec:  papier ;;;;;;;;
B feux gras : hydrocarbure ;;;;;;;;;
C feux gaz et electrecité
D feux des metaux soudioume;;;;;;
6- expliquer le triangle du feu.: pour un feux il faut presante les 3 elememt esantiele si la combustible et le oxegene et la chaleur si en absant un element pas le faux
Les 4 modes de propagation du feu:
 - par la flamme
-la convection - la conduction -reyonnement

TANSAOUT:
Bonjour !
On m'a installé il y a peu un DAAF ( détecteur de fumée ), mais celui ci réagit à la condensation !
Je sais que c'est obligatoire, mais j'ai du le décroché car il ne fait que siffler !
Y a t'il des détecteurs qui ne réagissent pas à la condensation ?

Sur votre site vous ne parlez pas du numéro 114 ( appel dédié aux personnes ayant des difficultés à entendre ou à parler ) !
Dans l'attente, je vous prie d'agréer mes sincères salutations .

M. TANSAOUT

Jeano 11:
M. TANSAOUT
1/  vous n'avez pas lu tout le forum car tous les numéros de secours sont présents, ICI mais ailleurs également ; utilisez la fonction "Rechercher"  ;)
2/ Emplacements à éviter pour votre détecteur !!!
N'installez pas votre détecteur de fumée (DAAF) dans les endroits  suivants : 
- Salles de bains
- Cuisines
- Garages
Ou tout autre pièce où le détecteur de fumée (DAAF) peut être déclenché par de la vapeur, condensation, fumée légitime ou des émanations.
Gardez une distance d'un minimum de 6 m entre le détecteur de feu  et toute source potentielle d'émanations.
- Greniers ou tout autre endroit sujet à des variations extrêmes de température (inférieure à 4°C ou supérieure à 40°C).
- N'installez pas de détecteur de fumée (DAAF) dans des endroits très sales ou poussiéreux, l'accumulation de poussière à l'intérieur du DAAF (détecteur de fumée) peut rendre l'alarme incendie trop sensible et provoquer  de fausses alertes.
- N'installez pas de détecteur de fumée  dans des endroits infestés d'insectes. Les insectes de petite taille qui entreraient dans la cavité du détecteur de fumée (DAAF) pourraient provoquer des fausses alarmes.
- Petite astuce si vous ne voulez pas percer vos plafonds: Mettre du collant double face  efficace (entre 4 et 6€ le rouleau)

A lire : Système de sécurité incendie
 http://www.legrand.fr/professionnels/detection_1024.html
cordialement, la modération.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique