Citez trois pièces de jonctions et pièces hydrauliques et cités leurs utilisation:#pièces de jonctions:
-raccord de réduction: sert de passé à un diamètre d'un demi-raccord à un plus petit
-collecteur d'alimentation: (100 * 2 fois 70) alimenter par 1 ou deux établissement de 70, un engin ou un colonne sèche de 100.
-divisions: diviser un établissement en plusieurs établissement
#pièces hydrauliques:
-étrangleur: sert à coupé la circulation d'eau dasn un tuyau sans en allé fermé l'hydrant (ou tout autre prise d'eau).
-clé de barrage: ouvrir les bouches à incendie et à soulever les bouches à incendie.
-crépine d'aspiration: pour les apsiraux, évité que des saletés aillent dans l'eau qui est aspiré (vases...)
Longueur de tuyaux de 70 sur devidoire: 200m sur 1 dévidoir.
Donner les noms et un exemples pour chacunes des classes de feux suivantes:A: feux de solides (ou feux secs): bois
B: " " liquides ou de solides liquéfiables (ou feux gras): essence
C: feux de gaz: méthane
D: feux de métaux: sodium
Ethique du sapeur pompier: je sais plus

, mais je crois qu'il y a discrétion dedans, non?
Equipement individuel (tenue de feu): casque, cagoule, veste d'inter., ceinturon de sécurité, gants, pantalon ignifugés, surpantalon, bottes ou rangers, ARI (CO ou CF)
expliquer le triangle du feu: il y a 3 côtés: le combustible, le comburant et l'énergie d'activation, si on en enlève 1, il n'y a plus de combustion, donc plus de feux.
Les 4 modes de propagation du feu: conduction, projection, convection et rayonnement.
Armement du FPT: -personnel: 4, 6 ou 8 hommes
-capacité de la citerne: 3 tonnes
-L. totale de tuyaux de 45: je sais pas

^^
-L. totale de tuyaux de 70: pas non plus :-D
-le nombre de lance: oups, sais pas non plus ^^