DOCUMENTATION & FORMATION > Questions / Réponses
Quels secours APPELER ? Dans QUEL CAS ?? Avec quel numéro de téléphone ???
Toto91:
Le 117 et le 118 ne sont pas gratuits en Suisse ??
Et si on n'a plus de forfait sur son portable, ou pas de carte téléphonique (et j'en passe...) ???
C'est ouf ça quand même...
Heureusement qu'il y a maintenant le 112...
Axel:
En faite je me suis trompé avec le 145 qui lui est payant.
De toutes façons quoi qu'il arrive en Suisse tu fais le 144 et ils te mettent directement en liaison avec les bonnes personnes et ça dans toute la Suisse.
ZECOP89:
N'oublions pas la POLICE MUNICIPALE ( je parle pour les grosses agglomérations malheureusement et non pas les petites bourgades ) en matière de forces de l'ordre.
Elle n'est plus spécialement là pour les crottes de chien ou le papy qui ne peut sortir son véhicule du garage suite à un stationnement anarchique comme pourraient le penser certain(e)s mais pour faire appliquer ce que la Loi et les prérogatives du Maire leur permet.
Encore faut il connaitre le numéro ( qui n'est pas gratuit malheureusement ).
N’oubliez pas que les délais d'intervention sont très courts puisque la (les) patrouille(s) ne peuvent quitter la commune par rapport aux patrouilles de la gendarmerie ou de la police qui se voient attribuées des secteurs d'intervention de plus en plus larges...
ZECOP89.
jigeay:
Tu veux dire qu'un appel au 17 n'engagera jamais de moyens PM ?
kit055:
C'est rare en effet, soit la SIC enverra un équipage avec des délais plus ou moins longs, soit ils te diront d'aller directement au commissariat si tu peux te le permettre ;)
Pour ce qui est du 15-18 le 18/112 bascule au 15 les appels nécessitant des conseils médicaux, ensuite sur certaines inters ils envoient un VSAV mais effectuent un contact 15 car un SMUR peut être nécessaire et souhaitent l'avis du régulateur, et dans d'autres (ex : ACR/dl tho/défenestration...) un SMUR est automatiquement envoyé avec le VSAV et autres moyens, il s'agit d'une sorte de "départ reflex" :)
Dans tous les cas les plates-formes sont interconnectées, vous pouvez appeler le 18/112 face à un arrêt cardiaque la victime sera traitée de la même manière que si vous aviez composé le 15 ne vous en faites pas le 112 est opérationnel. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique